Mauvais Genre est un thriller efficace et captivant de bout en bout, une très belle surprise.

Isabelle Villain n'en est pas à son premier roman et reprend le personnage de Rebecca de Lost qu'on pouvait déjà trouver dans ses romans : Peine Capitale et Âmes battues, parus aux Éditions Auteurs d'Aujourd'hui, dans la collection : Policier.
Ce roman peut se lire totalement indépendamment des autres ;)

Dans ce thriller palpitant, nous suivons donc Rebecca de Lost et son équipe, qui enquêtent sur deux affaires distinctes abordant les thèmes de vengeance, de manipulation, de transsexualité et de tueurs en série.

Les personnages sont attachants et bien développés et les intrigues parfaitement ficelées.
Le lecteur commence le roman et se retrouve emporté dans un redoutable page-turner, qui enchaîne les fausses pistes et les faux-semblants et là est peut-être le seul défaut du livre ... En effet, le rythme de ce livre est parfaitement soutenu, on ne s'ennuie à aucun moment mais j'ai regretté, pour ma part, que l'histoire de base devienne, au fil du roman, secondaire, même si l'intrigue qui prend place est tout à fait passionnante...
Et la fin m'a laissé un peu sur ma faim... j'en voulais plus, ce qui est bon signe, mais quand le livre est terminé, il n'y a d'autre choix que d'espérer très fort qu'un autre roman viendra très vite ^^

Mauvais Genre est une très belle réussite de l'auteure, qui s'affirme avec une plume addictive et incisive...
Je ne peux faire autrement que de vous le conseiller pour passer une palpitante évasion livresque :)

Lien : https://aufildesevasionslivr..
Mauvais genre est le 3eme tome ( sur 5 actuellement : dans l'ordre Peine capitale, Ames perdues, Mauvais genre, Blessures Invisibles et de l'or et des Larmes) ) de la commandant Rebecca de Lost , un personnage que j'affectionne particulièrement , forte et fragile à la fois , qui n' a pas ce coté super héroïne comme on rencontre parfois , elle est restée naturelle .
L'intrigue est indépendante , le roman peut donc se lire indépendamment, même si je conseille fortement de lire cette série dans l'ordre pour suivre l'évolution du personnage de Rebecca , dont la vie personnelle occupe une place importante dans chacun des tomes.
Et autant vous prévenir tout de suite, il vous faudra obligatoirement lire ce tome ci avant d'attaquer Blessures invisibles, puisque une des intrigues est ici en suspens.
Mauvais genre commence fort, avec une scène horrible , un gamin qui voit mourir sa mère sous ses yeux. Puis bond dans le temps, une jeune femme est assassinée chez elle , c'est Rebecca et son équipe qui sont chargés de l'enquête . Un premier rebondissement arrive assez vite, bien que je l'ai deviné . le parcours de la victime amène quelques moments d 'émotions .
A coté de cette intrigue principale, quelques petites intrigues secondaires sont développées : la menace pesant sur Rebecca , un meurtre commis selon le même opératoire d'un tueur qui est en prison...
j'ai trouvé que c'était peut être un peu trop de digressions par rapport à l'intrigue principale qui s'en sort un peu bâclée , et expédiée ( d(autant que le roman est court) .
de plus j'ai trouvé qu'il y avait certaines invraisemblances, et que la police parait bien incompétente dans la manière de régler certaines affaires .
La fin est réussie , même si elle ne résout pas tout ( suite au prochaine épisode) et même si elle est un peu mélodramatique . En tout cas, je n'ai pas deviner qui était le coupable . J'avais bien une piste , mais me suis plantée .
Autre point intéressant : la thématique des femmes qui tombent amoureuses de prisonniers de longue durée . Un choix qui me dépasse, surtout quand il fait faire et dire n'importe quoi . L'amour est aveugle dit on . le personnage en question m' a paru particulièrement antipathique .
Pour les autres personnages , à part celui de Rebecca , j'avoue ne pas être attaché plus que ça , certains entourant l'héroïne sont même un peu agaçants.
Me reste à lire Blessures invisibles pour avoir le fin mot de l'histoire et voir comment Rebecca va réagir . Un assez bon roman, bien écrit mais qui se disperse un peu trop.

