Hugo a 12 ans, il préfère la pâtisserie au foot, surtout s'il cuisine avec sa maman. Mais son père ne l'entend pas ainsi et le drame survient un soir où il frappe un peu plus fort que d'habitude, faisant perdre à l'enfant sa mère et beaucoup d'innocence.

Vingt-trois ans plus tard Angélique est assassinée chez elle après une dispute dans un bar avec son fiancé. Rebecca de Lost est le commandant du groupe du 36 chargée de l'affaire, qui s'avère un peu particulière en raison du vécu de la victime. Les suspects ne manquent pas parmi les différentes relations de la jeune femme sans que Rebecca ne soit convaincue de leur culpabilité. Pour augmenter encore la charge de travail des enquêteurs, une autre affaire fait son apparition, les plongeant dans un gouffre de perplexité en les ramenant quelques années en arrière. Pour compléter le tableau, Rebecca reçoit des messages au contenu inquiétant.

Il n'y a donc pas de quoi chômer, surtout que Rebecca doit gérer une vie privée compliquée et quelques problèmes d'égo de ses équipiers, notamment entre Cyril, l'ancien procédurier promu second de groupe et Richard, le nouveau qui compte bien ne pas se laisser marcher sur les pieds.

Le lecteur ne doit pas non plus laisser baisser sa concentration pour suivre plusieurs histoires parallèles qui réservent quelques surprises finales, même aux plus attentifs.

Rebecca de Lost et les cinq autres membres de son groupe forment une équipe des plus attachantes, à laquelle se rajoute Antoine Atlan, l'ancien second qui met un point d'honneur à veiller sur son amie. Une évocation bien nostalgique du siège mythique de la police judiciaire parisienne qui vit ses dernières heures complète agréablement un récit qui n'oublie pas la part émotionnelle.

Dans un style très efficace, Isabelle Villain nous propose un polar original, abordant certains thèmes de société peu traités dans le roman policier. Une belle découverte que cette auteure, avec peut-être le petit regret de n'avoir pas commencé par les deux premiers romans de ce qui constitue tout de même une série.
Après Peine capitale et Âmes battues, je viens de terminer Mauvais genre.
J'ai adoré retrouver le commandant Rebecca de Lost et son équipe.
Une fois de plus, ils vont devoir investiguer sur une étrange affaire !
Une intrigue qui m'a tenue en haleine. de multiples rebondissements, un suspense soutenu. Pas de temps mort, le sujet principal porte sur la différence auquel vient s'ajouter la jalousie, la vengeance, l'adultère…
Un roman qui se lit à une vitesse folle.
Merci beaucoup Isabelle Villain et j'attends la suite des aventures de Rebecca avec impatience !
je découvre cet auteur qui n'est pas à son coup d'essai.
Dans ce thriller, nous sommes baladés d'une enquête à l'autre, un très bon page Turner, avec une intrigue très bonne, des personnages attachants avec des connaissances de notre police judiciaire.
le suspens tient en haleine jusqu'au dénouement final.
j'ai passé un très bon moment de lecture, avec tout ce que j'aime de l'intrigue, des meurtres, une enquête passionnante, une équipe de flics épatants, du mystère et un sujet de Fons passionnant.
Une jolie découverte d'une auteur talentueuse. Il va falloir que je cours vite acheter ses livres précédents
Tout commence le 16 juin 1993, le roman débute sur une scène violente qui donne le ton à la suite. Hugo, un jeune garçon de 12 ans, voit sa mère périr sous les coups de son mari.
Ensuite, nous sommes transportés vingt-trois ans plus tard, lorsque le commandant Rebecca de Lost est appelée pour enquêter sur le meurtre d'Angélique, une femme sans histoire ni problèmes en apparence. Cette affaire semble être plus compliquée que prévu.

