Ici, comme dans le premier tome, nous sommes au coeur de l'équipe du commandant de Lost. Nous suivons pas à pas ses membres et ce, sur deux enquêtes différentes. le parallèle est, encore une fois, pas mal géré du tout, et ça fait du bien 😉
Nous suivons donc la course contre la montre avec l'affaire du tueur au marteau qui s'est révélé dans les livres précédents et que Rebecca poursuit sans relâche, ainsi que le fameux suicide du major Maraval… Un suicide qui semble en être un, mais qui ne l'est pas, mais peut-être bien que si… Bref, les pistes sont brouillées.

Ici aussi nous aurons plusieurs thèmes déclenchés, en finesse, sans que l'auteur ne nous donne son avis, juste un petit passage pour montrer une fois de plus que l'Homme est complexe : la vie de famille, la gestion du deuil, la vie de couple, la reconstruction du foyer familial, l'esprit d'équipe… Tous les clins d'oeil faits out le long du livre à ses thèmes sont plutôt sympas et restent somme toute discrets. Ces derniers sont très agréables à la lecture du roman, et donnent un peu plus de profondeur aux différents personnages, auxquels on s'attache sans entrave.

La plume quant à elle est relativement égale : simple et addictive, elle nous entraîne avec fluidité au coeur de l'intrigue. L'écriture au présent reste là encore très appréciable et donne un rythme supplémentaire au récit dont on ne lâche pas l'avancée. Ces livres sont au format parfait : ni trop courts ni trop longs, on les avale sans peine pour un final très prometteur.

Dans celui-ci, pas de point noir 😉
Celui qui m'a fait rechigner la dernière fois n'est pas beaucoup plus expliqué mais reste compréhensible, ce qui nous fait passer sur un carton plein : une ambiance pesante aux bons moments, des personnages travaillés, une intrigue et un travail de recherches qui ne sont plus à prouver… Ces livres sont du coup une bonne façon de bercer les après-midi gelés du moment 😉

Un café, une clope et… Un commandant de Lost dont je recommande les aventures ! 🙂

Bonne lecture à tous
Lien : https://jetdemot.wordpress.c..
Le commandant Rebecca de Lost et sa brigade enquêtent sur le décès du major Maraval, retrouvé mort à son domicile, une balle dans la tête et son arme à la main. Silencieux depuis la mort du capitaine Atlan, le tueur au marteau reprend du service. Rebecca doit mener de front ces deux enquêtes.
Comme a son habitude Isabelle Villain joue à merveille avec la personnalité et la psychologie de ses personnages et elle mamie avec brio l'art des fausses pistes. de plus ici elle nous entraine dans deux enquêtes parallèles mais d'une égale intensité. du grand art.
Merci Isabelle, j'en redemande !
Lien : https://collectifpolar.com/
« Blessures invisibles » invite non seulement le lecteur à retrouver l'équipe du commandant Rebecca de Lost, mais surtout à suivre le dénouement de deux affaires assez intrigantes.

La première concerne un militaire retrouvé mort d'une balle dans la tête dans son appartement. Si les premiers éléments font penser à un suicide, certains détails finissent par orienter les policiers vers un meurtre.

La seconde enquête, marque le retour du « tueur au marteau », un meurtrier en série qui avait déjà tourmenté l'équipe par le passé et qui reprend du service lors de ce tome en broyant les doigt de femmes, avant de les tuer à petit feu.

Malgré deux enquêtes parfaitement ficelées et plutôt haletantes, j'ai eu du mal à rentrer dans ce roman. N'ayant pas lu les précédents volets, j'ai eu l'impression d'arriver à une fête où tout le monde se connaissait déjà. Outre la frustration de ne pas saisir les nombreuses références au passé, cela m'a également empêché de m'attacher pleinement aux différents personnages.

