AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791091796637
162 pages
Alexan Éditions (23/04/2016)
3.64/5   7 notes
Résumé :
Len Hathaway, 20 ans, sort de deux ans de prison pour une agression dont il n'est même pas responsable. Sa mère refuse de le recevoir.

Il n'a plus rien d'autre que ses maigres possessions et sa voiture. Alors il décide de prendre la route pour retrouver Ashley Kane, son ami d'enfance, qui l'a toujours secrètement attiré et qui habite désormais en Californie.

Il va falloir traverser le pays, avec pour seule compagnie cette interrogation : qu... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après J'ai conduit jusqu'à toiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Ce qui m'a tout de suite attiré, c'est la manière dont est conté l'histoire. On se retrouve plongé au coeur d'un road trip. Au fur et à mesure que la route se trace, l'histoire d'amour évolue. les deux avancent en harmonie et en même temps. J'ai beaucoup aimé ce principe. On fait la rencontre de Len et de Jody. Len est un jeune homme qui vient de sortir de prison suite à un accusation à tort. Lorsqu'il retrouve sa liberté, il décide de partir pour Los Angeles afin de retrouver son ami de toujours, Ashley. Celui-ci lui a prêter de l'argent pour sa sortie de prison. Il retourne chez sa mère pour récupérer sa voiture, dernière chose qu'il possède. Commence alors une aventure qui ne se passera pas tout à fait comme il le pensait. Sur son chemin, il va aider un jeune homme, Jody avec qui il fera un bout de chemin. Parfois, le plus grand des hasards peut se révéler être la plus belle des rencontres.

Len et Joday sont deux jeunes hommes que tout opposent tant sur la personnalité que sur le physique. Pour autant, ils se complètent l'un l'autre. Len est une personne qui sait ce qu'il veut dans la vie ayant un but, bel homme, gentil et avec beaucoup de charme. Jody lui est timide, avec peu de confiance, il a des angoisses, des peurs et de méfie souvent de ce qui l'entoure. Il est comme un chien abandonné au bord de la route, seul et avec plein d'amour à revendre. Il est extrêmement attachant. Tout comme Len, on a envie de protéger Jody. Ensemble, ils vont apprendre à se connaître, se découvrir et panser leur blessures respectives.

Ce roman est un roman des plus agréable. Les personnages sont touchants et la lecture est fluide. On prend la route avec Len et Jody avec des étoiles dans les yeux et faisant des découvertes en même temps que les jeunes hommes. On est à tout moment attendri par le récit. L'histoire est douce et belle comme nos personnages. Ils vont faire de belles rencontres qui vont toit d'un coup amener du soleil à l'histoire. C'est un voyage de reconstruction, de découverte de soi même avec pour destination le bonheur.

La plume est fluide et transporte le lecteur au coeur de l'histoire. le récit est cohérent mais aussi bien travaillé. On rit, on pleure, on est attendri et on sourit. L'historie va peut être un peu vite mais une voiture va à sa propre vitesse. C'est surtout que le livre se lit vite, presque trop vite!


Le roman est sans prise de tête. On embarque en voiture et on se laisse tout simplement porter par les mots.
Lien : http://sur-la-route-de-nos-l..
Commenter  J’apprécie          00
Len et Jody sont deux jeunes hommes marqués par la vie. Cette dernière n'a jamais été tendre avec eux et ils ne savent pas si cela pourra changer un jour. Len sort de deux ans de prison, et décide de prendre la route pour prendre un nouveau départ loin de son ancienne vie. de son côté Jody n'a pas non plus une vie toute rose, c'est même largement le contraire. Mais grâce à Len il va avoir le moyen de s'en sortir. La vie leur offre une nouvelle chance, à eux maintenant de la saisir.

Je ne pense pas me tromper en disant que c'est mon premier véritable road trip. Enfin, j'en ai déjà lu, mais au travers de série plus ou moins longue. Or là c'est le but de l'histoire, du début à la fin. Et c'est intéressant ! Cela permet, à travers les personnages, de visiter des endroits qui ont l'air juste magnifique ! Ça me donne presque envie de faire comme eux, de tout quitter pour faire un road trip. Mais je ne pense pas que ce soit pour moi, et de toute façon on s'éloigne du sujet.

Nous sommes donc en compagnie de Len et de Jody, deux garçons qui ont eu une vie difficile, mais qui sont près à aller de l'avant. Enfin… l'un des deux est plus près que l'autre je dirais, mais c'est aussi pour ça qu'ils sont attachant. Car ils vont s'entraider, se soutenir et s'aider l'un envers l'autre. Ce sont deux inconnus qui vont réussir à surpasser les épreuves que la vie a mises sur leur chemin grâce à l'autre.

L'histoire est vraiment bien, c'est toujours intéressant d'apprendre à connaître de nouveau personnage, leurs histoires, leurs rêves, leurs espoirs, mais aussi leurs peurs. C'est ce qui les rend humains, et pour ça j'ai vraiment aimé ce livre. Seul petit bémol je dirais, c'est la rapidité de l'histoire. J'aurais adoré que l'histoire dure plus longtemps et que du coup les personnages apprennent encore plus à se connaître, à s'appréhender. Après ce n'est que mon avis, et cela ne ruine en rien l'intérêt de ce livre !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Une belle et douce romance, ou au fil de miles avalé à bord d'une Dodge, deux jeunes hommes (bien cabossés par la vie) apprennent en douceur à se guérir, se reconstruire. le tout dans l'acception, le don de soi et l'abnégation !
Un long périple, sous forme de road-trip, qui conduira nos deux héros, vers le bonheur qu'ils méritent !
Une fois de plus, l'auteure nous offre le tout dans la douceur, la tendresse, la délicatesse …
Un agréable moment de lecture

Lien : https://enmaledechroniques.w..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
« Était-ce l’instinct de celui qui veille ? Je me redressai et Jody souleva les paupières. Il paraissait encore fatigué mais la crise était manifestement passée. Il me sourit. Un sourire très doux, très tendre. Avec encore autre chose, que je pouvais nommer depuis la nuit. De l’amour.
— Comment tu te sens, Jody ? le questionnai-je.
— Bien. Encore un peu crevé, c’est tout.
— On a juste quatre heures de route à peu près pour rallier Denver et le Colorado, exposai-je. Ça va aller ?
— Ouais, ça va aller, m’assura Jody. Ce n’est pas moi qui conduis, rigola-t-il, les yeux pétillants.
— Tu es fort, de toute façon, repris-je. Prêt à aller manger tes pancakes aux myrtilles, champion ?
— Et pas qu’un peu ! s’exclama-t-il en s’asseyant, puis en se levant du lit.
— Alors c’est parti, à la douche !
Il se déshabilla sous mes yeux, comme tous les matins. J’avais à nouveau très chaud dans le bas-ventre et je l’examinai avec intérêt. Jody était beau, remarquai-je encore une fois. »
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : road tripVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5272 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}