Jean Roba (Illustrateur)
Éditeur : Dupuis (30/06/1997)
4.25/5   4 notes
C’est une bande de joyeux garnements : Phil, Grenadine, Dizzy, Archibald, Atchi et Atcha (deux judokas nippons). Un seul adulte cependant : James, le majordome écossais d'Archibald, y est admis de temps à autre pour soutenir ces enfants contre les affreux Caïmans, autre groupe dirigé par Tatane, ainsi que l'odieux M. Grofilou qui cherche à tout prix à s'emparer de leur terrain.

HORUSFONCK
  24 juin 2019
La Ribambelle a gagné un superbe voyage aux Galopingos, en remportant haut la main le concours d'aviation à propulsion humaine (La ribambelle s'envole).
Accompagnée de l'indispensable James, muni d'une machine à écrire portative de reportage (dame! nous sommes au coeur des sixties...) et de Monsieur Berlingaud; voilà la joyeuse bande partie pour une aventure exotique où ne manqueront ni canailles ni rebondissements.
Roba trouvera même moyen de glisser deux hallucinations quelque-peu effrayantes dans un registre assez peu habituel.
On rencontre aussi, dans cet album malicieusement scénarisé par Vicq, des indigènes particulièrement "pops".
Une de ces belles histoires de la Ribambelle, donc, qui se relit avec plaisir et un soupçon de nostalgie.

HORUSFONCKHORUSFONCK   24 juin 2019
Non! Non! Ils sont perdus et nous ne les reverrons jamais!

Courage, ô Grenadine! La fleur de la pugnacité ne s'arrose pas avec les larmes de l'affliction, mais avec celles de la rage!