Je n' ai pas du tout accroché à ce roman : je n' y ai retrouvé ni la poésie, ni la passion que l'on m'avait vantées, et il n' a fait naître en moi aucune émotion particulière , si ce n 'est, au mieux, de l' ennui, au pire, un rejet pur et simple.

Attention, je ne prétends évidemment juger du talent de l' auteur universellement reconnu, ce n'est qu'un ressenti tout personnel que je livre ici!

Le style, qui m'a paru trop nonchalant, doucereux pour ne pas dire "fade", ne m' a pas du tout convenu. Je trouve que l'auteur reste très en surface dans l'élaboration de ses personnages qui manquent cruellement de consistance. Les dialogues, le mode de communication des deux principaux intéressés ( l'un complètement "gnangnan" dans son amour béat limite "cucul la praline", elle dans sa sempiternelle indifférence et les petits noms totalement grotesques dont elle l' affuble) , m' ont profondément agacée.

Les deux principaux protagonistes m'ont donc paru carrément exaspérants, et n'ont suscité aucune empathie ("masochisme" de l'un, médiocrité de l' autre) .Ils ne m' ont absolument pas embarquée dans leur histoire que j' ai vécue comme inintéressante et complètement dénuée d'émotion. Même leurs rapports physiques, contés de façon quasi chirurgicale, rebutante au possible, n'ont pas contribué à séduire mon imaginaire, c'est le moins que l' on puisse dire...

Bref, on m' a prêté ce livre en m' en promettant monts et merveilles, et j'en avais déjà ma claque au bout de 100 pages....Une fois au bout du roman , m' est restée une vague impression de mal être et un léger écoeurement comme si je venais d'ingurgiter une boisson pâteuse et insipide, fort lourde à digérer!

Je suis bien consciente que mon avis va totalement à l' encontre de l'opinion générale exprimée ici et ailleurs.
Encore une fois, je ne prétends absolument pas détenir la vérité , mais il m' intéresserait de savoir si d' autres ont expérimenté une telle aversion à la lecture de ce livre?
Jamais terminé. Quel ennui !