AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782067130296
479 pages
Editions Michelin (18/02/2008)
4.6/5   5 notes
Résumé :
Voyagez en Vert ! La collection Guide vert de Michelin n'a plus rien à prouver. Régulièrement réactualisé, ce compagnon de voyage, transmis de génération en génération, apparaît encore comme une "institution" toujours aussi efficace dans son contenu : cartes détaillées (légendes à l'appui, on est pas Michelin pour rien !), format pratique à la couleur caractéristique, pr&#... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
MELANYA
  10 juin 2021
Parmi mes voyages en solitaire, en 2012, j'avais choisi d'explorer Rome où j'avais loué un appartement – superbe d'ailleurs et propriétaire absolument adorable.
Bien entendu, je n'avais pas manqué d'emporter le Guide Michelin Rome. Il comporte une sélection des plus beaux sites, des incontournables – entre autres - comme la Fontaine de Trevi universellement connue, le Forum romain, le Capitole, la Fontaine des Fleuves qui se trouve au centre de la Piazza Navone et le oh combien fameux Colisée où je me suis très souvent retrouvée.
De l'autre côté du Tibre, il ne faut pas manquer d'aller à Castel San Angelo et … bien sûr au Vatican, sinon la visite de la ville ne serait pas complète. Ne pas oublier les nombreuses catacombes.
Je dois dire que, comme d'habitude, ce guide m'a été très utile car, ainsi que je l'ai dit plus haut, je visitais toute seule pendant deux semaines, mais j'ai remarqué qu'il ne fallait pas hésiter à se perdre (un bien grand mot) dans les ruelles, déguster les spécialités locales – le guide indique bien des restaurants mais j'ai préféré choisir moi-même. Et j'ai eu de bien agréables surprises en me rendant dans de simples cafés ou des trattoria et que dire du chaleureux accueil des romains pour une touriste marseillaise !
Si on surnomme Rome : la Ville Eternelle, elle le mérite bien et le guide Michelin fourmille de très bons renseignements.
Evidemment, par son format, il est très facile à emporter avec soi et comme il comporte aussi un plan, c'est bien utile.
Je le conserve avec tous mes autres guides de voyages, car Rome mérite bien une autre visite.

Lien : https://www.babelio.com/monp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
Thaleia
  31 mai 2012
Il nous a accompagné durant notre séjour à Rome, et s'est révélé très utile!
En effet, aujourd'hui, la mode est à l'audioguide pour toutes les visites, ce qui ne nous convient pas. Aussi, il s'est avéré précieux car bien détaillé et documenté sur tous les lieux incontournables de la ville, offrant notamment un plan du site visité pour se repérer et des explications. Nous l'avons également utilisé pour quelques resto ou pour des précisions sur le côté historique de la ville.
Un autre côté sympa du Guide vert c'est les circuits qu'il propose pour découvrir un quartier, parfois cela donne des idées.
Cependant, pour le côté plus "organisationnel" de notre séjour, nous lui avons préféré le Guide du Routard Rome 2012, tandis que pour le côté "déplacement" et flânerie nous avons utilisé le Cartoville sur Rome.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
MELANYAMELANYA   10 juin 2021
La ville des fontaines et des obélisques
De palais en église, toutes les rues mènent à une place dominée par un obélisque ou rafraîchie par une fontaine. Ces fontaines qui sont la lumière le jour, sont de la musique la nuit.

Mon guide ne correspondant pas à celui présenté, cette citation est celle de mon guide.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Guide Michelin (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guide Michelin
Découvrez tous les secrets de fabrication du livre de Jean Sulpice, chef doublement étoilé au Guide Michelin et Cuisinier de l'année 2018 au Gault&Millau.
La librairie Decitre reçoit Jean Sulpice, Thomas Dhellemmes et Jacky Durand pour parler du livre "Jean Sulpice, le chef, l'Auberge et le lac".
>Géographie de l'Europe>Italie>Centre de l'Italie et Vatican (21)
autres livres classés : vaticanVoir plus
Notre sélection Non-fiction Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
538 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre