AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le Masque et la Poudre tome 3 sur 4
EAN : 9782363762801
314 pages
Walrus (05/11/2015)
4/5   1 notes
Résumé :
La Faux est tombée et Chergausse est en passe de suivre le même chemin : même la renaissance de la Balle n'aura pas suffi à contrer les manigances de l'Île-Écume. La Fédération entière est à présent menacée par la cité insulaire et c'est aux camarades de Balthazar que revient la lourde tâche de protéger les prochaines villes sur la liste. Foulque du Beyre, le jovial chevalier, débarque pour la seconde fois à la Soufrière. Maintenant que les Masques en ont été chas... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Le Masque et la Poudre, tome 3 : Sous la surfaceVoir plus
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Ce n’était pas encore fini. Il se leva soudain et entraîna Athanase à sa suite, avant de se rendre compte que seul le mystique connaissait le chemin. Alors il se laissa entraîner, mais, sur le principe, il se convainquit d’être le meneur. Ah, orgueil, toi l’inénarrable qui cause la perte de tant et de tout !
Commenter  J’apprécie          00
Décidément, l’Homme, fût-il un Chevalier, était bien faible, lui que le simple souvenir d’une brève amitié suffisait à émouvoir. À moins que ce ne fût le souvenir de la perte de son Saint des Saints, sa pipe de rechange démontable. Foulque voulut s’en convaincre.
Il y arriva presque.
Commenter  J’apprécie          00
Résolu, il fit volte-face et se prit Cécile de plein fouet. Ou plutôt, Cécile se heurta violemment à un mur de muscles (certes plus de première fraîcheur) et s’écrasa assez peu gracieusement sur le sol, non sans un cri plaintif de souris.
Commenter  J’apprécie          00
Les deux sœurs regardaient d’un air mi-dégoûté, mi-amusé, mi-résigné (c’est dire l’intensité et/ou l’hésitation de leurs sentiments) la loque humaine répandue sur le canapé, tandis que Foulque, lui, l’admirait avec une certaine… envie ?
Commenter  J’apprécie          00
La gloire est comme de l’eau salée : plus on en boit, plus elle altère. Fichue réplique, fichue folie. Il en avait bu, de la gloire, bu jusqu’à la lie, jusqu’à en racler la coupe.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : road tripVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3182 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}