Le Masque et la Poudre tome 3 sur 4
Walrus (05/11/2015)
La Faux est tombée et Chergausse est en passe de suivre le même chemin : même la renaissance de la Balle n'aura pas suffi à contrer les manigances de l'Île-Écume. La Fédération entière est à présent menacée par la cité insulaire et c'est aux camarades de Balthazar que revient la lourde tâche de protéger les prochaines villes sur la liste. Foulque du Beyre, le jovial chevalier, débarque pour la seconde fois à la Soufrière. Maintenant que les Masques en ont été chas... >Voir plus
Que lire après Le Masque et la Poudre, tome 3 : Sous la surfaceVoir plus
Ce n’était pas encore fini. Il se leva soudain et entraîna Athanase à sa suite, avant de se rendre compte que seul le mystique connaissait le chemin. Alors il se laissa entraîner, mais, sur le principe, il se convainquit d’être le meneur. Ah, orgueil, toi l’inénarrable qui cause la perte de tant et de tout !
Décidément, l’Homme, fût-il un Chevalier, était bien faible, lui que le simple souvenir d’une brève amitié suffisait à émouvoir. À moins que ce ne fût le souvenir de la perte de son Saint des Saints, sa pipe de rechange démontable. Foulque voulut s’en convaincre.
Il y arriva presque.
Résolu, il fit volte-face et se prit Cécile de plein fouet. Ou plutôt, Cécile se heurta violemment à un mur de muscles (certes plus de première fraîcheur) et s’écrasa assez peu gracieusement sur le sol, non sans un cri plaintif de souris.
Les deux sœurs regardaient d’un air mi-dégoûté, mi-amusé, mi-résigné (c’est dire l’intensité et/ou l’hésitation de leurs sentiments) la loque humaine répandue sur le canapé, tandis que Foulque, lui, l’admirait avec une certaine… envie ?
La gloire est comme de l’eau salée : plus on en boit, plus elle altère. Fichue réplique, fichue folie. Il en avait bu, de la gloire, bu jusqu’à la lie, jusqu’à en racler la coupe.

Lire un extrait