Ce thriller psychologique qui aborde le trouble de stress post-traumatique en mettant en avant ces blessures invisibles qui frappent les personnes ayant subi un traumatisme grave, s'avère cependant très prenant et particulièrement bien construit… mais il vaut donc mieux avoir lu le(s) précédent(s) pour pouvoir en profiter pleinement.
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Waouh 🤩 Je viens de terminer "Blessures invisibles" d'Isabelle Villain, toujours aux tourbillonnantes éditions Taurnada, et je suis conquis ! C'est le second roman de cette autrice et je suis convaincu d'avoir trouvé une grande source de bonheur et de plaisir grâce à la lecture des livres d'Isabelle Villain.
La plume est légère et très agréable à lire. Les histoires sont denses tout en restant plaisantes et en abordant de ci de là quelques sujets de société. On poursuit l'enquête du "tueur au marteau" tout en étudiant un suicide suspicieux... C'est un vrai bonheur de retrouver Rebecca après "Mauvais genre" mais aussi une certaine tristesse au moment de refermer le livre... Déjà. Il y a des livres dont on ne voit jamais le bout et il y a ceux qu'on termine trop vite. On est ici clairement dans ce dernier cas. J'aurais bien aimé quelques pages en plus ! C'était un pur bonheur. Que dire de plus ? Eh bien oui : Lisez-le !
Wow... ❤️💙❤️ le dernier opus de la série est tout simplement... explosif !!! Deux enquêtes sur la table pour l'équipe de Rebecca de Lost, dont l'une qui la perturbe particulièrement : le tueur au marteau revient en ville... Bref, encore un thriller addictif qui m'a rivée à mon fauteuil et qui m'a vraiment tenu en haleine jusqu'à la finale... imprévue !!! du suspens, un rythme d'enfer, je vous jure que cette série m'a captivée les méninges au plus haut point !!! Isabelle, est-ce qu'il y a un cinquième opus en route ???
Entrainé, le lecteur fait des suppositions tout au long des investigations, tant pour l'affaire Marval, que pour le tueur en série. On tente de comprendre et de résoudre les mystères mais l'auteure joue avec nous et nous surprend à plusieurs reprises. J'ai aussi beaucoup aimé les descriptions des lieux et des situations, précises, qui rendent l'histoire très réaliste. Isabelle Villain s'appuie sur des faits d'actualité qui nous permettent de nous immerger davantage dans le roman. Les rebondissements dynamisent le récit et le dénouement est à la hauteur de nos espérances. Malgré un début un peu difficile (il faut se remettre dans le "bain"), j'ai beaucoup aimé cette enquête.
NB : NB : je conseille de lire les romans dans l'ordre, à savoir → Peine capitale, Âmes battues, Mauvais genre , et enfin, celui-ci.

(Chronique complète sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Deux enquêtes au cours desquelles l'homosexualité, l'amitié, la mort, l'insémination artificielle, le stress post-traumatique, l'adultère, l'amour se côtoient et ne laissent aucun répit au lecteur. Ce qui m'a vraiment le plus intéressé ce sont les détails sur le stress post-traumatique des militaires qui reviennent de combats. Les mots pour décrire cet état sont forts et perturbants à la fois. Difficile pour ceux qui le vivent sans oublier les familles qui ont beaucoup de mal à les comprendre et surtout à les soutenir.

Rebecca de Lost et son équipe m'ont émue, touchée, baladée, et beaucoup surprise aussi. Isabelle Villain a ses personnages dans la peau, elle les fait vivre, rire, pleurer, stresser et j'ai eu un énorme plaisir à les retrouver. L'ambiance pesante, ce tueur au marteau qui plane en permanence dans le quotidien de Rebecca, tous les ingrédients sont présents pour faire passer un excellent moment aux amateurs de polars.
Lien : https://pausepolars.wordpres..
Encore une intrigue rondement menée avec des personnages attachants. Une Rebecca de Lost et un commandant Uriot qui n'ont pas fini de faire parler d'eux et qui peut etre un jour pourront envisager des lendemains plus apaisés ? en tous cas , l'histoire est pleine de rebondissements , j'ai dévoré et me suis laissée prendre sur la fin avec un dénouement inattendu. Bravo !
Un livre époustouflant! Une intrigue qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page! On ne le lâche pas!
J'ai passé un très bon moment et vous le recommande vraiment! Très bonne lecture et bravo à l'auteur!
Je vous ai déjà parlé d'Isabelle Villain, cela fait un moment, mais dès que j'ai eu l'opportunité de pouvoir retrouver sa plume, je n'ai pas hésité une seconde. Tout comme précédemment, ma lecture m'a ravie du premier au dernier mot.

Le stress post-traumatique, cela vous parle ? C'est de cela qu'il est question lorsque l'on parle ici de blessures invisibles. Tout le côté psychologique de ce thriller, m'a complètement retournée, j'en ai encore en ce moment où je vous écris cet avis, le cerveau chamboulé. C'est d'une intensité, mais également d'une justesse incroyable. Comme je l'ai déjà dit sur une autre chronique, mon cousin en a été victime, et c'est très difficile pour la personne en elle-même, mais également pour l'entourage. de part mon vécu avec mon cousin, je peux vous certifier que les mots de l'auteure ont résonné en moi d'une telle force que je me suis retrouvée des années en arrière lorsque ma famille était sur le point de se déchirer à cause de ce phénomène.

L'auteure maîtrise à merveille le côté psychologique, mais le côté thriller n'est pas laissé de côté, il est lui aussi intense et m'a laissé à bout de souffle à plusieurs reprises. L'auteure maîtrise tout de A à Z, du premier mot avec lequel vous êtes foutu parce que vous ne pourrez plus penser à autre chose qu'à tourner les pages, jusqu'au dernier avec lequel vous pourrez enfin relâcher un peu la pression.

Avec cette double enquête l'auteure m'a laissée à bout de souffle, mais elle a confirmé avec brio que je suis définitivement fan de sa plume !