Académie des Sources tome 4 sur 5
Boomerang (14/09/2021)
3.5/5   2 notes
Justin doit apprendre à vivre avec les conséquences du crime de son père. Pour surmonter cette épreuve, il a besoin de l’appui de tous ses amis de la table 3. Alex, lui, est toujours incapable de pardonner à Mathieu ce qu’il considère comme une trahison. Saura-t-il mettre son animosité de côté pour aider son ami à reprendre la maîtrise de sa vie ? De leur côté, Clara et Mathieu s’adaptent tranquillement à leur nouvelle réalité. Des obstacles continuent de se dresser... >Voir plus
Que lire après Académie des Sources, tome 4 : Au-delà des apparencesVoir plus
Je pense que là, l'autrice étire beaucoup trop la sauce! le trio amoureux Alex-Clara-Mathieu n'est plus tellement crédible, même pour des ados. Autant Clara était un personnage sympathique dans le premier tome, autant il commence à devenir pathétique et agaçant. La seule histoire encore intéressante est celle de Justin. On aurait pu suivre majoritairement son parcours sans entendre pour la millième fois les incertitudes de Clara qui a toujours l'air de ressentir l'amour de sa vie... pour un garçon différent (particulièrement quand celui-ci s'éloigne d'elle). Nous aussi, à l'instar d'un personnage du roman, on a le goût de lui crier: "À quoi tu joues, Clara?". Bref, là c'est trop, quand on a plus rien à dire sur nos personnages, il faut arrêter la série! Ça laisse une mauvaise impression de tout le reste que d'exploiter inutilement la même idée.