Auto édition (18/10/2020)
Ce livre est un plieur de genoux. Je défie solennellement tous ses lecteurs de ne pas s’asseoir à la lecture de ces aphorismes. Aucun d’entre vous n’y parviendra. Et le jour où l’Elu débarque, nous l’appellerons : le Kaïser.Ce manuel répertorie les 500 plus grands aphorismes de son oeuvre. Fruits de 1 500 livres lus et de réflexions philosophiques.
De cet épisode, il en ressortit la rumeur qu’il était devenu fou. Dans l’impossibilité de contredire un tel fait, puisqu’un fou ne devient fou que parce qu’on le dit, il se décida à changer de comportement. Mais là encore l’histoire se corsa. Il ne dit plus rien, on dit qu’il était fou, il se mit à beaucoup parler, on dit qu’il était fou. Il ne restait plus qu’un seul moyen de ne pas être fou, c’était d’être con.
J’essaie de m’intéresser aux autres mais quand je les entends réciter les infos de la télé ou les opinions de leur parents, je passe mode sourdine. Je m’adresse aux Hommes pas aux dictaphones.
Mieux vaut des valeurs à des morales car les valeurs se prennent tandis que les morales se donnent. Au fond, un moraliste n’a de valeurs que pour les autres.
Je me méfie des cons. Ils sont souvent plus intelligent que ceux qui les croient.
L’angoisse, c’est d’y penser.