Ce second tome m'a laissé sur ma faim. D'un côté, il y a de l'aventure, des rebondissements et d'autres choses qui m'avaient plu dans le premier tome, d'un autre côté les défauts du premier opus y sont aussi : le dessin, notamment. La façon de caser ne s'est pas amélioré. Avec un petit défaut en plus, toutefois : le manque d'originalité. En effet, les psychopathes qui veulent égorger des gamins à l'aide d'un ou plusieurs couteaux, c'est du vu et du revu. Bref, un épisode des plus moyens.
C'est trop bien ça veut dire qu'ils ne sont pas vraiment seuls !!!
Ce deuxième tome nous permet de rentrer encore un peu plus dans l'intimité de nos cinq jeunes protagonistes mais il est également beaucoup plus sombre. La tension monte dans le groupe, aussi bien à cause des dissensions internes qu'à cause d'un ennemi mystérieux particulièrement dangereux « le maître des couteaux ».
J'ai bien moins accroché que pour le premier tome, et le manque d'informations sur les motifs du maître des couteaux me laisse sur ma faim. Peut-être que la réponse surgira dans un des tomes suivants, affaire à suivre…
J'avais moins de souvenirs de ce second tome, mais les choses me revenaient petit à petit... Nous retrouvons donc Leïla, Camille, Dodji, Yvan et Terry qui ont emménagé à l'hôtel le Majestic. Les cinq enfants sont comme des rois et reines, mais bientôt les ennuis arrivent lorsque le maître des couteaux va croiser leur route...

Un peu plus court que le précédent, ce second tome n'en est pas moins dense, et je m'inquiétais pour les protagonistes tout au long de ma lecture. Et, surtout, qui est ce "maître des couteaux" qui les attaque et que cherche-t-il ? Les déloger de l'hôtel, visiblement... Mais pourquoi...? Il y a un début de réponse à la fin de l'histoire, ce qui me donne envie de me plonger dans la suite.

J'ai trouvé le climat plus oppressant, parce que les personnages se rendent compte qu'ils ne sont pas si... seuls.
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
Quel plaisir de retrouver dans ce tome, les aventures quelques peu angoissantes de ces très jeunes héros. Ce second tome se présente aussi anxiogène puisque un mystérieux individu au couteau rode dans -les rues. Qui est-il, que veux-il? Les enfants vont devoir le savoir.
Ce second tome est aussi appréciable car les personnages commencent à se définir. J'ai une tendresse particulière pour Yvan, ce non chalant, cet artiste qui donne le côté humoristique à la série. (plus présent dans le tome 3 avec Mister Lady)
Les enfants tentent dans ce tome de comprendre ce qui s'est passé cette nuit où tous les adultes ont disparus, tout en réglant en tentant de régler les problèmes internes au clan.
C'est toujours un plaisir de retrouver le crayon de Gazotti. Je regrette cependant que les volumes soient aussi courts et privilégierais l'intégrale.
J'ai lu les trois premiers tomes. Chacun aborde un sujet indépendant s'articulant autour du fil rouge. Après la mise en situation, le premier tome confrontera les enfants avec les animaux d'un cirque qui se sont échappés et cherchent à manger. le deuxième les mettra au prise avec un serial killer et le troisième, avec le gang des requins.
L'intensité dramatique monte crescendo et on est heureux de souffler un peu grâce à l'humour de certaines situations.

Cette série est bien faite et je n'ai pas boudé mon plaisir en la lisant. Actions, suspens, humour sont bien dosés et font mouche. le dessin en rondeur est très dynamique et accompagne à merveille le récit. Par contre, les réactions des enfants ne me semblent pas toujours appropriées à leur âge. Mis à part Terry qui n'a que cinq ans et agit comme un enfant apeuré de cinq ans, les autres font montre d'une maturité et d'une débrouillardise particulièrement hors du commun.
Enfin, la violence psychologique de certaines scènes, notamment dans le tome 3, me font émettre quelques réserves. On sent que l'histoire évolue, les personnages gagnent en densité mais il me semble que les auteurs perdent de vue l'âge du lectorat potentiel. L'allusion au IIIe Reich et le comportement despotique et malsain d'un des personnages m'ont mise très mal à l'aise.
Il faut en être conscient avant d'offrir cette bande dessinée à des enfants.
J'ai lu ce second tome dans la foulée du premier, parce que je trouvais que c'était allé trop vite et que je voulais en savoir davantage !

♠ Scénario : La rencontre avec le maître des couteaux est intéressante bien qu'à nouveau un peu rapide à mon goût. Ce personnage mystérieux nous est d'abord dévoilé avec quelques images et il intrigue dès le départ… Dans ce tome on en apprend un peu plus sur les différents personnages principaux: leurs caractères s'affirment, des tensions entre eux apparaissent et ils doivent apprendre à cohabiter et à trouver leur place au sein du groupe !

Encore une fois j'ai trouvé le tome trop rapide… La fin me laisse perplexe, je n'arrive pas à déterminer si le maître des couteaux s'apprête à réaliser une horreur ou au contraire, une bonne action… Mais je n'en dévoilerai rien de plus, afin que vous puissiez le découvrir par vous même ! Malgré tout, j'ai envie de découvrir le pourquoi de la disparition de tous les habitants de la ville et au delà, et ce qui va arriver à cette petite troupe d'enfants !

♣ Dessins & couleurs : voir tome 1.
Lien : http://livresdemalice.wordpr..
Certes le graphisme est un peu "enfantin" (série toute de même destinée à la jeunesse au vu de l'éditeur) cependant comme pour le 1er tome d'accompagner et de discuter avec les plus jeunes (différensation fiction/réalité...) avant la lecture de cette série.
Sinon sans soucis pour un public de pré-ado et +
[...] Si ces deux tomes m'ont plus accroché que le premier, j'avoue que j'ai encore du mal à me sentir intéressée par cette série. Il est vrai que c'est une série assez violente qui doit accrocher les enfants, mais paradoxalement je la trouve toujours trop enfantine à mon goût...
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Un second tome qui nous emporte dans une ambiance un peu plus sombre. Un homme étrange et dangereux se balade dans la ville. Voilà une suite intéressante, vivement le prochain tome. Les dessins sont toujours aussi sympas. On se demande où l'histoire va nous mener.