Huginn & Muninn (19/11/2021)
3.8/5   5 notes
Faites entrer comme jamais l'univers de Harry Potter dans vos vies !
Voici le guide officiel pour organiser tous vos plus importants événements aux couleurs du monde des sorciers :
Une fête d'anniversaire inspirée par la Coupe des quatre maisons.
Une cérémonie d'Halloween pleine de créatures magiques.
Une soirée marathon « Retour à Poudlard ».
Une célébration du Bal de Noël.
Une réception de mariage magique.
Pour chaq... >Voir plus
Que lire après Harry Potter : Festins et festivitésVoir plus
En guise d'introduction, nous disposons d'astuces pour bien nous organiser (budget, nourriture, liste, activités) et les bases de l'invitation nous sont données. le livre se divise en plusieurs chapitres : Conseils et astuces pour préparer une fête magique ; Fête d'Halloween des créatures magiques ; Retour à Poudlard – le marathon des films ; Célébration du bal de Noël ; Réception de mariage magique. Pour chaque thème, le lecteur a tous les éléments en main pour mener à bien son événement : la décoration, la mise en scène, le menu, des modèles à imprimer et à personnaliser. L'éditeur Wizarding World met en effet à disposition sur son site tout ce qu'il faut. C'est ainsi que l'on apprend à concocter les oeufs de dragon secrets de Hagrid et des chaussons à la confiture en forme de lettre de Poudlard. Côté déco, ce ne sont pas non plus les idées qui manquent ! On a le mode d'emploi pour confectionner des bougies flottantes suspendues avec du papier cartonné, ou encore des étiquettes nominatives aux armoiries de l'école. Enfin, en matière de jeux, on nous propose aussi bien de réaliser une chasse à l'oeuf d'or, des tatouages éphémères qu'un bingo Harry Potter.

En somme, l'ouvrage est assez complet et il y a pléthore d'idées pour qui veut organiser une fête/une soirée sur le thème d'Harry Potter. Si certaines recettes et idées sembles réalisables, d'autres me laissent tout de même perplexe. Car, comme dans tout livre de cuisine qui se respecte, il y a parfois un gouffre entre la photo et le résultat final dans l'assiette…
Lien : https://commedansunlivre.fr/..