Club Positif (26/02/2018)
Être auteur, c’est aussi connaître vos droits et obligations, pour pouvoir les protéger et en tirer parti de la meilleure manière possible avec vos partenaires.

Avocate spécialisée dans les questions de propriété intellectuelle et l’édition littéraire, Margerie Véron a réussi dans ce livre à faire le lien entre le domaine juridique, rempli de termes techniques et de principes qui ne sont pas toujours connus ou bien compris, et l’ensemble de la vie d’u... >Voir plus
Que lire après Le droit d'auteur pour les écrivainsVoir plus
Jeune auteure et co-auteure, je me suis dit que cet ouvrage était fait pour moi ! Je m'étais bien sûr intéressée aux questions juridiques, mais n'avais pas encore lu d'ouvrages spécialisés.
Cet ouvrage permet aux auteurs de vérifier toutes les règles et lois qui régissent le droit d'auteur grâce à un texte à la langue très simple et claire, dans un format poche agréable. Tout est développé, explicité en termes communs et cet ouvrage permet en effet de comprendre comment protéger nos livres et textes et exploiter nos droits pour en tirer le meilleur parti.
J'ai particulièrement apprécié le chapitre 3 : "Quels sont vos droits en tant qu'auteur ?" et le chapitre 6, très riche : "Comment prévenir et gérer les difficultés d'exloitation de votre oeuvre?".
Il s'agit avant tout d'un excellent ouvrage de référence que l'on peut consulter selon ses besoins.
Il est essentiel pour les personnes qui veulent se lancer dans l'édition de leurs ouvrages ou dans l'écriture : j'aurais adoré le découvrir avant la publication de mes ouvrages, en particulier de la musique adoucit les moeurs, co-écrit avec mon mari et autoédité, et je vous le conseille.
Lien : http://sharingteaching.blogs..

Lire un extrait