Dernier tome de la trilogie. L'ambiance est plus sombre, les personnages ont acquis une maturité dans la douleur, la naïveté et l'insouciance du départ a disparu. Fuir et fermer les yeux ou affronter ceux qui autrefois étaient leurs semblables, tel est le choix qu'ils doivent faire. J'ai trouvé ce tome plus dramatique, intéressant pour l'évolution des personnages mais cependant moins prenant que le tome 2.

En bref sur la série : une trilogie plaisante à lire mais qui ne m'a pas véritablement retournée. Je pense qu'elle plairait plus à la tranche d'age des 12/14 ans.
Ce tome, le dernier, m'a moins captivée que les deux autres. Il me semble en deçà des deux autres tomes.

Sur la forme il reste fidèle à ce que j'ai connue mais sur le fond...

Ce roman connais des longueurs, l'intrigue est moins poussé et le déroulement des actions est parfois trop long.

Quand à l'histoire et cette fin, elle m'a apparut injuste, mon personnage préféré étant mort je crois que j'ai vécu cela comme une trahison ! Je sais c'est enfantin mais je ne m'étais pas préparé à cette éventualité.

Je dois reconnaître tout de même que la toute fin donne une leçon de vie. "La miséricorde appelle la miséricorde". C'est vrai. Nos personnages ont évolués et sont devenus des adultes. Leurs choix sont à présent, presque, réfléchis. Je ne peux qu'approuver.

En conclusion cette trilogie m'a permis de m'éloigner des sentiers battus. Cette histoire unique permet de réfléchir au delà de la fiction, sur nous, nos choix, et le sens que nous souhaitons donner à notre vie.

Je recommande évident ces romans.

Bonne lecture à tous.
La fin des aventures de Tim. Villeminot continue de mener sa barque avec brio et l'on suit avec plaisir tous les rebondissements qui mèneront à la vérité.
Au final une très belle trilogie qui comblera tous les fans de métamorphoses et d'action mais aussi tous ceux qui veulent réfléchir sur la condition humaine.
Il y a un chose qui me déplaît dans les livres, quand les choses sont trop coupées, l'action se lance et se retrouve brusquer par un chapitrage à outrance. C'est le point noir de cette série pourtant ô combien intéressante.
Le sujet d'un recherche intérieure, psychologique et physique, décrite au travers des émotions de ces 3 héros si dissemblables se termine en beauté. La force de l'intelligence et de la conscience humaine, contre les émotions brutes et perverti d'un animal humanisé. Non vraiment, le sujet a fait mouche chez moi et m'a agréablement changé, mais pourquoi autant de cassure dans la lecture à cause des chapitres ?!

Beaucoup de personnage, beaucoup de point de vue différent, beaucoup trop de tout peut-être. En tout cas une chose est sur, cette trilogie fait un bien énorme à l'esprit et est rudement bien menée.
EXTRAIT DE LA CHRONIQUE :
C'est avec beaucoup de plaisir, mais aussi pas mal de tristesse que j'ai lu "Instinct 3". du plaisir, évidemment, étant donné que j'avais vraiment beaucoup aimé les premiers tomes de cette saga. de la tristesse parce qu'avec ce volume 3 s'achèvent définitivement les aventures de Tim, Flora et Shariff. J'aurais pu faire durer mon plaisir et éloigner au maximum la tristesse en ne lisant qu'un chapitre de ce troisième tome par jour, mais, encore une fois, l'écriture de Vincent Villeminot, ainsi que l'étendue des rebondissements de ce roman, m'ont pressée de poursuivre l'aventure au plus vite, tant j'étais happée par ma lecture. Voici donc mon avis sur ce livre!

