AFNIL (21/11/2018)
L’ouvrage s’ouvre sur cinq courtes nouvelles étranges. Puis vient le roman qui se déroule en 1980, entre deux êtres qui se croisent, Odile et Rémy, qui s’aiment presque sans se voir, et voguent lentement sur la vitesse du présent. Mystère, suspens, humanisme, amour, cri d’alarme écologique, des coups de gueule, critique sociétale personnelle et contre-pieds d’humour qui refléteront inlassablement ce que je suis au-delà même des écritures.
Que lire après Dedans le présent - SensationsVoir plus
L'ouvrage s'ouvre sur cinq courtes nouvelles étranges : un arbre créé par la pensée, un jouet immoral/, une militante contre l'oppression, un délire avec un ver de terre, une vipère et une carte bancaire, enfin, quelqu'un lisant un livre où un personnage lit lui-même un livre tenu par ce quelqu'un. Puis vient le roman qui se déroule en 1980, entre deux êtres qui se croisent, Odile et Rémy, qui s'aiment presque sans se voir, et voguent lentement sur la vitesse du présent.
Un roman sur fond de surréalisme où il y a de-ci de-là de la poésie, du mystère, du suspens, parfois de la noirceur, de l'angoisse, mais aussi de l'optimisme, du soleil, de l'espoir, de la bienfaisance, de l'humanisme et du passionnel. Toutefois il s'y glisse également de la révolte, du cri d'alarme écologique, des coups de gueule de mécréant et contre les pouvoirs politiques et industriels, les corruptions et la bêtise humaine. Bref, un regard amer comme une critique sociétale personnelle sur un monde à rénover, les hommes à changer, mais toujours avec ces contre-pieds d'humour qui refléteront inlassablement ce que je suis au-delà même des écritures.
VOIR AUSSI MON BLOG (lien ci-joint)

Lire un extrait