Livre que j'ai lu il y a quelque temps déjà. J'ai retrouvé la plume d'Isabelle VILLAIN, et son équipe menée de main de maître par Rebecca de Lost.

J'ai été pris, captivé par la plume de l'autrice ; le roman est très enlevé, et très court d'ailleurs

Un régal !

Bonjour,

Voici un thriller que je viens vous chroniquer en retour de lecture : "Mauvais genre" de Isabelle Villain aux éditions Taurnada.

Nous retrouvons le commandant de Lost et son équipe en prise avec une nouvelle affaire, la mort d'une femme sans histoire, qui va connaître de grands rebondissements quand ils vont enquêter sur sa vie.
En parallèle, le tueur au couteau refait surface, et le commandant comprends que le coupable qu'elle avait arrêté à l'époque est innocent de ces crimes.
Elle se retrouve menacée, traquée, et harcelée par ce psychopathe. Sa vie est en danger. Elle va tout faire avec son équipe pour boucler les deux affaires, quitte à y laisser sa vie s'il le faut…

Comme pour les autres volumes, j'ai aimé me retrouver avec Rebecca et je me suis laissée embarquer dans toute cette histoire. Beaucoup d'actions, pas de temps morts, des rebondissements et des surprises qui s'enchaînent, le récit donne l'impression que cette course-poursuite est lancée à vive allure et que ce n'est qu'une question de temps avant que l'équipe ne procède à l'arrestation du coupable.

Rebecca semble être très professionnelle et épanouie dans son travail, mais concernant sa vie privée, elle semble hésitante à se lancer dans une vie de couple avec Tom. Vont-ils trouver la force de s'accorder sur leur vie de couple ?

Traitant d'un sujet plutôt sensible sur les transgenres et leur parcours du combattant pour être reconnus, ce thriller est poignant à bien d'autres niveaux, notamment sur les violences conjugales évoquées dans le prologue.
La psychologie joue également un rôle déterminant sur les personnages qui révèlent leur faille et renforcent ce lien d'amitié qui semble réellement exister dans cette équipe.
J'ai trouvé que Mélina cachait bien plus qu'elle n'en a dit sur sa personne. Les erreurs que commettent les collègues de Rebecca les rendent très humains, ils arrivent à recueillir un capital sympathie auprès du lecteur qui fait qu'on s'y attache malgré tout.

J'ai apprécié toute la documentation et la recherche poussée sur le fonctionnement d'une équipe au 36, ainsi que sur la procédure à appliquer qui crédibilise l'enquête. Un vrai boulot de flic, en somme !

J'ai accroché totalement à la lecture de ce thriller. Il y a un vrai suspense et une belle tension narrative qui m'a donné envie de découvrir d'autres romans de cette auteure. le livre se lit très rapidement tellement on est absorbé !

Bonne lecture, amis Lecteurs !
Lien : https://lecture-chronique.bl..
Et bien voilà, depuis le temps que je souhaitais faire connaissance avec l'imagination et la plume de cette auteure, c'est fait et bien fait. Son polar m'a tenue en haleine et j'ai pris un réel plaisir avec sa lecture. J'ai aimé les intrigues qui y sont développées et suivi avec intérêt le fil des enquêtes. Grâce à son talent d'écrivaine et sa plume fluide et percutante, il m'a presque semblé faire partie intégrante de cette équipe de policiers, et participer à chacune de leurs actions. Concernant les personnages, leur portrait est bien dressé et je n'ai pas pu m'empêcher de m'attacher à certains et de douter d'autres, face à leurs comportements dans certaines phases de l'enquête. Mais mon absence de flair ne m'a pas permis de deviner le fin mot de l'histoire ni d'identifier les assassins.
Une petite frustration bien sûr quant à l'absence de dénouement d'une des enquêtes, qui va me diriger droit vers la bibliographie de l'auteure pour y puiser la suite de ce roman. Bravo @isabellevillain, c'est bien joué ! Et bravo aussi pour le titre dont j'ai compris le sens au fil de ma lecture.
Un polar bluffant, hautement maîtrisé qui se dévore d'une traite.

