Un roman que j'aurais aimé avoir lu à 16 ans. Un livre que je conseille à tous les grands ados/jeunes adultes..., et au-delà. Un coup de poing dans la figure, un manifeste pour la liberté, celle de jouir de sa vie et de son corps, en s'affranchissant des pesanteurs sociales, du sexisme, et de leurs effets dans la sphère intime. Dans le respect et l'écoute de soi, de l'autre et de ses désirs. Bravo.
Première fois pour moi avec la collection L'Ardeur, qui propose des textes courts à saveur érotique pour les 15-18 ans. Eh bien je ne suis pas du tout déçue !
L'autrice réussit parfaitement à croiser le meilleur des deux mondes, le roman ado et la littérature épicée. On ne se cache pas derrière des faux semblants, et pourtant le texte est délicat, poétique, écrit avec juste ce qu'il faut de décrochage pour le situer dans cette période de la vie qui brûle avec ardeur et dans notre monde contemporain.

Queen Kong est une jeune fille qui a envie de découvrir son corps, de l'écouter avec attention, d'apprendre le plaisir qu'il peut lui donner, avec les garçons. Mais pas si simple de trouver un partenaire qui soit sur la même longueur d'ondes, il faut vraiment la chance d'une panne de scooter et d'une camionnette qui la prend en stop pour faire apparaître le doux Sélim. Parce que le reste du temps, il y a l'immaturité de jeunes hommes qui ne savent pas y faire, cèdent facilement aux préjugés et surtout à la pression du groupe qui pèse et conduit au harcèlement.

Notre narratrice n'a pas froid aux yeux, heureusement. Elle n'hésitera pas à partir à l'assaut d'une forteresse et d'un nouveau monde pour défendre sa liberté.
Un bien beau texte, percutant et fort, avec ce qu'il faut de féminisme et de tendresse.

une lecture bien différente pour moi sur ce coup.
la rédaction est inhabituelle, l'histoire nous ai raconté plutôt que simplement dites. l'utilisation du "tu" rend le tout très prenant.
très réalise ce livre traité de l'inégalité que l'on fait preuve envers la découverte de la sexualité entre homme et femme.
"Alors, ça y est j'en suis une. Une belle. Une vraie. Une grosse. Une sacrée. C'est pilonné dans les commentaires que je lis, debout dans ma chambre."

LIRE, OSER, FANTASMER. Trois mots qui résument bien l'ambition de la nouvelle collection très hot "L'Ardeur" chez Thierry Magnier. Des textes courts et percutants à destination des grands ados, qui parlent de désir, de sexe, de corps, de plaisir et de fantasmes, sous la plume experte et le doigté délicat d'auteurs contemporains, chacun dans leur univers et leur style. No limit et un seul mot d'ordre : la sexualité plaisir, sous toutes ses formes et sans aucun stéréotypes...

Dans "Queen Kong", Hélène Vignal dresse le portrait d'une jeune fille qui a décidé d'explorer son corps et sa sexualité librement au risque de s'en prendre plein la figure, sans mauvais jeu de mots. Déterminée à s'épanouir charnellement et sensuellement avec qui elle veut, quand elle veut et où elle veut, elle provoque bientôt le déchaînement haineux de ses petits camarades de classe. Harcèlement, insultes, lynchage sur les réseaux, tout y passe, mais elle garde le cap et la tête haute, et surtout elle ignore la meute à ses trousses. Une leçon de liberté et de féminité, récompensée par une Pépite d'or au Salon de Montreuil en 2021.

A tous ceux d'entre vous qui ont des ados à la maison et à qui on aurait parfois posé des questions un peu embarrassantes, arrêtez de répondre "demande à ton prof de SVT" et conseillez leur plutôt un roman de la collection "L'Ardeur". Et si par le plus grands des malheurs vos rejetons ne lisent pas, collez-les devant "Skins" ou "Sex Education". Ca marche aussi...
Lien : https://www.instagram.com/bi..
Le deuxième titre que je découvre dans la collection L'Ardeur chez Thierry Magnier. Et c'est toujours bien !
Queen Kong, c'est l'histoire d'une jeune fille, bien dans sa peau et qui vit sa sexualité librement jusqu'au jour où ça se passe mal avec un garçon et qu'il va pourrir sa réputation sur les réseaux sociaux.
Pourtant elle va faire face et continuer à vivre comme elle l'entend, à coucher avec qui elle veut, n'en déplaise au petit frustré et autres lycéens qui ont fait sa réputation.
Un texte court et incisif, comme l'héroïne. On aimerait avoir son courage, sa ténacité. Un très bon roman qui aborde la découverte de la sexualité, le cyberharcèlement et le harcèlement scolaire.