TDO Éditions (04/03/2020)
Calogero Mirabella a la certitude qu’autour de la Méditerranée « le droit véritable, la justice, ne peuvent sortir que des canons d’une escopette ». Il est né en Sicile où il vit encore. « Encore » car, tueur de Cosa Nostra, il est toujours vivant, libre, et engagé sur le chemin périlleux du repenti.
Margot Bernard habite en France, sur la côte occitane. Pour elle, le rôle de la justice, même lente et souvent inefficace, est de préserver la paix.
Deux ... >Voir plus
Que lire après Justice méditerranéenneVoir plus
Et, avant de revenir dans leurs maisons où il est si bon, les soirs d'hiver, de retrouver les livres que l'on aime, quelques humains éveillés s'attardent sur des chemins de traverse, là où, si dans cette nuit silencieuse l'on prête l'oreille, on peut entendre la plume d'un poète murmurer à la feuille ses émotions du jour.
Ce soir, la terre, les arbres, les plantes, les murets, les oiseaux et les rongeurs se taisent car tous reconnaissent cet air immobile, cette nuit silencieuse avant l'entrée en scène, aux premières lueurs du jour, du Cers tempétueux.