Je suis définitivement fan de la plume d'Isabelle, aussi fluide que féminine, aussi belle que percutante ! Des intrigues toujours plus dingues les unes que les autres avec des thèmes bien amenés, que demander de plus ? On est happé du début à la fin, et on apprend plein de choses sur le sujet choisi...
Les personnages sont attachants et deviennent presque de vrais amis. Elle nous offre des enquêteurs hors du commun, humain, touchants... j'adore !

Un énorme coup de coeur pour celui-ci en particulier, mon préféré de la série jusque maintenant. Bravo.

J'ai super hâte de lire Blessures invisibles pour en savoir encore plus...
D'Isabelle Villain, j'avais déjà lu deux nouvelles qui m'avaient donné envie de mieux découvrir son univers.

Et cela a été une belle découverte ! Qu'est-ce que je me suis sentie bien dans l'atmosphère créée par Isabelle 😊.

Cela peut paraître paradoxal au premier abord car il s'agit d'un thriller et que, par définition, il s'y passe plein de choses pas très sympathiques. En plus, Isabelle sait très bien transmettre les émotions et, dans les moments difficiles où je sentais un souffle de révolte ou de tristesse naître en moi, j'aurais peut-être aimé qu'elle soit un chouïa moins douée.

Mais, j'ai instantanément ressenti une vraie proximité avec le personnage principal de Rebecca de Lost. Et puis, il y a aussi une précision et une simplicité dans la plume et le style qui ont un goût de revenez-y. Bref, c'est un peu difficile à expliquer, mais je me suis vraiment sentie comme dans un cocon 😊.

Et surtout, Isabelle est une illusionniste. Elle m'avait déjà fait le coup dans une nouvelle et j'étais presque sûre qu'elle ne m'y reprendrait pas. Et bien c'est raté, elle a, à nouveau, réussi à détourner mon attention 😅. Je me suis faite avoir pour mon plus grand plaisir 🥰.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à remonter le temps et à découvrir les 2 premiers volets des enquêtes de Rebecca de Lost avant de pouvoir passer au 4e opus Blessures Invisibles.
Ce que j'aime avec les éditions Taurnada, c'est qu'elles me font découvrir de nouveaux auteurs et qu'en règle générale, je passe de bons moments en compagnie de leurs romans.

Je ne connaissais pas du tout Isabelle Villain et c'est une excellente découverte. Ce roman s'inscrit dans la saga du commandant de Lost, mais ne pas avoir lu les précédents titres ne m'a dérangée dans ma lecture. L'auteure nous propose ici un thriller rythmé sans temps mort (ce qui est un peu la marque de fabrique chez Taurnada).

L'histoire qui, de prime abord, peut paraitre simple va s'avérer bien plus complexe que ce que l'on pourrait supposer. En effet, Isabelle Villain, nous emmène de fausses pistes en fausses pistes, de certitudes en incertitudes. Tout cela a pour résultat de semer le doute dans l'esprit du lecteur qui ne va cesser de se poser des questions et en venir à soupçonner tout le monde.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Rebecca. C'est une femme forte dans son travail, qui mène son équipe d'une main de maitre mais qui doit faire face à ses faiblesses, à ses blessures dans sa vie privée.

Derrière le roman, on sent que l'auteur a fait un énorme travail de recherche (je ne vous dirai pas sur quoi afin de ne pas en dévoiler trop). Les personnages principaux et secondaires sont fouillés. J'aime lorsque l'auteur ne se contente pas de développer son personnage principal et s'intéresse aux autres personnages en leur créant un profil psychologique bien construit.

J'ai souvent du mal lorsque le texte est au présent mais ici, je n'ai nullement été dérangée et ce, dès le départ. Je me suis immédiatement plongée dans l'histoire. le prologue nous malmène et par la suite l'attitude, la réaction de certains protagonistes m'ont hérissé les poils.

