Petit roman qui se lit très vite, qui n'est pas désagréable; mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable, tout simplement parce que tout est trop gros et trop facile. Cette quadragénaire qui décide de se suicider, tombe tout de suite sur le bon psy, qui lui donne tout de suite les bons exercices, exercices qu'elle met en oeuvre de façon assez extrême alors qu'elle est normalement réservée, elle rencontre exactement les bonnes personnes qui font les bonnes choses...stooooooooop ! le roman est très court, et la transformation trop rapide et trop radicale pour qu'on marche.
Bref pas désagréable mais j'attendais mieux.
🎁 un petit feel-good à lire d'une traite, que j'ai adoré 🥰

💫 une comédie un peu décalé avec une héroïne carrément déjantée; et aussi un peu déprimante au vu de sa situation et de son « objectif » de se suicider en fin d'année.

🌨️ elle m'a parfois agacée à se plaindre.. malgré tout, elle m'a quand même fait sourire plus d'une fois !

🎄J'attendais cette période pour le lire au vu du titre mais finalement vous pouvez le lire à tout moment de l'année ! ✨

📨 vous l'avez lu ? Il vous tente ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Bien que j'ai trouvé l'histoire sympathique, je n'ai pas été emballé par cette lecture.
Ce livre a des pointes d'humour qui prêtent à sourire.
Je découvre la plume de Sophie de Villenoisy que j'ai trouvé fluide et sympa.
Je vous laisse lire ce lire afin de vous faire votre propre avis.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Livre que l on penserait plutot dépressif de par le titre,mais c est tout le contraire:complètement déjanté.
L héroïne suicidaire de notre histoire finit par aller voir un psy qui lui propose différentes expériences avant de se suicider pour lui refaire prendre goût à la vie ..
Fou rire garanti
J'ai entendu tellement de bien sur ce livre que je l'ai acheté. Tout le monde apparemment, a bien ri en le lisant. On suit Sylvie Chabert qui se donne deux mois pour se connaître avant de mettre fin à ses jours. Elle va donc voir un psy sur cette période. Effectivement, on rit bien mais pas tout au long de la lecture.

En effet, le personnage central considère que sa vie ne mène à rien. Les conversations qu'elle a avec son psy sont drôles. Elle fait des digressions et ne parle finalement pas beaucoup d'elle et plus de ce qu'elle voudrait. Son psy va donc lui donner des exercices pour qu'elle fasse des choses qu'elle n'oserait pas habituellement. La scène qui suit est juste hilarante. On rit peut-être mais Sylvie est attachante en plus d'être gaffeuse.

Cependant, au regard de ce que j'avais entendu sur ce livre, j'ai été étonnée par le sérieux de la seconde partie du livre. Je n'en dirai pas trop afin de ne pas spoiler. Tout ce que je peux ajouter c'est que ça m'a en partie déçu de basculer dans une tonalité plus sérieuse et en même temps le message était tellement beau...J'ai eu ce sentiment partagé au final.

En bref, je m'attendais à rire tout du long pour au final rire sur la moitié du livre. J'ai été un peu déçu mais pas totalement. J'ai juste vu trop d'avis extraordinaire qui m'ont conditionné. Si je n'avais pas vu tout ça avant, je l'aurai probablement beaucoup plus apprécié.
Lien : https://lessortilegesdesmots..
Un roman feel good qui parle de suicide, de mort, d'enterrement et de séances chez le psy, ça existe ? Oui ! Ce roman en est la preuve.
Sylvie, une quadragénaire, vient de perdre son papa, et cette épreuve lui renvoie au visage sa vie plate, sans artifice et peu intéressante. Elle ne contrôle rien, et pense pouvoir contrôler la date de sa mort. C'était sans compter sur les exercices de son psychologue...
Sylvie ne croit plus en la vie. A 45 ans, elle se considère comme une vieille fille. Elle n'est ni divorcée, ni veuve alors elle estime être passé à côté de sa vie. Après la mort de sa mère et plus récemment de son père, elle se sent abandonné et seule.

Alors c'est décidé, le 25 décembre elle mettra fin à ses jours. Elle va voir un psy qui, au lieu de la dissuader, prend note de son souhait, mais lui demande de réaliser des exercices entre chaque séance.

Elle va sortir de sa zone de confort et apprendre à affronter ses peurs et la vie.

C'est une belle histoire de reconstruction, de résilience et de renaissance.

L'histoire est raconté avec beaucoup d'humour, c'est frais, c'est tendre, c'est une histoire qui fait du bien.
Ce livre se lit super vite, l'écriture est fluide et addictive.

Ce livre vous tente ?
Ce roman que je classe dans la catégorie Feelgood est simplement merveilleux, la renaissance au fil des pages de cette femme va vous émouvoir et vous faire rire aux éclats. Car si elle pense très sérieusement se suicider le jour de Noël, elle n'en perd pas pour le moins le Nord et sa répartie.
Lien : https://happymandapassions.b..
Un livre qui se lit d'une traite !
Pour des lect.eurs.rices qui lisent peu en diagonale (moi par exemple), il se termine en 2h

Ça faisait très très longtemps que je n'avais pas autant rit en lisant un livre, sur les deux trois premiers chapitres, j'en avais des larmes qui coulaient et m'empêchaient de continuer à lire

Mon homme, qui lit peu, aime que je lise à haute voix lorsque je trouve des passages qui me plaisent ou me font rire, et j'ai fini par lui faire le résumé complet à quasiment chaque chapitre,

Une petite bulle de plaisir, un vrai régal ^^
Et pour ce.ux.lles qui sont déjà passés par la case dépression/suicide (désolée pour vous, j'en fais également partie), ce livre met du baume au coeur

Merci !
Sans être une lecture inoubliable qui me marquera par son émotion ou son humour, j'ai plutôt bien aimé ce roman qui se laisse lire sans problème, qui est ma foi assez sympathique, mais qui restera malheureusement sans plus à cause d'une pointe de vulgarité qui m'a quelque peu dérangée.
Je ne m'attendais en effet pas vraiment à retrouver autant de scènes et de paroles aussi « crues » dans ce roman et n'ai pour ma part, pas totalement réussi à passer outre.

Hormis ce défaut l'histoire reste tout de même assez touchante, parfois assez drôle malgré la thématique abordée, anti-morosité à souhait, pleine de tendresse, et est plutôt une ode à la vie qu'à la déprime.
Bref, ce fut pour moi un roman agréable à lire, qui comme dit plus haut ne restera clairement pas dans les annales, mais voilà, j'ai plutôt passé un bon moment en sa compagnie et c'est déjà pas mal.