Une double claque, un véritable allez-retour !!!!

Je suis ravie de retrouver Rebecca de Lost dans un nouveau volet. Les drames passés sont encore très frais dans les mémoires. Et pourtant, malgré le deuil, elle rempile et se donne à fond afin de résoudre cette nouvelle enquête qui va l'amener à ouvrir des portes pourtant réputées pour rester clauses. En effet, l'armée n'a pas pour habitude d'étaler ses failles et ses erreurs sur la place publique. La mort du Major va entraîner l'équipe à faire face aux conséquences psychologiques des différentes missions et le traitement des chocs post-traumatiques.

Parallèlement, un tueur en série qui a déjà refait surface dans Mauvais Genre continue de sévir. de fausses routes en pistes erronées, les enquêteurs comme le lecteur sont baladés d'un suspect à l'autre. La tension est très palpable, très bien retranscrite.

Un excellent opus très psychologique, que ce soit l'appréciation des événements et le comportements des protagonistes. Les personnages, dont Rebecca et son équipe se livrent, se dévoilent les sentiments, les prises de conscience et les failles. Leur esprit et leurs pensées sont en partie posés et mis à nu. de nombreux échanges au sein de cette équipe vont renforcer leurs liens, malgré les ombres ou les souvenirs qui planent au dessus de leur tête.

Que j'adore les choix de l'auteur, à chaque livre un thème et ici c'est encore une réussite. Mêlant à la fois le déballage et la prise de conscience, le tout avec finesse et brio. J'ai ressenti une dimension encore plus psychologique dans ce livre. Elle n'hésite pas à malmener ses personnages ce qui les rend encore plus attachants et crédibles. Comme à chaque fois personne n'est épargné, de nombreuses remises en questions à venir.

Un style que je trouve de plus en plus abouti, une vraie patte se dessine dans la plume de l'auteur. Ici beaucoup de descriptions et d'explications savamment distillées qui contribuent à un enrichissement de la lecture. J'apprécie beaucoup apprendre en lisant. Les phrases courtes transmettent une dynamique au lecteur, que ce soit dans les explications, observations ou dans l'enquête en elle-même.

Une fin qui m'a laissée assise pour rester polie !!! Et deux merveilleuses nouvelles car oui il y en a aussi, "un peu de douceur dans ce monde de brutes" !!!! Vivement le prochain !!!
Lien : https://www.facebook.com/les..
Bonjour mes Lecteurs,

Voici un service presse que je suis heureuse de vous chroniquer en retour de lecture "Blessures Invisibles" de Isabelle Villain aux éditions Taurnada

Merci à Joël pour sa confiance renouvelée, un vrai plaisir !

Blessures invisibles, celles qui cicatrisent le plus mal et qui ne peuvent guérir même avec le temps...

Et le groupe du commandant Rebecca de Lost va avoir fort à faire avec la mort du major Maraval, retrouvé mort à son domicile. La thèse du suicide sera vite écartée, les pistes familiales vont se confondre avec les pistes militaires. Qui avait tout intérêt à tuer le major et surtout pourquoi ?

Et ce n'est pas pour rien que l'armée est appelée "la grande muette" puisque il va être difficile pour l'équipe d'enquêter sur l'homicide du militaire.

Entre temps, le "tueur au marteau" qui était demeuré silencieux depuis l'enterrement du capitaine Atlan, va recommencer à sévir dans la capitale.

Les investigations sont au point mort, l'enquête piétine, rien ne relie les victimes entre elles et pas le moindre suspect en vue.

Jusqu'à ce que le meurtrier commette une erreur, et cette apparition d'un nouvel indice va finalement tout chambouler. Mais jusqu'à quel point ?

Un super polar auquel j'ai bien accroché. Nous enchaînons le déroulé des enquêtes au côté de l'équipe de choc du commandant de Lost, en parallèle des lettres de menace et des SMS envoyés à Rébecca par le tueur en série.

Tout est fait pour que le lecteur reste captivé jusqu'au dénouement final.

Les actions des personnages nous amènent à nous poser des questions, les protagonistes sont crédibles, travaillés sur le fond et touchants de sincérité.

Isabelle m'a bluffé sur son style d'écriture, l'emploie du présent accentue cette course contre la montre qui égrène le temps et transforme l'action en un suspense haletant.

J'ai apprécié ma lecture pour sa partie très documentée concernant le fameux SSPT (syndrome du stress post-traumatique) que peuvent connaître les militaires de retour de mission et qui doivent retourner à la vie civile malgré leur souffrance.

