Têtes brûlées tome 4 sur 3
Zéphyr Editions (24/04/2014)
La véritable histoire de Gregory Boyington et de ses « Moutons Noirs ». Steve et Frank, deux jeunes pilotes de chasse, s'engagent dans l'American Volunteer Group pour combattre l'invasion japonaise en Chine. C'est là qu'ils rencontreront ce personnage extraordinaire qu'est Greg Boyington. Avant d'accomplir ses fameux exploits dans le Pacifique, c'est en effet d'abord avec les Tigres Volants que Boyington va commencer sa courte mais intense carrière guerrière. Ces je... >Voir plus
Que lire après Têtes brulées, Tome 4 : Corsair contre zéroVoir plus

3.00★ (156)

23 tomes

Video de Sébastien Philippe (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sébastien Philippe
À quel niveau de contamination radioactive ont été exposées les populations polynésiennes lors des essais nucléaires menés par la France entre 1966 et 1996 ? Près de 2 000 documents déclassifiés par l'armée française en 2013 ont été analysés par une équipe de chercheurs et journalistes, emmenée par le média d'investigation en ligne "Disclose". Pour eux, les impacts de la contamination radioactive sur les populations ont été bien supérieurs à ceux estimés dans les versions officielles. La France les a-t-elle sciemment sous-évalués ?
Guillaume Erner reçoit Tomas Statius, journaliste pour "Disclose", co-auteur avec Sébastien Philippe de "Toxique. Enquête sur les essais nucléaires français en Polynésie", co-édition PUF/Disclose.