La fin, qui a accéléré mon rythme cardiaque, laisse une ouverture et prédit une suite que je suis bien heureuse d'avoir pu enchainer immédiatement. 😉
Lien : http://www.unevietoutesimple..
On commence par un prologue très perturbant, choquant même, qui nous emmène dans les coulisses de la violence familiale. Les mots sont durs, font mal. Puis, on attaque le roman quelques années plus tard avec, tout, d'abord, un meurtre qui semble apparemment banal : une femme s'est fait assassinée chez elle, pas de traces d'effractions, elle semblait connaître son meurtrier. C'est le commandant de Lost et son équipe qui sont mis sur l'affaire. Pourtant, l'affaire est plus compliquée qu'il n'y paraît : différents suspects, différents mobiles, différentes pistes. le commandant de Lost doit aussi faire face à une ancienne affaire qui ressort d'un placard et inquiète tout le monde…

Dans ce roman, on navigue entre trois affaires et Isabelle Villain tient la barre avec brio. Elle nous mène d'un bout à l'autre où bon lui semble, sème le trouble dans nos esprits, on croit que chacun est coupable, tout semble possible. Son écriture est fluide, simple, elle utilise des phrases courtes et un langage de « flic ». On voit qu'elle a travaillé le sujet en profondeur, fait des recherches que ce soit au niveau de la profession qu'au niveau de sujets plus psychologiques qu'on aborde dans le roman. Elle utilise des termes très précis comme « procédurier », un mot désignant un des membres d'une équipe d'enquêteurs que je ne connaissais pas, elle parle du déménagement du 36 quai des orfèvres, donne des anecdotes comme sur l'origine du mot « poulet »…

Le commandant Rebecca de Lost, la cinquantaine, est veuve et vit une relation adultère avec un collègue depuis deux ans. On ne nous présente pas une superwoman, ni une faible femme, juste une femme avec ses forces et ses faiblesses qui s'appuient sur son équipe pour enquêter. Son équipe, d'ailleurs, la respecte beaucoup et l'on sent entre eux une vraie cohésion malgré les différences de caractère très affirmées. L'histoire est pleine de suspense, d'action, on se pose de multiples questions, on passe par divers sentiments face à certaines révélations, et surtout face à leurs conséquences. L'enquête se lit d'un trait, on est emporté par l'équipe du 36, on les suit dans leur course aux coupables. Quand l'épilogue arrive, 2 sentiments s'opposent alors : surprise et frustration. Surprise, je l'ai été par l'issue d'une des enquêtes, je n'aurais pas trouvé le coupable ! Frustration… Un peu car nous faisons face à un tueur en série également qui n'a pas fini de jouer au chat et à la souris. Les enquêtes sont bien terminées mais l'auteur nous a laissé un fil à suivre sur un roman prochain.

Un roman que je recommande vivement si vous aimez les enquêtes ambiance thriller. Mauvais Genre aborde des thèmes profonds et bien développés, est bien écrit, et vous fera passer un excellent moment !
Un mot, un seul, pour résumer cet ouvrage : bravo !
J'ai eu la chance de rencontrer Isabelle Villain au Salon de Raimbeaucourt le weekend dernier et, ne connaissant pas son univers, je lui ai demandé de m'en parler, ce qu'elle a fait avec plaisir et enthousiasme. Elle m'a expliqué s'être renseignée auprès de policiers, psys et divers professionnels pour s'assurer que son bouquin tenait la route. Et résultat : je confirme, il tient la route et tient surtout le lecteur en haleine. Des chapitres courts, de nombreux rebondissements, une enquête rondement menée, des personnages attachants, une fin dont je ne peux pas parler sans spoiler. Bref, un excellentissime moment de lecture en compagnie de Rebecca et son équipe, que j'ai hâte de retrouver dans le volume suivant. Et ça tombe bien, il est revenu lui aussi avec moi de Raimbeaucourt !