Vers la lumière tome 1 sur 2
Sidh Press (22/06/2016)
3.67/5   3 notes
Il était comme la seule touche de couleur sur une photographie en noir et blanc. L'homme était beau. Au cours d'un vernissage à Sydney, l'idole d'Hollywood, le blasé Jaxon Moncrieff, pose pour la première fois les yeux sur le très discret artiste Liam Lassiter et il est immédiatement captivé. Mais après avoir engagé la conversation, il réalise presque aussitôt qu'il est attiré, ce qui le stoppe net. Il a toujours été un coureur de jupons. Malgré ses réser... >Voir plus
Que lire après Vers la lumière, tome 1 : Sur la même longueur d'OndeVoir plus
Quand l'acteur Jaxon Moncrieff, en tournage à Sydney, se rend à un vernissage pour soigner ses relations publiques, il ne sait pas encore que sa vie va prendre un virage radical. Chouchou de ces dames, adulé, acteur bankable pisté par les paparazzis, jamais deux fois de suite la même femme à son bras (et dans son lit), habitué à obtenir ce qu'il veut d'un claquement de doigt, quand il croise le regard d'un jeune homme aux yeux fauves, il va aussitôt l'aborder et lui faire son numéro habituel, celui qui lui permet de voir les fans énamourées se pâmer à ses pieds.

Sauf que Liam Lassiter, l'artiste à l'honneur, n'est pas du tout sensible à sa parade amoureuse, bien au contraire, et il lui oppose une fin de non recevoir plutôt glaciale. le jeune homme, gay assumé, a été échaudé par deux anciens amoureux et se méfie des personnes jugeant uniquement sur l'apparence et le paraître. Orphelin, il n'est proche que de Garrett, son manager et père de substitution, d'une vieille amie de la famille et de sa chienne, Duchesse.

Mais Jaxon, sans doute un peu titillé dans sa fierté de mâle alpha, commence à développer une sorte d'obsession pour Liam, le pistant sur le net, prenant contact avec Garrett pour acheter une de ses oeuvres, puis pour créer une bourse pour les artistes, bref, pour tenter de se rapprocher de l'objet de son fantasme. Le-dit Garrett confie alors à Jaxon les causes du comportement méfiant de Liam (chose que j'ai trouvée d'ailleurs bien légère et assez incohérente, de raconter comme ça la vie de son fils adoptif à un mec hétéro qui sort d'on ne sais où...) et encourage Liam à laisser une seconde chance à Jaxon.

L'acteur décide alors d'aller s'incruster chez l'artiste, dans sa maison isolée dans les montagnes (ayant obtenu l'adresse secrète via Allison, son assistante) et le voilà qui débarque chez Liam un vendredi soir... qui l'héberge pour le week-end, se laissant convaincre assez facilement de laisser une chance à l'acteur de lui prouver qu'ils peuvent être amis.

Bien entendu, plusieurs week-ends plus tard, après une crise de jalousie de Jaxon plutôt mal placée (ou on a franchement envie de dire à Liam de cesser de culpabiliser, il n'a absolument rien fait), ils finissent par coucher ensemble.

Mais les insécurités de Liam et le comportement de Jaxon peuvent-ils permettre à leur histoire de durer ? Et aussi, quel avenir entre un artiste fuyant les paillettes et la foule et un acteur dont c'est un peu le fond de commerce ?

Découpé en 6 gros chapitres qui correspondent grosso modo aux étapes de leur relation, chaque chapitre est raconté du point de vue de Liam et de Jaxon, nous suivons donc leurs questionnements et leurs interrogations, et quelques scènes des deux points de vue. C'est looooooooong, c'est un peu répétitif et lassant (il n'est pas gay, il est trop bien pour moi, il a toutes les femmes à ses pieds, pourquoi suis-je d'un coup attiré par un homme ?, il va se lasser, dans 4 mois il est parti, je ne peux pas vivre sans lui, je vais m'acheter un gode histoire de m'entrainer pour quand je réussirais à coucher avec lui, ...), au-delà du côté "gay for you" c'est surtout, une fois que Liam saute enfin dans le lit de Jaxon, une très longue et très répétitive série de scènes intimes où l'artiste initie l'acteur.

C'est aussi assez caricatural et cliché : Jaxon n'arrête pas de dire qu'il se transforme en fille car il cuisine pour son mec (mouais...), il devient spirituel donc il se transforme en fille (c'est un transformiste en fait...)... et les deux ont facilement la larme à l'oeil - comme une fille ? ;-))) On parle aussi de Potty et de Maestro ? ... qui sont les petits noms des sexes de Jaxon et de Liam...

