Le Masque et la Poudre tome 2 sur 4
Walrus (05/05/2015)
Après les Masques, le périple de Balthazar Falc le conduit à arpenter les cités de Chergausse des Orties d'Or et La Faux. D'abord fait prisonnier, puis devenu monnaie d'échange, notre héros s'improvise émissaire et en arrive bien malgré lui à susciter l'espoir chez les clans de Faucheurs, dont la cité assiégée par les Écumeurs menace de rendre les armes.Pourtant, Balthazar n'est toujours pas redevenu La Balle. Difficile lorsqu'on ne colle pas à sa légende de faire d... >Voir plus
Que lire après Le Masque et la Poudre, tome 2 : La démangeaison des ortiesVoir plus
Les filles au chocolat, tome 1 : Coeur cerise par Cassidy

Hell's bikers

Jessie Moon

4.50★ (75)

6 tomes

La force et la confiance des Faucheurs reposaient dans le collectif, l’union des forces et des âmes.
Seul, le Faucheur n’existait pas.
— Resteras-tu avec moi, la Balle ?
Balthazar entendit la supplique dans la proposition et perçut l’honneur niché dans la supplique. La réponse s’imposa à lui.
— J’en serais fier.
Turgain VII arrêta brusquement sa monture. Il braqua ses yeux dans ceux de Balthazar, s’approcha de lui et, sans prévenir, lança son poing. Pris de court, le Sulfirien vida les étriers et eut à peine le réflexe d’amortir sa chute sur la terre. Deux secondes plus tard, Turgain VII le remettait sur ses pieds, le serrait virilement contre lui et, le relâchant, déclarait solennellement :
— Te voilà membre du clan Turgain. À partir de maintenant, tu te nommeras Turgain, dit la Balle.
Encore à demi sonné, Balthazar se jucha machinalement sur son cheval – la rosse riait sous cape. Les Faucheurs accomplissaient inlassablement des rites d’un autre temps, un temps barbare. Pire que l’actuel ? Sans doute pas. Ce qui ne l’empêcha pas de maugréer dans sa barbe :
— La prochaine fois que tu t’apprêtes à me mettre une tarte, préviens-moi, hein, frérot…
Ils étaient deux, deux tueurs à ressentir l’imminence d’un danger sans pouvoir mettre le doigt dessus, deux à savoir que s’ils s’aventuraient sur cette place, quelque chose d’indicible se mettrait en branle pour les écraser contre la silhouette mal équilibrée, déjà ébranlée. Ils furent deux à s’aventurer sur cette place en dépit du bon sens.
— C’est normal, ça ?
— Ce sont juste des mouettes.
Le ton du chef de clan était… déconcerté. Il rassura modérément Balthazar. Son instinct lui soufflait de s’en méfier – cela dit, son instinct lui soufflait de se méfier d’à peu près tout ce qui croisait son chemin.
La Faux, son foyer, se consumait. Le calembour aurait amusé la Balle, lui qui ne ratait jamais l’occasion d’un soupçon d’humour noir, à défaut de poudre noire.

Lire un extrait