The Marvelous tome 3 sur 3
EAN : 978B0CKHXSCNG
BMR (25/10/2023)
4.67/5   3 notes
Délivré de sa prison, Thérius est de retour sur Terre pour semer chaos et destruction. Car c’est ce qu’on attend d’un fils de Satan, non ? Pourtant, le Lion Noir des Enfers préfère se laisser emporter par les plaisirs terrestres à Amsterdam, mêlant sexe et alcool pour apaiser ce mal-être qui le ronge. Malgré tout, il continue d’assister aux réunions du Comité de la magie, épaulé par sa séduisante assistante Ruby. Cette démone mystérieuse l'attire irrésistiblement et... >Voir plus
Que lire après The Marvelous, tome 3 : The Marvelous lionVoir plus
Thérius représente les démons auprès des sorciers en compagnie de son assistante, la sexy Ruby. le dernier fils de Satan semble enfin avoir trouvé sa place. Mais quand Bianca, un ange qui a perdu ses ailes, débarque dans sa vie, il ne peut s'empêcher d'être attiré et d'essayer de l'aider à les retrouver.
J'avoue que j'ai eu du mal sur le début du roman. Pourquoi ? Difficile à dire. Peut-être que parce j'ai moins été attirée par Thérius que par les héros des précédents tomes. Peut-être parce que l'histoire met un peu de temps à se mettre en place. Mais j'ai fini par me laisser prendre et par vraiment apprécier ma lecture et par ne plus pouvoir lâcher le roman.
Soyons honnête, Thérius se comporte comme un idiot et va finir par en payer le prix. Il a tous les vices et j'ai vraiment eu du mal à m'attacher à lui. J'ai aussi eu du mal avec Bianca, personnage un peu niais (mais on va finir par savoir pourquoi). Mais j'ai beaucoup aimé Ruby. La jeune femme est mystérieuse, mais très attachante et c'est pour moi le vrai atout de ce roman. Avec Miguel, bien sûr, plus présent que dans le tome précédent et qui, si j'ai bien compris, sera le héros du prochain tome.
J'ai aussi beaucoup aimé les petites nouvelles qui complètent ce tome et mettent en scène chacune un couple vedette de la série.
Que j'ai hâte de découvrir le quatrième tome !
Thérius Oblivion, fils de Satan et Lion noir des Enfers et de la destruction vient d'être délivré de sa prison et de revenir sur terre. Mais un mal-être le ronge qu'il essaye de noyer dans l'alcool et dans le sexe. Sa rencontre avec une femme ensorcelante va lui donner un objectif même si son attirance pour Ruby, son assistante va le faire beaucoup douter de ce qu'il ressent vraiment.

Bianca a une voix extraordinaire et elle est convaincue d'être un ange déchu et qu'on lui a volé ses ailes.

Ruby est une démone mystérieuse qui ferait tout pour son prince et elle l'épaule depuis qu'il est revenu.

On suit cette relation à trois avec fascination, on se demande surtout comment ça va finir. Qui gagnera son coeur, l'ange ou le démon ?

L'intrigue est vraiment bien construite et l'intensité monte petit à petit, le suspense est à son comble et le retournement de situation complètement dingue. Et puis on rencontre les fils de Satan, les incarnations des sept péchés capitaux et la tension était à son comble.

J'ai passé un super moment avec ce tome trois, c'est un univers que j'adore et que j'ai toujours plaisir à retrouver. Et ce petit bonus à la fin, je suis complètement fan.

Il devra faire un choix… Qui pourra lui accorder soit le salut... Ou au contraire, le mener à sa perte.

« Demain, ne sera plus pareil. »
Thérius, fils de Satan, est libéré de sa prison et revient sur Terre avec l'intention de semer le chaos. Cependant, il préfère s'adonner aux plaisirs terrestres à Amsterdam, cherchant à apaiser son mal-être avec le sexe et l'alcool. Il continue malgré tout à participer aux réunions du Comité de la magie, avec l'aide de sa séduisante assistante Ruby, qu'il désire conquérir. Mais sa vie prend un tournant inattendu lorsqu'il rencontre Bianca, une femme dont la voix l'obsède, et qui prétend être un ange déchu en quête de ses ailes. Elle offre à Thérius un objectif dans sa vie tumultueuse.
J'ai adoré retrouver l'univers fantastique créé par l'auteure, il est riche et détaillé.
En général, je ne suis pas particulièrement enthousiaste à l'idée des triangles amoureux, mais celui-ci est indéniablement bien mené.
L'intrigue bien ficelée et les personnages mémorables maintiennent le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page. Leurs réparties cinglantes m'ont fait éclater de rire à plusieurs reprises.
Les scènes d'action palpitantes, les retournements de situation inattendus et les secrets révélés au fil de l'histoire ajoutent une dose de suspense qui vous tiendra en alerte.
La plume de l'auteure m'a encore séduite, elle est fluide et envoûtante.
Je vous encourage vivement à découvrir ce livre.

« Rassure-toi, mon fils, la mort ne serait pas suffisante pour te faire payer ta trahison. Ton corps succombera et ton âme sera à tout jamais coincée entre la vie et le trépas. Tu erreras sans fin et pour l’éternité sur un lac, accueillant les défunts et privé de cette liberté si chère à ton cœur. Tu deviendras un prisonnier, mais également un gardien, perdu et seul à jamais à la Frontière. »