En parallèle de ce mystère, un tueur en série réapparaît alors qu'il est censé être derrière les barreaux, des lettres de menaces sont envoyées à Rebecca et cette dernière doit gérer sa relation avec Tom, son amant marié. Dit comme ça, cela peut paraître complexe et pas organisé, et pourtant Isabelle Villain nous présente un thriller au rythme soutenu où l'on ne s'ennuie jamais. À chaque page, les actions se succèdent en nous laissant sous un flot de questions. le doute plane sur l'identité des meurtriers. J'ai adoré imaginer des pistes qui finalement étaient fausses.

L'auteur nous propose un polar très bien documenté. Tous les détails permettent de se plonger dans cette atmosphère noire où l'on suit les personnages. Ces derniers ne tombent jamais dans le cliché, chacun a une personnalité propre et un rôle dans l'histoire. Ils sont tous intéressants et j'ai aimé les voir évoluer au cours du récit.

Mauvais genre aborde des thèmes souvent tabou de manière très juste et avec une écriture percutante qui colle à merveille avec le style du roman.

J'attends avec impatience la suite et, bien sûr, je vous recommande ce roman qui vous restera en tête jusqu'à ce que le suspens soit dissipé, et même après...
Le livre s'ouvre une scène terrible qui glace le sang et qui met le lecteur directement dans l'ambiance du roman. le petit Hugo assiste impuissant à une énième dispute entre ses parents. Mais cette fois, c'est la dispute de trop, la maman succombe sous les coups du mari. Cette première scène est terriblement poignante et peut choquer. On se retrouve ensuite 23 ans plus tard. le commandant Rebecca de Lost est appelée pour enquêter sur la mort d'une jeune femme. Elle a été retrouvée sauvagement assassinée dans son appartement. Aucune trace d'effraction. L'enquête semble vraiment compliquée. Quel peut bien être le lien entre ces deux scènes ?

C'est un véritable page-turner que nous offre là Isabelle Villain. En effet, l'intrigue est bien plus complexe qu'elle n'y paraît et pages après pages on se demande ce qui va se passer. L'ambiance du roman est noire, ce qui donne encore plus de pouvoir à ce roman. L'enquête qui piétine, le passé qui ressurgit, tout est fait pour qu'on ne puisse pas lâcher ce livre. Je ne connaissais pas du tout cette auteure, et bien je dois dire que Mauvais genre m'a donné envie de lire d'autres de ses livres.

Mauvais genre est un thriller bien ficelé dans lequel on se sent parfois oppressé et terriblement angoissé. Les personnages sont habilement travaillés et l'intrigue parfaitement maîtrisée par son auteure. Aussi à aucun moment je n'ai pu découvrir l'issue du roman. Et çà j'aime !

Autre point extrêmement positif à mon sens : l'écriture. Elle est également parfaitement maîtrisée et le style est vraiment très agréable à lire.

Une fois de plus les éditions Taurnada m'offrent une lecture des plus agréables. Je peux dire sans aucune hésitation qu'en matière de thriller vous pouvez faire confiance à Taurnada les yeux fermés.
Lien : https://aubazaardeslivres.bl..
Un thriller addictif des plus addictif, deux enquetes déroutantes et captivantes, des personnages attachants que demandez de plus ? une suite évidemment.
Un roman entre policier et thriller particulièrement crédible dont vous ne soupçonnerez absolument pas la fin qui vous laissera coi.
Une lecture appréciable et j'attends avec impatience de suivre les personnages dans un prochain opus ​ https://happymandapassions.blogspot.com/2019/01/mauvais-genre-isabelle-villain-avis.html
Lien : https://laliseuseheureuse.bl..
Rebecca, 48 ans, apprécie son métier. Elle l'a toujours fait passer avant sa vie privée. C'est pour cela qu'elle n'a pas construit de famille. Veuve, elle entretient néanmoins une relation avec son collègue Tom depuis deux ans. Ce dernier, marié et père de deux enfants, a pour projet de quitter sa femme pour s'installer avec Rebecca. Il souhaite officialiser sa relation et vivre pleinement avec elle, ce qui n'est pas au goût d'Antoine, ancien collègue et meilleur ami de Rebecca qui s'inquiète toujours pour elle. Indépendante, elle ne se laisse pas dicter sa conduite, ni par l'un, ni par l'autre. Elle est fière et courageuse. Son équipe la respecte : Mélina, Cyril, Richard... Ils sont un soutien précieux et l'ambiance est plutôt joviale entre eux.
On les voit tous évoluer durant l'enquête sur la mort d'Angélique, puis s'affairer lorsque le tueur en série resurgit. Secrète, Rebecca n'a pas évoqué tout de suite de mystérieux messages et lettres anonymes qui lui ont été adressés depuis quelques semaines : menaces de mort. Cyril la confronte et la met en garde avec le tueur qui rôde. Difficile pour l'équipe de déterminer qui pourrait s'en prendre à Rebecca, tant les affaires sur lesquelles ils travaillent (ou ont travaillé) sont nombreuses et délicates. Avant qu'ils ne puissent réagirent, les choses s'accélèrent.

