EAN : 9782013958578
Hachette Tourisme (02/03/2016)
3.5/5   1 notes
Découvrez le vieux Naples et les meilleurs pizzas napolitaines sur le Decumano Maggiore, Herculanum, la presqu’île de Sorrente, le cloître de Santa Chiara, la côte Amalfitaine, la villa des Mystères...
Une présentation complète de l’histoire et des sites de Naples, Pompéi, Capri et le Vésuve avec plus de 500 photos !
Des dessins en 3D des plus célèbres monuments de la ville et une vue aérienne des plus beaux quartiers.
Des promenades à pied illu... >Voir plus
Que lire après Guides Voir Naples, Pompéi, Capri et le VésuveVoir plus
Le guide de la collection Voir des éditions Hachette sur "Naples, Pompéi, Capri et le Vésuve" est à emporter en voyage. Je l'ai trouvé très utile avec ses cartes en trois dimensions bien légendées permettant un bon repérage. C'est ce qui m'a permis de me retrouver dans le quartier du Vomero.
L'index est bien fait car on retrouve facilement ce que l'on cherche notamment parce qu'il y a des plans détaillés à la fin du guide.
Il a un seul défaut : les informations données ne font pas sortir des sentiers battus contrairement au guide du routard par exemple. Il n'en reste pas moins que sa lecture est très agréable d'autant plus qu'il ne se concentre pas uniquement sur la ville de Naples. On peut aussi apprécier les incontournables de la baie et la côte amalfitaine grâce à ce guide.

À Naples, les témoignages des nombreux siècles d'occupation sont présents dans la ville contemporaine. Depuis les Grecs et les Romains de l'Antiquité jusqu'au ducs, rois et reines du moyen-âge et d'époques plus tardives, tous ont laissé un héritage riche, foisonnant de musées, d'amphithéâtres de ruines antiques, d'églises et de palais.
Dans la mythologie grecque, Naples aurait été bâtie à l'endroit où la sirène Parthénope ce serait échouée sur le rivage, après avoir été rejetée par Ulysse.
La colline du Vomero, desservie par plusieurs lignes de funiculaires, offre de superbes vues du centre-ville et du golfe de Naples.