AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782501074131
144 pages
Éditeur : Marabout (26/10/2011)
4.05/5   11 notes
Résumé :

Un cahier pour noter ses secrets, des boîtes pour ranger son petit bazar, un origami géant pour décorer son salon, un miroir pour son sac, une lampe et une table customisées pour sa chambre Plus de 50 projets de décoration pour faire entrer dans sa maison le charme et la poésie des papiers japonais

Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
nekomusume
  23 septembre 2012
De magnifiques créations en papier, carton et bois mêlant techniques de cartonnage, de collage et origami... Rien de bien nouveau dans le genre mais les papiers japonais sont magnifiques et demandent apparemment une technique particulière... l''originalité de l'ouvrage est donc uniquement dans l'inspiration nippone et la présentation des papiers... Ne reste plus qu'à en trouver, pas toujours facile.
Commenter  J’apprécie          120
Mamechiku
  03 décembre 2015
Le livre est très agréable à regarder. Les photographies sont belles et cela donne vraiment envie de tester les petits bricolages. Par contre, j'ai été un peu déçue que le papier ne serve que d'apparat. J'aurai aimé qu'il y ait des réalisations avec le papier en tant que tel (pas juste poser sur un support). de plus, il est vrai que le papier japonais dans les dimensions demandées par le livre sont quasi-impossible à obtenir en France.
Commenter  J’apprécie          50
Aurorechan
  20 janvier 2013
Ce livre, sans être pour autant follement original, donne assez envie de faire des choses par soi-même.
L'auteur présente de nombreuses réalisations maison. C'est assez varié :
- mobiles
- guirlandes
- carnets
- décoration d'étagères...
Les photos sont très belles, les explications assez claires quoique succinctes. Les objets présentés bénéficient d'une finitions soignée. La présentation du livre est aérée, c'est agréable de le consulter. Beaucoup de réalisations peuvent être faites en compagnie d'enfants (dès 9-10 ans).
Cependant, il y a plusieurs choses que je lui reprocherais. Tout d'abord, beaucoup de réalisations sont vraiment très (trop ?) simples. Coller du papier sur une étagère pour la customiser, ce n'est pas nouveau. D'autre part je pensais trouver un livre où le seul papier japonais nécessaire serait du papier d'origami (feuilles de 15x15) alors que là il faut de plus grandes feuilles, difficilement trouvables trouvables...
Commenter  J’apprécie          10
Kaeru26
  15 janvier 2016
Plein d'excellentes idées dans ce livre qui est un indispensable pour les amoureux des papiers japonais ou du papier tout court. Les niveaux de difficultés diffèrent d'un DIY à l'autre mais c'est globalement assez facile, il faut juste un peu de doigté !
A noter que l'auteure a une boutique en ligne qui permet de vous fournir en matériel.
Commenter  J’apprécie          10
Cecile33
  13 octobre 2013
Superbe
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
LilizLiliz   02 juillet 2019
Fabriquées et imprimées au Japon, ces grandes feuilles représentent pour moi toute la beauté et la finesse de l'Art japonais. Le raffinement des motifs et la subtilité des couleurs me font voyager et rêver...
Commenter  J’apprécie          10

Video de Adeline Klam (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Adeline Klam
Le papier japonais offre de nombreuses possibilités de création (collage, luminaire, papeterie...), découvrez dans cette vidéo Adeline Klam qui présentera cette spécialité sur le salon Créations et savoir-faire.
autres livres classés : créationVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (5 - essais )

Roland Barthes : "Fragments d'un discours **** "

amoureux
positiviste
philosophique

20 questions
581 lecteurs ont répondu
Thèmes : essai , essai de société , essai philosophique , essai documentCréer un quiz sur ce livre