L'improbable voyage d'Audrey Mercier. Respire beauté ! de Sandra Verilli @sandra.v_auteure

Aux @kenneseditions

Merci à @babelio_ pour l'envoi de ce livre

Audrey Mercier, 40 ans, enseignante, mère célibataire de deux grands enfants.

Ces enfants lui ont offert un cadeau spécial pour sa Quarantaine! Des billets de musée le musée Capodimonte et l'aquarium de Naples.
En mode road Trip avec le beau conseiller sportif de l'école qui se verra de l'accompagner. 🤣 bien malgré elle!
Et rien ne va se passer comme prévu!

Une belle découverte grâce à la masse critique de Babelio, qui le fais découvrir de beaux auteurs. Et encore une fois c'est une belle surprise.

De la romance, un moment d'évasions, de rires, d'émotions... Un petit plaisir de lecture, qui se lit rapidement.

Une lecture très agréable, une histoire qui m'a plus, et bien maintenant il va falloir lire la suite pour de nouvelles aventures ❤️

#Instalivre #beautifulbooks #bookphotography #bookstagram #bookstagrammeuse #instareads #booktography #livrestagram #bouquiner #litterature #lire #lectrice #instalivre #livreaddict #bibliophile #chroniqueuselittéraire #chroniquelittéraire #plaisirdelire #passionlecture
Tout d'abord je tiens à remercier Babelio et les éditions Kennes pour leur opération masse critique privilège.

Une nouvelle romance entre collègues avec une maman solo. Les éditions Kennes sortent encore du lot en proposant des histoires avec des femmes, là de 40 ans, qui ont un vécu qui vient influencer leur vie amoureuse, ou plutôt l'absence dans le cas d'Audrey qui a fait passer ses enfants avant tout, surtout après deux relations dévalorisantes pour son ego.

Conscients des sacrifices de leur mère, instit, pour les assumer sans l'aide de leur acteur de père, ses enfants lui offrent des places pour un musée et un aquarium dans le sud de l'Italie, son rêve de voyage depuis des années. Comme à son habitude, elle allait mettre ses rêves de côté n'ayant pas le budget pour faire un tel voyage. Mais c'est sans compter sur la proposition inattendue de Milan, le beau gosse coach des élèves qui doit se rendre aussi à Naples dans sa famille.
Saura-t-elle mettre de côté ses préjugés sur Milan je me la pète? sur un beau gosse qui n'a jamais voulu dire je t'aime car trop engageant, le réservant pour la bonne? Aura-t-elle la confiance pour aller au-delà des apparences?

Une romance simple, sans prise de tête, enfin pour nous car les quiproquos fusent entre les deux protagonistes. Certains pourront trouver que l'histoire n'avance pas, que c'est un pas en avant, deux en arrière. Personnellement j'ai accroché car je me retrouve tant dans Audrey avec son manque de confiance en soi, son côté maman avant toute chose, la reine du quiproquo et à comprendre tout de travers, sauf que ne me demander surtout pas de chanter!
Je vous présente cette semaine "L'improbable voyage d'Audrey Mercier" de la jolie Québécoise Sandra Verilli.
Pour commencer, je voulais partager mon coup de coeur pour cette fabuleuse couverture qui m'a attiré dès la première fois où je l'ai vu. Je donne 5 étoiles à cette jeune femme simple qui a le regard amoureux.
L'auteure nous emmène sur les routes de France et d'Italie à la découverte de ses deux protagonistes jugés sur leurs apparences trompeuses.
Une romance langoureusement envoûtante. Toutefois, un peu déçue par quelques "too much" dans le récit.
Cela ne m'a pas empêché d'aimer la douce et fragile Audrey Mercier et le beau gosse imprenable Milan Capello.
J'ai eu envie de leur crier dessus à plusieurs reprises pour qu'ils franchissent le cap que j'ai attendu tout le livre.

+ : Je me suis amusée en lisant des tournures plus québécoises que Française. Avez-vous vraiment des orthophonistes dans vos écoles?
"-" : le cheminement un peu trop long pour céder à leur destin
En bref : Il me tarde de découvrir d'autres oeuvres de l'auteure.
Je continue la lecture des cinq romans que j'ai reçus grâce à une masse critique privilégiée de Babelio. Ils sont tous édités chez une maison d'édition que je n'avais jamais lue. C'était donc un bon moyen pour moi de la découvrir. En plus, je lis rarement de la chicklit, genre de ces romans. J'avais donc envie de découvrir le genre, j'ai tout de suite été séduite par les couvertures, fraîches, colorées, amusantes. Je me suis donc dit que j'allais passer un moment dans le même ton. Et c'est ce qu'il s'est passé. Pas de prise de tête, une lecture qui coule toute seule, et en même temps addictive car j'avais envie de savoir ce qui allait arriver, donc j'avais beaucoup de mal à lâcher mon livre.