C'est dommage car l'idée de la confrontation entre ces deux personnalités totalement à l'opposé aurait pu être intéressant, même si Liam est habitué quand même à une certaine célébrité. Bref, j'ai le second tome où il va être question de coming out médiatique pour l'acteur et de l'avenir de leur relation, je vais poursuivre malgré tout, histoire de ne pas avoir de regrets (puis j'aime pas abandonner en cours de route).
Il y a de ces rencontres qui changent toute une vie, de ces rencontres, où vous savez que plus jamais vous ne serez le même … Une seule rencontre, un seul regard, peuvent vous permettre de reconnaitre l'autre comme une évidence … Cet autre qui est, avec certitude, l'autre moitié de vous, et ce, dès le premier regard …
Quand, Jaxon se rend à ce vernissage (un peu à reculons), il ne pensait certainement pas qu'il allait pour la première fois, rencontrer l'amour, le vrai, celui qui s'impose a vous tel une évidence …. Quand il aperçoit Liam, son âme et son coeur le reconnaissent, c'est lui … ce LUI, cette moitié qui fera de lui un être complet … Cette première rencontre va définitivement modifier le cours de sa vie, même si de son côté Liam, fuit de peur de tomber sur un coureur de plus …
« Vers la même longueur d'onde », nous raconte l'histoire d'une rencontre entre deux hommes que tout oppose. L'un est hétéro, acteur sous les feux des projecteurs, adulé, aimé de tous … L'autre, homosexuel, artiste, renfermé sur lui-même, fuyant la lumière de peur de se brûler les ailes à nouveau …
Petit à petit, page après page, nous suivons la douce progression d'une amitié, d'abord frileuse, puis de plus en plus puissante, jusqu'à s'épanouir dans des sentiments profonds, sincères, d'une force incroyable …
Tout ne sera pas facile, Jaxon va devoir s'accrocher, y croire, se battre, faire ces preuves, donner de lui-même … Quant à Liam, il devra doucement réapprendre la confiance, accepter quelqu'un au sein de son univers, ouvrir son coeur, ne plus avoir peur de l'avenir, et surtout se laisser à aimer et être aimé en retour …
C'est avec pleins de douceur, de sincérité, de tendresse, de délicatesse, que l'auteure nous offre leur évolution amicale puis amoureuse, leur ressenti, leur doute, leur peur, leur débordement d'amour, le tout saupoudré d'instants sensuels et passionnels … Et, afin d'alléger ce trop-plein d'émotions, l'auteure à su de manière subtile, nous offrir des instants d'humour, des sourires et du rire, avec le tempérament « plutôt exubérant et comique » de Jaxon
J'avoue à la fin de cette lecture, m'être sentie quelque peu délaissée, avoir manque, tellement ces deux êtres ont su me toucher et m'émouvoir … Je suis, de ce fait, plus qu'impatiente de les retrouver dans le tome 2, pour la suite de leur aventure

Lien : http://wp.me/p7hZdc-dz
Jaxon, un célèbre acteur, se rend au vernissage de l'artiste Liam. Celui-ci est homosexuel et le revendique depuis l'âge de 17 ans. Cette rencontre va les bouleverser tous les deux.
Je n'ai pas vraiment apprécié cette lecture. le texte est bien écrit, cependant j'ai trouvé que certains passages étaient beaucoup trop longs et détaillés. Certaines choses sont en outre totalement surréalistes, comme le fait que Jacob accepte sa condition d'homosexuel après avoir vécu des années en tant qu'hétéro et que cela ne le gêne pas en soit. Au contraire, il achète même un gode pour faire un test seul . Ce n'est pas la première romance homosexuelle que je lis, mais je préfère celles où les deux personnes connaissent leur condition dès le début. Par contre, j'ai tout à fait compris les craintes de Liam vis-à-vis de Jaxon et cette nouvelle histoire.
En résumé, une histoire d'amour entre deux hommes aux personnalités totalement différentes qui ne m'a pas convaincue.
L'avis de JennyB

Je remercie Sidh Press pour ce Service Presse.

Par ce roman l'auteure nous offre une histoire succulente.

Celle de Jaxon et Liam.
L'un est acteur hétéro, l'autre est sculpteur gay. L'un se pavane au bras de ses nombreuses conquêtes féminines, l'autre à mis de côté sa vie sentimentale suite à des douloureuses histoires passés. Sauf qu'un soir Jaxon doit se rendre à un vernissage ou il verra et croisera pour la première fois l'artiste et il ressentira une forte attirance pour celui-ci. Un regard lui fera oublier qu'il n'est pas gay et il fera tout pour attirer l'attention de l'artiste.

Liam a blindé son coeur suite à ses expériences passées. Quand il voit venir Jaxon pendant son vernissage celui-ci le prend de haut et surtout ne le prend absolument pas au sérieux.
Pour Jaxon c'est la dégringolade, il ne s'attendait pas à être rejeter de la sorte. Il fera tout et sera prêt à tout pour revoir le beau Liam.
Nous suivrons pas à pas, au fil des mois semaines, moi leur ressenti, leur sentiment, leur échec. Nous verrons surtout au fils des pages que se sont nos deux protagonistes qui nous dévoilent, décrivent leur histoire.

J'ai adoré cette histoire, je l'ai commencé un soir et je n'ai pas pu fermer le livre jusqu'au mot FIN. FIN qui n'en est pas vraiment car nous devinons sans mal qu'il y aura une suite et j'espère que celle-ci arrivera assez vite.

Pour moi ce fût un méga coup de
Lien : https://thelibraryworld.word..

Je pense que l’amour est là quand l'âme reconnait son reflet conforme chez un autre être et la mienne t’a reconnu, ce soir-là