Commençons, si vous le voulez bien, par ce livre en tant qu'objet. Il est aussi beau que les tomes précédents grâce à sa couverture sobre mais agrémentée d'un coup de griffe ainsi que du titre écrit en violet, cette fois-ci. Malgré ses 350 pages, ce tome est aussi peu volumineux et aussi léger qu'une plume, tant on a hâte de poursuivre sa lecture, même si on doit le trimballer partout avec soi pour ce faire! Une fois terminé, le livre est dans un état impeccable, ça fait joli dans la bibliothèque!
Lien : http://www.lireoumourir.com/..
Quel final !
Je remercie les éditions Nathan et plus particulièrement Lire-en-live pour m'avoir permis de lire ce livre.
Dans ce troisième tome tant attendu, nous retrouvons nos trois adolescents. Ils sont toujours en fuite, recherchés par la justice de nombreux pays (Allemagne, Italie, France, Espagne...). Ils se réfugient dans un premier temps aux États-Unis. Lieu choisi principalement pour Tim, qui veut comprendre ce qu'il s'est véritablement passé lors de l'accident de la nuit du 2 juillet au retour de Seattle. Accident lors duquel sa famille décède et lui vit sa premier expérience en tant que Grizzly.
Entre temps, on alterne les points de vues avec Ines, une louve mal dans ses baskets à cause des actes qu'elle est « obligée » de commettre pour survivre auprès des anthropes dirigés par Paul et Bahlam.
Vous voulez en savoir plus ? Oui ? Alors je ne peux que vous dires : courez en librairie :p

Je dois dire que j'ai eu peur de la tournure de ce dernier tome, qu'est-ce que l'auteur peut-il nous réserver après un second tome aussi mouvementé ? Et bien, je dois avouer que je ne suis pas déçue. C'est une très bonne suite, avec beaucoup d'action et de rebondissements ! Les personnages sont de plus en plus sombres, tristes, et une force de caractère de plus en plus impressionnante.
Shariff, un personnage qui est de plus en plus mal (qui ne le serait pas à sa place ?), il se laisse un peu dépérir, ça m'avait un peu fait mal au coeur. Je ne me suis toujours pas fait à l'idée qu'il est si jeune, mais il a une façon de penser si extraordinaire, c'est donc le personnage le plus mature mais aussi étonnant que l'on peut rencontrer dans ce roman.
Quant à Flora et Tim, je suis contente que leur relation ait un petit peu évoluée. Ils sont là l'un pour l'autre. Tim est un peu moins « torturé », il a reçu quelques réponses à ses questions, et j'apprécie beaucoup son personnage à la fin de ce livre. Il est très présent dans le début du roman, et malheureusement, Flora et Shariff sont pendant ce temps un peu mis de côté, mais on comprend rapidement le but de Vincent Villeminot par la suite.

Je suis légèrement déçue par la fin, je l'aurais préférée un peu plus « heureuse », un peu moins tragique, mais ce livre reste tout de même très bon. Avec une écriture très sympa à lire, et très envoutante. Si vous avez apprécié les deux premiers, vous ne serez pas déçus, alors foncez !
Lien : http://x-livres-passion-x.sk..
J'ai beaucoup apprécié ma lecture mais mon avis reste mitigé. Il y a des points positifs et d'autres points négatifs. Dans un premier temps, la tension qui régnait à la fin du deuxième s'est atténuée. Nous avons la réponse à certaines questions .

Mais d'un autre côté d'autres questions viennent auxquels nous avons pas les réponses à la fin du livre. Je pense que ce troisième tome n'est pas assez complet et manques de détails sur certaines informations de l'histoire et sur certains comportement des personnages.

Pour moi, certains d'entre eux n'ont pas été assez approfondi à la fin et je trouve ça dommage. Mon avis penche tout de même du côté positif malgré les points abordés. La lecture est tout aussi facile que les tomes un et deux. Les péripéties s'enchaînent tout aussi bien.
Autant j'ai adoré les deux premiers tomes, autant j'ai été déçue par la fin de la saga. L'auteur donne l'impression de ne pas savoir comment finir son histoire. Comme s'il étirait les pages pour remplir le vide. Je n'avais pas eu ce sentiment avec les autres tomes. le dénouement tragique parait trop forcé. Bref, une conclusion un peu décevante pour une saga que je garde quand même dans un coin de mes bons souvenirs de lecture
Foutre en l'air le dernier tome d'une trilogie est inacceptable pour moi. Je m'attendais vraiment à autre-chose et cela n'a pas été le cas ce qui est fort dommage, vous en conviendrez…
Lien : http://plaisir-des-livres.bl..