Donc, dans ce roman, j'ai fait la connaissance de Audrey, elle vit à Paris où elle est enseignante, elle est séparée du père de ses enfants, qui sont presque adultes, ils ont 20 et 18 ans. Elle a une vie tranquille, rangée, discrète. À l'occasion de son anniversaire pour ses 40 ans, ses enfants lui offrent un cadeau spécial. Il s'agit de billets d'entrée à un musée et un aquarium qui se trouvent à Naples. C'est une destination rêvée pour Audrey, elle a toujours voulu aller visiter cette ville d'Italie. Ses enfants ont donc pensé que lui offrir ces billets l'obligerait à prendre des vacances dans ce pays. le souci est qu'Audrey n'a pas les moyens financiers de s'offrir des  billets d'avion. En racontant cela à ses collègues de boulot, le conseiller sportif de l'école, Milan, lui propose de faire du covoiturage, il doit justement se rendre chez sa soeur à Naples pendant les vacances. D'abord très hésitante, Audrey n'a pas l'habitude de partir avec un inconnu, elle finit par accepter. Milan et elle établissent des règles, c'est chacun pour eux, ils restent indépendants pendant leur voyage.

Milan est un bel homme, très séduisant, sportif, et il le sait. Toute la gente féminine se retourne sur lui quand il passe quelque part. Audrey n'a d'autre choix que de faire avec, le principal, pour elle, est de se rendre à Naples. Ce voyage risque de réserver bien des surprises à Audrey et à Milan.

J'ai beaucoup aimé suivre Audrey, je me suis beaucoup reconnue en elle, et je pense qu'il en sera de même pour d'autres femmes et mères. On a tendance à s'oublier et à faire passer nos enfants avant tout le reste. Même quand ceux-ci sont adultes et indépendants, on a du mal à décrocher. Et pourtant, que ça fait du bien de penser un peu à soi. C'est ce que va faire notre héroïne, poussée par ses enfants et sa meilleure amie. Elle se sent mal dans sa peau, elle a eu un passé amoureux pas facile, elle a donc beaucoup de mal à avoir confiance en elle. Et c'est grâce à Milan qu'elle va réussir à changer.

Bien sûr, on se doute vite qu'il va y avoir un rapprochement entre les deux personnages, dans ce genre de romans, difficile de faire autrement. Mais ce que j'ai surtout trouvé intéressant, c'est le chemin pris par les personnages pour y arriver. Et il est très sinueux, entre une Audrey pas sûre d'elle et un Milan qui fait craquer toutes les filles, difficile de s'entendre. J'ai apprécié surtout que la romance ne prenne pas le pas sur tout le reste, elle est présente en arrière plan, le principal, c'est tout le changement de ces deux personnalités, ce que chacun va pouvoir apporter à l'autre. Je les ai trouvés très touchants tous les deux

J'ai aimé le style de l'autrice, très fluide. le choix narratif est à la troisième personne du singulier, ce qui permet de garder une certaine distance avec. Les personnages, de les regarder évoluer. Elle décrit très bien les sentiments, c'est très facile de ressentir toutes les émotions, on sourit, on est triste, la lecture est très vivante. Les chapitres sont courts, ce qui donne beaucoup de rythme à la lecture.  Ils sont découpés selon les jours et les escales du couple de Paris à Naples, avec des arrêts à Nice, Marseille, à Gênes, Milan…etc. Cette construction rend la lecture très plaisante. Les lieux sont très bien d'écrits et c'est le point que je garderai le plus en mémoire. J'ai aimé voyager avec ce couple, traverser les villes, j'avais l'impression d'être vraiment avec eux, sur le siège arrière, à les écouter parler, rire, chanter à tue-tête. J'aime bien quand, dans mes lectures, je change de paysage et d'horizon. Ça rajoute une autre dimension, cela devient plus divertissant.

