Progrés Moscou (01/01/1974)
Abrégé d'histoire en 2 volumes au total.
Centré principalement sur l'URSS et le communisme, un peu sur l'histoire de l'Afrique, de l'Amérique du nord et quelques pages sur l'Asie en plus de l'Europe.
Que lire après Abrégé d'histoire universelle (2 volumes)Voir plus
Loin des livres scolaires officiels, il y a ces deux volumes. Je n'ai pas lu l'intégralité des livres, à la base ils étaient dans un lot de livres sur le communisme que j'avais acheté pour illustrer des photos. Bref, par curiosité je les aie feuilletés.
Si la préhistoire et l'Histoire relativement ancienne sont similaire à mes Larousse, l'Histoire moderne est vraiment centrée sur la Russie avec la mentalité qui y régnait dans les années 70.

(Ce n'est pas du tout De Voltaire, contrairement à ce qu'annonce la fiche actuellement).

On a employé à sa construction [Khéops] 2 300 000 blocs de pierres de 2 tonnes chacun. Sa construction dura 20 ans et toute la population rurale d'Egypte y participa à raison de 100 000 hommes remplacés tous les trois mois.