Vous l'avez compris, les pages de ce roman se tournent très facilement et rapidement tellement on prend plaisir à connaitre la suite de l'intrigue. J'ai découvert Isabelle avec ce roman policier et ce fut une belle surprise. Je vous encourage à découvrir cette plume talentueuse.

Bonne lecture, amis lecteurs !

Lien : http://lecturechronique2.com
Vous avez aimé Mauvais genre d'Isabelle Villain ?
Alors vous allez adorer sa suite : Blessures invisibles !
Dans ce thriller, on retrouve évidemment le Commandant Rebecca de Lost et sa belle équipe, face à deux enquêtes menées en parallèle : le Tueur au Marteau est de retour… et un inquiétant suicide sème le doute au 36.
Dans cet opus, l'auteure fait la part belle au SSPT (Syndrome de Stress Post-Traumatique), un thème passionnant qui, malheureusement ne concerne pas que les soldats, soit dit au passage.
Des personnages toujours aussi attachants, un indéniable fil rouge avec Mauvais genre, des rebondissements et des surprises en cascade jusqu'à la toute fin, juste époustouflante.
L'auteur nous promène dans son récit, on se laisse convaincre, on se fait des certitudes et puis, elle nous met un grand coup derrière la tête : on vient encore de se tromper sur toute la ligne ! Ce récit est habilement écrit, parfaitement crédible et nous fait quelques noeuds au cerveau.
Vous trouverez Blessures invisibles à partir du 9 janvier dans toutes les bonnes librairies. N'hésitez pas un seul instant : c'est une excellente lecture !
Je tiens à remercier Joël, des éditions Taurnada pour sa confiance et sa gentillesse.
Quel bonheur de retrouver Rebecca de Lost dans une nouvelle enquête et dans la suite de sa traque contre le « tueur au marteau » qui servit depuis tant d'années. Dans Blessures Invisibles, Isabelle Villain met en lumière le SSPT (syndrome de stress post-traumatique) qui est encore très mal perçu dans le monde de l'armée. Bien sûr, on comprend qu'un soldat amputé d'une partie de son corps soit en souffrance, mais qu'en est-il de ceux qui revienne physiquement indemne mais qui ont vécu aux portes de l'enfer ? Lorsqu'un militaire se donne la mort avec une mise en scène douteuse, l'équipe de la Crim de de Lost est appelée pour enquêter. En parallèle, le « tueur au marteau » qui a déjà un beau tableau de chasse, se montre étonnamment plus discret depuis des mois, mais un mystérieux courrier va relancer la traque.

Blessures Invisibles est la dernière enquête de Rebecca de Lost, enfin pour le moment ! Isabelle Villain apporte alors une conclusion à l'enquête sur le tueur en série. Ce qui est sûr, c'est que l'auteure promène bien ses lecteurs ! Jusqu'au bout l'identité de ce tueur aura été un mystère pour moi (pourtant j'en avais des suspects !) et le rebondissement final m'a prise de court.

L'enquête sur la mort du major Maraval passe un peu au second plan (on est tellement obnubilé par le tueur qui nous fait trembler depuis tant de temps !), mais elle n'en est pas moins intéressante et dépeint avec réalisme l'entourage du major dont la veuve est détestable à souhait ! Evidemment ce qui est applicable à l'armée et ses soldats, l'est également pour les citoyens lambda : les blessures invisibles sont méconnues, décriées et bien souvent ignorées… Pourtant elles sont d'autant plus douloureuses et dévastatrices que les blessures physiques.