J'ai vraiment apprécié cette histoire. le ton est léger, et en même temps avec des profondeurs dans les sujets. Pour l'instant, je pense que c'est mon préféré des cinq que j'ai reçus dans cette collection. Je pense que c'est parce que c'est le seul livre où l'héroïne a à peu près mon âge, et dans laquelle je me retrouve le plus. C'est un premier tome, une suite est donc prévue, c'est vrai que, même si la fin de celui-ci se suffit à elle-même, on se doute qu'il est possible que l'on retrouve Audrey et Milan. Je n'ai pas parlé des autres personnages, et pourtant ils ont aussi des rôles très importants, Audrey va faire des rencontres qui vont la transformer.

Je ne sais pas si je lirai le second tome, si j'en ai l'occasion, je le ferai sûrement, j'avoue que j'aimerais  bien retrouver les personnages et voir comment ils ont évolué. En tout cas, si vous aimez les romances, la chicklit, les lectures sans prise de tête, avec des émotions, ce roman est fait pour vous. J'ai aimé découvrir la plume de Sandra Verilli, et je vais continuer à la suivre. La lecture s'est faite rapidement, je l'ai lu sur une journée, à cause de ce que j'ai cité plus haut, et aussi parce que j'avais envie de savoir ce qui allait arriver aux personnages. C'est donc un bilan positif de cette lecture, j'ai été agréablement surprise.

Il ne me reste plus qu'à remercier Sandra Verilli pour ce bon moment de lecture et je remercie également Babelio et les éditions Kennes de m'avoir sortie de ma zone de confort, cela fait du bien parfois.

Audrey, tout juste 40 ans est la mère de deux jeunes adultes qui viennent de lui offrir des billets pour visiter Milan. Sauf qu'ils n'ont pas les moyens de lui offrir le séjour. Son collègue Milan lui propose de faire le voyage avec lui pour partager les frais. Problème, elle ne l'apprécie pas du tout.
L'intrigue déroule tous les passages obligés de ce genre d'histoire : les héros qui ne s'apprécient pas au début, la copine trop sexy qui fait de l'ombre à l'héroïne, les quiproquos entre les héros,... Pourtant, on prend à un vrai plaisir à suivre ce road-trip amoureux, grâce l'écriture pétillante et fluide de l'autrice.
J'ai beaucoup aimé Audrey, avec ses doutes quand à son âge et sa capacité à être aimé et à retomber amoureuse, surtout face au beau gosse hyper populaire qu'est Milan. Quant à Milan, difficile de ne pas apprécié ce type plein de charme qui fait tout pour faire succomber sa belle.
Si cette romance est cousu de fil blanc, la plume légère et vive de l'autrice nous plonge avec délice dans cette jolie histoire, dont j'espère pouvoir lire la suite.
J'ai reçu ce roman dans le cadre d'une masse critique Babelio.

Des cinq romans, c'est celui-ci que j'ai préféré.
Même si la fin est prévisible, j'ai trouvé ce roman très sympathique et vraiment agréable à lire.

C'est typiquement le genre de roman que j'aime lire : léger et sans prise de tête.

La plume de l'auteure est vraiment fluide et pétillante.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Audrey je l'ai trouvé extrêmement attachante et très «  madame tout le monde », c'est surtout ce côté que j'ai beaucoup aimé.

Comme vous pouvez vous en douter, une chouette romance viens se glisser dans l'histoire de notre protagoniste. Je ne vous en dirais pas plus à ce sujet … aha

Pour finir, un grand merci à Babelio et à la maison d'édition pour cette découverte.
C'est avec plaisir que je lirais la suite.
une deuxième magnifique lecture pour moi et une couverture qui selon moi, ne reflète pas totalement le récit passionnant que c'est. Audrey, institutrice est mère de deux enfants: Felicia et Thomas. Pour son anniversaire, ils lui offre une entrée dans un aquarium à Nice, sauf que voilà, le prix du trajet coûte trop cher. Heureusement, elle peut compter sur son collègue de travail Milan pour faire du covoiturage. Audrey est une femme avec beaucoup de préjugés, elle a même une barrière invisible pour la protéger des hommes. Milan va tout faire pour mettre en confiance cette femme incroyable. Et ce voyage va profondément les changer. Ce récit se lit très facilement et rapidement, les personnages principaux sont hyper attachants et surtout, de nombreuses scènes sont comiques. J'ai vraiment passé un très bon moment dans ce roman.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
livre reçu dans le cadre d'une masse critique privilégiée, merci babelio et les éditions kennes

