EAN : 9782012307285
Hachette Pratique (13/02/2013)
22 idées simples à réaliser pour créer des accessoires "Kawaï" et customiser des objets du quotidien à la mode japonaise !
Que lire après I love JapanVoir plus
I love Japan est un petit livre de soixante trois pages qui vous permettra de réaliser des projets originaux "à la japonaise" : sacs et pochettes, petits accessoires, jolis objets déco.
Il fait appel à deux techniques de base : la couture et la customisation réalisée à l'aide de vernis-colle.
Les techniques sont détaillées, accompagnées de conseils et d'astuces.
C'est vraiment l'occasion de vous lancer, et de coudre ou coller de petits accessoires tels les poissons porte-bonheur, les kokeshi, les hanami, mais aussi les jolis objets, tels les petits coeurs origami ou les zabuton tricolore (coussins), tout comme le marque page à grelots.
Les sacs et les pochettes sont superbes, ils nécessitent un peu plus de travail, mais là encore, l'auteur vous guide pas à pas...
Un bel ouvrage illustré de photos soignées... une incitation au voyage, de jolie créations raffinées. Pour finir - et cela restera entre nous - j'ai déjà pensé à quelques idées-cadeaux, à quelques semaines de Noël...