En tout cas, si vous avez apprécié les précédentes enquêtes dont le très remarqué Mauvais genre publié l'année dernière, n'hésitez pas. Blessures Invisibles saura jouer avec vos nerfs, vous induira en erreur dans la recherche du mobile du meurtre du major Maraval ou dans l'identité du tueur au marteau. Un final plein de surprises et de rebondissements !
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Quel plaisir de lire ce livre. Je me suis laissée prendre au fil des pages qui se tournaient toutes seules tant l'histoire nous tient en haleine. C'est un peu stressant mais une partie de moi n'a pu s'empêcher de le lire au plus vite.
Quand le livre commence j'avais l'impression que le coupable se trouverait rapidement mais prise au jeu de vouloir en savoir toujours plus l'énigme nous garde sur le qui-vive ! Quel dénouement ! À votre tour de vous laisser emporter dans le tourbillon de cette écriture fluide !!!
Bonjour, la suite de la série.
Blessures Invisibles Isabelle Villain .
Ont retrouve bien évidemment Rébecca de Lost et son équipe. Encore une fois deux histoires en parallèle merveilleuse bien mené.
La première... Un suicide ou un meurtre maquillé en sucide ????
La seconde...le retour du tueur au marteau
Rébecca ne va pas se reposée sur ses lauriers pour traqué le "tueur au marteaux" Parce-que Oui la mauvaise personne est derrière les barreaux à sa place depuis des années.
Une histoire palpitante, un suspens jusqu'aux derniers chapitres.... Arriveriez vous à trouver le bon suspect? 🤫
Après le très bon « Mauvais genre » du même auteur, on retrouve le groupe de Lost dans cette double enquête qui, encore une fois, nous tient en haleine. Les ingrédients sont les mêmes que le tome précédent : bien écrit, agréable à lire, bon suspense. du bon polar et une auteur que je vais continuer à suivre 😊.
première découverte de cette auteure avec ce livre-ci. Deux enquêtes simultanées. D'un côté on découvre le corps du major Maraval dû a une balle dans la tête. de l'autre côté on enquête sur la mystérieuse réapparition du tueur au marteau. Je découvre que ce roman suit l'enquêtrice Rebecca présente dans l'autre roman reçu: « mauvais genre ». Cela n'a pas du tout perturbé ma lecture.
Je n'ai cessé durant ma lecture de me questionner afin de trouver le coupable. C'est très rare que j'apprécie autant un roman policier comme celui-ci. Il a réussi à me surprendre du début à la fin.
J'ai déjà commencer le suivant et je pense que c'est déjà bien parti 😉
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Depuis le décès d'Antoine, le groupe de Rebecca de Lost a été mis au repos forcé. 2 enquêtes sont en cours, l'une ou l'on découvre la mort du Major Maraval et en 2nd la poursuite du tueur au marteau.

On se pose beaucoup de questions à propos de la 1ère enquête. Est ce que le major a été tué ou bien s'est il suicidé ?

C'est avec grand plaisir que l'on retrouve Rebecca et toute son équipe qui vont mener ces 2 enquêtes tambour battant. Il faut avoir le coeur bien accroché car l'auteure sait nous mener par le bout du nez. Elle nous oriente vers différentes personnes. Tout le long du roman, j'ai cru que le tueur au marteau était telle ou telle personne

Quand on sait qu'en 10 ans, le tueur n'a commis aucune erreur. Il a fait 10 victimes entre juin 2008 et mars 2009 puis est réapparu en mai 2016 où il a fait 2 victimes de plus...

Apparemment, il garde le rythme de 2 par mois...

Pour Rebecca, travailler sur 2 enquêtes à la fois, n'est pas une chose facile. Concernant la mort du major, là encore, elle aura des soupçons sur certaines personnes mais rien de concret.

L'auteure à la plume aiguisée ne nous épargne en rien. Nous finissons par découvrir comment tout a commencé pour le tueur au marteau. Comment, il a pu devenir ce psychopathe que l'on connait alors qu'il ressemble à Monsieur  tout le monde...

Ce roman est pour moi un vrai coup de coeur, l'émotion et mes sens étaient à son comble... C'est le genre de roman que j'adore, qui me laisse pantoise et très surprise. D'ailleurs, je le note 5/5 😍.

Je vous suggère de le lire si vous aimez les thrillers ou l'émotion est à son comble ..
Je finis juste « Blessures Invisibles » que j'attaque cette chronique. Oui, a chaud. Mais c'est plus fort que moi.

J'avais été septique au démarrage de « Mauvaise Genre ». J'avais hâte de commencer « Blessures Invisibles ». Et maintenant... @isabellevill1 ELLE EST POUR QUAND LA SUITE ?!

L'écriture d'Isabelle Villain reste toujours aussi efficace. On en apprend plus sur certain personnage dans ce tome là. On fini par s'attacher à certains d'entre eux. Je me suis carrément attaché à eux en fait. •
On a que très peu de répit tout au long de « Blessures Invisible », l'enquête de premier plan nous plonge dans cette grande famille militaire. L'armée et ces silences. Et je reconnais que la fin de cette enquête ma prise de court. Quand l'enquête que l'ont suit depuis au minimum « Mauvais Genre »... Waaaah. Quel final. Je ne m'en remet d'ailleurs encore pas.
Lien : https://www.instagram.com/p/..