EnvolEmoiEditions (28/07/2016)
4.25/5   4 notes
Après son dernier atterrissage professionnel, Marie-Stéphane Vaugien ressent le besoin de nous faire partager son expérience. Avoir eu la chance de rencontrer l’homme, la femme, l’enfant de tous les continents ; savourer le plaisir des destinations lointaines, découvrir, s’enrichir de mille langues, mille saveurs, autant d’odeurs et musiques, un foisonnement de cultures et de paysages envoûtants. Mais aussi, souvent, côtoyer sous toutes les latitudes, parfois mê... >Voir plus
Que lire après Entre deux bleusVoir plus
Truculent !
J'ai passé un excellent moment en lisant "Entre deux bleus" de Marie-Stéphane Vaugien
Cette hôtesse de l'air à la retraite partage avec le lecteur de nombreux témoignages, des anecdotes, des mésaventures, des émotions, des rencontres qu'elles a vécus pendant 30 ans. Elle a parcouru le monde et nous dévoile son expérience dans les contrées lointaines.
Au cours de cette lecture, qui n'a duré qu'une journée, je me suis envolée avec elle partout dans le monde j'ai partagé ses émotions, ses amitiés éclairs, ses rencontres insolites. J'ai ri, pleuré (enfin presque), découvert d'autres facettes de pays que j'ai moi-même visités.
Un très bon moment d'évasion !

Il y a a aussi l'atterrissage dit "Beethoven" : l'avion rebondit sur la piste trois ou quatre fois, "pom-pom-pom-pom" comme le début de la célèbre symphonie.
De tous ses yeux regarder. Regretter de n'en avoir que deux, deux qui tutoient l'infini...

Lire un extrait