Auto édition (01/12/2016)
4.25/5   2 notes
La cérémonie du solstice d’été est un évènement très important dans la tribu de l’octogénaire Wakiza. D’ailleurs, l’arrière-grand-père demande à sa famille de venir l’y rejoindre et de participer cette année tous ensemble. Sa famille étant dans le village voisin à plusieurs kilomètres cela lui donnera l’occasion de revoir son arrière-petit-fils, Kio, qu’il a à peine vu depuis sa naissance.

Le solstice d’été amène à chaque année, le rapprochement des a... >Voir plus
Le commentaire de Martine :
La légende de l'enfant-squelette m'était inconnue, c'est un texte court, mais très rythmé. Nous sommes amenés à comprendre le rapprochement entre les générations par l'entremise de Kio qui est un homme âgé et Wazika jeune et fringant, c'est la rencontre et la communion de ces deux êtres qui est la base de ce récit.
Cette histoire touche plein de thèmes en lien avec la communion, l'échange, le partage, la compassion, l'amour, et la transmission. Karine Vienneau nous amène au coeur de ce village ou traditions, histoires, et héritages seront alimentés par les peurs et les joies que nos ancêtres peuvent porter en eux.
Karine Vienneau a une plume poétique et sincère qui donne la sensibilité à cette légende. Je vous la recommande afin de découvrir la légende de l'enfant squelette.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...