Boule & Bill (Dupuis - Dargaud) tome 6 sur 43
EAN : 9782800141923
Dupuis (29/04/2008)
3.53/5   188 notes
Boule, un petit garçon comme les autres, a comme meilleur copain Bill, son adorable et facétieux cocker. Outre Boule, Bill a une autre grande passion : Caroline, la mignonne tortue... Dans un univers familial plein de gentillesse et de joie de vivre, les bêtises et les espiègleries de Boule et Bill déchainent les éclats de rire des lecteurs de tout âge.
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
sevm57
  14 février 2017
C'est toujours un plaisir de retrouver Boule et Bill, même si dans cet album il manque la tortue Caroline.
Notre cocker préféré est toujours aussi malin et gourmand, et surtout plus cabotin que jamais !
Cielvariable
  16 mars 2016
Je ne suis malheureusement pas très touchée par cette histoire qui aurait pourtant tout pour me plaire puisqu'elle met en scène l'histoire d'amour entre un enfant et son chien.
TCHITAT92
  04 juillet 2014
Pour moi, le meilleur album de la longue liste!!!
Floccus
  26 juillet 2013
Une compilation de gags inédits disparates et inégaux. Quelques souvenirs de vacances à la mer, quelques déboires avec Monsieur Gustave, le gardien de parc, avec qui Boule entretient des relations suivies, mais tendues. Les pompiers et la gendarmerie sont souvent mis à contribution, la plupart du temps en vain. La famille, malgré son côté propre et idéal, doit avoir une réputation déplorable auprès des services municipaux ! Un album qui se feuillette, mais il y en a de meilleurs.
willemsbenoit
  18 juillet 2014
Je ne saurais me rappeler exactement les boule et bill que j'ai lu tant j'etait jeune, un peu comme les lucky luck, les tunique bleues et d'autres. Je me souvient bien d'avoir lu un vizir iznogood mais serait bien incapable de dire lequel tout que le seul chic bill dont je soit entré en possession. Il en va de même pour certain livre donné dont je ne suis pas pret de me rappeler de l'auteur ou du titre.

CielvariableCielvariable   31 janvier 2019
-Et pourquoi, s'il vous plait, est ce au pauvre papa, rentrant, fourbu de son travail que l on demande ça, alors qu'il y a devant moi, un petit bonhomme qui pourrait très bien le faire. ... MMMMH? Pourquoi?

-Parce que je dois faire mes devoirs, et que mon petit papa fourbu m'a toujours dit que les devoirs passaient avant tout !
CielvariableCielvariable   16 mars 2016
Papa : C'est comme ça que tu prends un bain ?.. Moi j'appelle ça se laver comme les chats !
Bill : Quoi ?.. moi je me lave comme les chats ?!? Je me lave comme les chats hein ?!.. Eh bien c'est ce qu'on va voir ! PLOUF
(il plonge dans le baquet d'eau)
Boule : Ça alors ?! Comment as-tu réussi à le faire aller dans le bassin ?
Bill : J'ai été eu !
CielvariableCielvariable   31 janvier 2019
J'ai un oncle qui a des poissons rouges.... Au fond, il est heureux, cet homme-là.
mamangel1mamangel1   30 décembre 2013
Non!... rien à faire pour te prendre en gros plan et pied!...
Ou mon appareil est trop petit, ou tu as une trop grosse tête!

Videos de Jean Roba (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Roba
HistoryBD , chaîne consacrée au BD, bandes dessinées , comics, manga, dessins,planches originales, dédicaces,sérigraphie, tirages de tete,tirage de luxe avec des émissions sur la pop culture des années 70, des années 80, des années 90 et des années 2000 ou vous retrouverez vos jouets d'enfance goldorak,capitaine flam,albator,candy,lego,playmobil. ainsi que diverses figurines de collections de chez cartoon kigdom, sideshow,tsume,jnd,prime1 studio. Bref retrouver tout vos auteurs et personnages de bandes desinnées comme hergé,bloz,uderzo,franquin,jeremy,achdé,cauvin,goscinny,carl barks,marini et bien d'autres . et vos personnages: astérix , obélix, lucky luke, jolly jumper, tintin, milou,capitaine haddock ,spirou et fantasio, marsupliami,thorgal,lanfeust avec la très jolie et sexy cixi, blake et mortimer,alix,gaston lagaffe, caporal blutch, le capitaine chesterfield dans les tuniques bleues, les schtroumfs,iznogoud,batman,largo winch,spider man ,hulk , thor,iron man,wonder woman,superman,mickey, donald, picsou,popeye,agent 212,achille talon,blueberry,durango,blek le roc,boule et bill,cedric,clifton,cubitus,robin dubois,ducobvu,ric hochet,gil jourden,litteulkevin, l'attaque des titans,pif,tetram,titeuf et bien d'autres bien sur. présentation affiche de film avec des grands acteurs comme stallone , clint eastwood,arnold schwarzenegger.... on y parlera des prix de ventes, des enchères, et surtout quels valeurs peuvent avoir vos bandes dessinées ou objets de collections. Quoi de mieux que le bon air vivifiant de la campagne pour faire le plein d'énergie et de bonne humeur ! Boule et Bill profitent de nombreuses promenades, en forêt et ailleurs, pour explorer, faire des découvertes et s'amuser comme des fous fous ! Un album où la nature est un terrain de jeu et qui renoue avec l'humour joyeux et poétique cher à Roba. --------------------------------------------------------------------------------------------------- Super groupe que je viens de découvrir et je vous conseille vraiment de les rejoindre , des vrais fans de Lanfeust ma série préférée et du monde de Troy
et sur tweeter également https://twitter.com/LanfeustDeTroy **************************************************************************** La Page : https://www.facebook.com/Historybd-110788777713396 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- le groupe facebook le monde de la BANDE DESSINEES / https://www.facebook.com/groups/5020332754661322 ------------------------------------------------------------------------------------------------ Instagram : https://instagram.com/historybd1?utm_medium=copy_link ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Contact : historybd29@gmail.com ____________________________________________________________________ lien vers TIK TOK https://www.tiktok.com/@historybd1?lang=fr
Historybd achat /vente /échange de bandes dessinées, comics et figurines https://www.facebook.com/groups/550312513208044 --------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Lien vers le chaine YouTube du parrain de History BD, le monde d'Hillmick si vous êtes fans de montages figurines de collection : https://www.youtube.com/channel/UCXs932dJaPhuoeizhnlh2wA ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------