Les personnages principaux sont donc Rebecca, Cyril, Tom, Richard, Mélina et Antoine... Ils ont chacun leur personnalité avec des qualités et quelques défauts, certains sont un peu secrets par moments. Mélina est une jeune femme belle et sexy, arrivée il y a peu de temps dans l'équipe, mais elle est mystérieuse. Son comportement est parfois déroutant. Cyril est intuitif mais quelque fois, on a l'impression que ses réactions sont celles d'un gamin (jalousie avec Richard par exemple). Antoine, son ami, avait coupé les ponts avec elle depuis un certain temps avant de la recontacter durant l'enquête.
Concernant les enquêtes, j'ai adoré la première, présentée dans le résumé. Je l'ai trouvée originale, bien abordée et palpitante. Elle aurait presque pu durer plus longtemps pour apporter davantage de suspense. La seconde enquête, qui concerne le serial killer, est donc une affaire clôturée depuis 7 ans. Mais visiblement, l'équipe n'a pas arrêté la bonne personne, malgré que l'accusé se déclare coupable et endosse tous les meurtres. On est tout aussi entraîné dans ces investigations angoissantes.

L'atmosphère est inquiétante, on a l'impression par moment d'être oppressé, parce que l'équipe doit agir sur plusieurs dossiers en même temps. J'ai eu un sentiment d'urgence, comme si un compte à rebours était lancé. J'ai été plongée dans les enquêtes : l'auteure nous invite à la réflexion, on a la sensation d'être un autre membre de l'équipe. le dénouement m'a étonnée, je ne m'y attendais pas. Surprenant, il est piquant, tordu et satisfaisant... mais on attend tout de même la suite des aventures du 36 pour connaitre certaines révélations. Isabelle Villain nous donne l'envie de poursuivre les péripéties de Rebecca et ses collègues.
Le récit est dynamique, il n'y a pas de temps mort. J'ai été happé par cette histoire. La lecture est agréable, notamment grâce aux détails techniques utilisés par l'auteure et qui rendent le récit encore plus réaliste.
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Après avoir lu Mauvais genre, j'ai voulu en savoir plus sur cette auteure, c'est de cette manière que j'ai vu sur Amazon, que deux précédentes parutions ont été éditées et que celles-ci précèdent celui-ci. Honnêtement, je ne le savais pas mais cela ne m'a pas du tout gênée durant ma lecture, donc d'après moi, il ne faut pas absolument avoir lu les précédents (chez un autre éditeur) pour comprendre le contexte ou encore les personnages. Mais je préfère avoir toutes les clés en main, je me lancerai donc certainement dans la découverte de ces deux autres livres.
Mauvais genre, c'est le genre de thriller que j'affectionne, que j'aime lire, parce que tout est présent, il ne lui manque absolument rien. Un véritable régal, tout simplement. En même temps, je suis loin d'être étonnée, avec les éditions Taurnada, je n'ai jamais été déçue, je n'y ai découvert que des véritables trésors. Si vous aimez le genre thriller, c'est chez cet éditeur qu'il faut absolument faire un tour.
Ce que j'ai le plus aimé dans ma lecture, c'est que nous ne sommes pas seulement dans l'enquête, dans la recherche d'indices, nous avons également droit à une partie plus privée, nous entrons dans la vie des personnages. Cela fait que même si c'est écrit à la troisième personne, j'ai réussi à m'attacher à eux, chose qui arrive très rarement, et c'est très agréable de ne pas avoir cette impression de n'être qu'un simple spectateur. La seconde chose que j'ai aimée, c'est le fait que deviner la fin est juste impossible, en même temps j'ai toujours été assez nulle pour découvrir le ou les coupables, mais là c'est encore pire.
Nous sommes plongé dans les méandres d'enquêtes criminelles, dans cette recherche d'indices pouvant dévoiler le coupable, dans la difficulté de confondre ces coupables. Parfois cela semble tellement évident que l'on ne se rend pas forcément compte que l'on fait fausse route, lorsque l'on pense avoir mit la bonne personne derrière les barreaux et qu'en fait cette affaire vous revient dans la gueule des années plus tard, cela remet tout en question, l'enquête, vos convictions, vos méthodes.
Comme je le dis plus haut, c'est le genre de thriller que j'aime, un page turner à la cadence infernale, une histoire et des personnages captivants, une intensité grandissante qui entraîne le lecteur jusqu'au mot FIN tant redouté. En bref, c'est une petite merveille que je vous recommande chaudement. de mon côté, je vais surveiller de près cette auteur talentueuse qui m'a prise dans ses filets, mais j'aime cela et j'en redemande sans hésiter.
Je ne m'attendais pas à cette fin et je vous confirme que je suis une piètre enquêteuse ! Heureusement que je n'ai pas intégré la Crim', je vous le dis ! Encore moins sous le commandement de Rebecca. Je n'aurais pas tenu longtemps !

