Courage rions ou les tribulations d'un dessinateur de BD en quête d'idées J'avais beaucoup aimé, il y a quelques années, joyeux suicide et bonne année du même auteur (que je conseille volontiers). Ce courage rions est dans la même veine (le cynisme n'est jamais loin). J'ai apprécié la rencontre très émouvante de Jean avec Arsène (qui m'a fait penser à Zita de l'excellente BD Boule à zéro de Zidrou), j'ai moins adhéré au passage autour du stage de rigologie. J'ai été imperméable à l'humour des situations. C'est dommage mais rien d'irrémédiable. J'ai en effet passé (quand même) un agréable moment avec Jean et sa crise (très vraisemblable) de la cinquantaine. La psychologie du personnage, son deuil mal cicatrisé, ses interrogations sur l'avenir m'ont paru très crédibles. Une lecture sympa ! Merci à Netgalley et aux éditions Lattès pour l'envoi de ce roman. #Couragerions #NetGalleyFrance
Un petit roman sympa, sans prétention, qui se lit vite et qui est agréable.
Jean est un peu paumé et va se retrouver grâce à un petit coup de pouce de la vie. Belle histoire et belle fin.
Je m'attendais à rire, mais non, ce roman est davantage tendre.
Belle découverte.