Faites vos valises, direction l'Italie!
Audrey, maman et enseignante, et Milan, célibataire, beau gosse et prof remplaçant, partent en road trip ensemble en voiture direction Naples...
Collègue, on ne peux pas dire qu'il s'apprécie! enfin surtout Audrey...Alors cette proposition de co-voiturage des plus surprenante et bien déstabilisante! pourtant, voulant profiter de son cadeau d'anniversaire Audrey accepte...Ce qu'elle pensait être un voyage rapide et difficilement supportable va s'annoncer plein de surprises...
Humour, rebondissement, faux semblants et découvertes, ce roman est vraiment super sympa!
La plume fluide de l'auteure est un plus non négligeable!
A lire vite pour passer un super moment
Avant de commencer mon avis, je remercie fortement Babelio et les éditions Kennes pour l'envoi des 5 romans.
Celui-ci est le quatrième que je lis.
1. Rumeurs au bureau -5/5.
2. Un c'est bien, deux c'est mieux - 3/5.
3. 7 choses à faire avant d'être vieille - 3/5.

Résumé de l'histoire :
Audrey est enseignante à Paris elle a aussi 2 enfants qui un jour, vont lui offrir un cadeaux spécial : billet d'entrée pour le musée Capodimonte et l'Aquarium de Naples. Elle a toujours rêvé d'aller là-bas mais, étant parent célibataire avec un maigre salaire, le voyage ne va pas être évident vu qu'elle n'a tout simplement pas l'argent, elle ne peut pas prendre l'avion. Son collègue dit aussi monsieur parfait / stéréotype du beau garçon va lui demande de faire le "chemin" (on s'entend bien hein) ensembles. le voyage promet beaucoup..^^

Mon avis :
Mais quel charmant petit roman ! Je suis bien surprise de cette lecture ! J'appréciais un peu le déroulement de l'histoire, peur de trop tomber dans la "romance" directe. Je peux tout de suite vous assurer que ce n'est pas du tout ce qu'il se passe.

L'histoire m'a directement emportée et j'ai tout simplement kiffer et voyager. Je me suis laissée prendre par la tournure et j'en suis ressortie bien heureuse.

C'est léger et addictif. La romance est facile mais laisse quand même notre lecture agréable, j'ai aimé découvrir les personnages et je dois dire qu'Audrey est un personnage qui j'ai aimé suivre.

C'est simple mais bien construit !
Un roman plein de fraîcheur et d'humour, qui dégrise notre quotidien. Sa petite touche de folie nous offre un avant gout de vacances bienvenue.

Entre feelgood et chick lit, où quand la romance se mêle au bien-être et nous fait voyager dans la joie et la bonne humeur.
Voilà ce qui vous attend à la lecture de ce roman et je suis ravie de constater que Sandra Verilli a même concocté des suites :

- L'improbable voyage d'Audrey Mercier, tome 2 : Fais-toi confiance beauté !
- L'improbable voyage d'Audrey Mercier, tome 3 : Fonce, beauté !

Audrey Mercier notre héroïne, est une enseignante dynamique et heureuse. A 40 ans sa vie est plutôt réussie même si elle l'a sacrément mise entre parenthèses pour élever ses adorables, mais désormais grands enfants. Ces derniers ont l'excellente idée de lui offrir des billets pour le musée Capodimonte et l'aquarium de Naples, et le comble le séduisant et un peu horripilant prof de gym se propose de faire du covoiturage pour l'amener à destination.
Il est temps pour Audrey de se faire plaisir. le voyage s'annonce long et ennuyeux auprès de Milan le bogos, mais il va peu à peu devenir tout le contraire et Milan n'y est pas étranger...

Une romance joyeuse et pétillante, pas toujours si prévisible que cela. Audrey est une héroïne adorable qui s'émancipe de ses devoirs de mère. Elle montre le chemin pour se défaire de ce rôle qui colle trop à la peau des femmes. Ça fait un bien fou de l'imaginer et de s'imaginer nous même dans un road trip un peu caliente !

Un roman qui se lit vite avec beaucoup d'engouement, un plaisir non coupable à se faire en ces mois d'hiver un peu froid. Hate de lire les tomes suivants
Lien : https://laliseuseheureuse.bl..