On a affaire à deux grosses affaires : la première, c'est le meutre d'une jeune transsexuelle, Angélique alias Hugo. C'était un homme et il est devenu une femme parce qu'il a toujours su que ce corps de garçon n'était pas le sien. Il a connu durant son enfance, une vie difficile… Sa mère est morte sous les coups de son père. Lui-même était battu par son père. La seconde affaire est nettement plus personnelle, Rebecca est harcelée depuis des mois, par un criminel d'une vieille affaire… Enfin, c'est ce qu'elle pense…

Je me félicite de l'avoir lu en une soirée ! J'entame les thrillers cela change de toutes les romances que j'ai pu lire, je suis contente. D'autant plus que l'histoire de Rebecca est terriblement additive et on a qu'une seule envie : tourner les pages pour connaître la fin !

Oui, je l'avoue, j'ai eu de nombreuse fois envie de lire la fin du livre … Ouais, je sais, ce n'est pas bien ! Mais je vous avoue que je suis naturellement pas patiente, alors les histoires comme ça, ça me stresse et je veux savoir au plus vite le fin mot de l'histoire !!!

Lien : https://bookscritics.net/201..
Plus qu'un thriller traditionnel, ce roman nous mène dans la vie intime des enquêteurs.

Rebecca et son équipe enquêtent sur le meurtre d'Angélique.
En parallèle, Rebecca reçoit des menaces et des appels anonymes.

J'ai beaucoup apprécié ce roman et pourtant je suis frustrée, je reste sur ma faim : rien n'est fini ici !

Au départ, on a l'impression de lire un thriller classique : un meurtre, des enquêteurs. En fait, le récit va bien plus loin en proposant plusieurs enquêtes et du suspense autour de Rebecca. Les enquêtes proposées nous mènent dans des thèmes peu usités dans le thriller pour l'instant. de plus, un personnage secondaire m'a beaucoup intrigué par son côté secret Mélanie.

Du coup, le roman est passionnant et frustrant car à un moment , on a l'impression que ça part dans tous les sens mais non l'auteur nous préparait à la suite.

Un excellent thriller, très addictif avec des enquêtes originales et une intrusion très intime dans la vie des enquêteurs et de Rebecca en particulier.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..