Egaré dans « La vallée infernale » le héros s'appelle Bob Morane …

C'est le premier roman de Henri Vernes ( parution en 1953 ) mettant en scène l'aventurier Bob Morane ( pour moi « le vrai héros de tous les temps » dont j'ai commencé à suivre les aventures et à rêver il y a un demi-siècle. le lecteur apprend que Bob Morane durant la Seconde Guerre mondiale a été Flying Commander d'une escadrille de chasse de la Royal Air Force sur Spitfire. Une fois la France libérée il a passé un diplôme d'ingénieur mais l'appel de l'aventure est le plus fort et il devient pilote d'une petite compagnie aérienne, la Papoua Airline. Aux commandes d'un bimoteur Mitchell, Bob Morane ravitaille en Nouvelle-Guinée Britannique des postes isolés et desservis par des pistes d'atterrissage tout juste praticables. Il est secondé par son ami mécanicien William Ballantine. A cette époque l'île est en grande partie inexplorée.

Bob et Bill accompagnent deux australiens et un italien qui veulent survoler la Shangri-La Valley et la région du volcan Khiliandong. L'exploration ne se passe pas comme prévue. Les passagers de Bob et Bill sont en fait des escrocs qui veulent voler des émeraudes à une tribu de Pygmées Négritos. Jungle impénétrable, la faim, la soif, rivières dangereuses, grottes labyrinthiques, sacrifices humains ordonnés par le sorcier de la tribu cannibale des Papous Alfourous : une avalanche de dangers à surmonter ! Et lorsque tout semble être enfin ( bien ) terminé, Bob et Bill n'hésitent pas à affronter de nouvelles épreuves pour sauver ceux qui les avaient entraîné dans ce bien vilain pétrin. Un esprit chevaleresque anime nos deux héros qui savent aussi se tirer des mauvais pas grâce à une amitié indéfectible et à la ruse dont fait preuve le commandant Morane.

Il n'est jamais trop tard pour lire un polar roman d'autrefois !

Henri VERNES – La vallée infernale. Première publication en décembre 1953, Éditions Marabout Junior.
Lien : http://romans-policiers-des-..
La première aventure du commandant Bob Morane, réalisée par Henri Vernes pour les éditions Marabout Jeunesse. Un énorme succès de librairie à l'époque qui a fédéré tous les ados. Un récit plein d'action avec un héros sans peur et auquel on s'identifie sans peine. Depuis, Henri Vernes allongé la liste des récits de son héros ... au point de rédiger parfois deux tomes en un mois. Prolifique, voilà le juste euphémisme !
Merci pour ce moment ! 😉
J'ai lu tous les Bob Morane, et cela m'a formé à la lecture, vers l'âge de 16 ans.
tres bon
Facile a lire pour découvrir la lecture