HQN (25/04/2016)
3.5/5   5 notes
Pourquoi est-elle obsédée par sa rencontre avec cette femme ? Depuis que Juliet a malencontreusement percuté celle qu'elle a depuis surnommé Miss Glaçon, elle ne peut s'empêcher de penser à elle. Une beauté à la peau aussi blanche que la sienne est noire, aux cheveux aussi lisses que les siens sont crépus, et qui dégage une telle froideur ! Voilà un glaçon que Juliet aimerait bien faire fondre? Mais, lorsqu'elle découvre que son inconnue s'appelle en réalité Reagan ... >Voir plus
Que lire après Queen of loveVoir plus
Deuxième roman lesbien que je lis et je ne suis toujours pas déçue quant à la romance en elle-même, puisque c'est soft et passe-partout. Une histoire toute en légèreté et simplicité ; de quoi passer un bon moment.

Depuis que Juliet a percuté une inconnue, elle ne pense plus qu'à ça, se sentant toujours embarrassée et aussi un peu attirée... Son malaise empire lorsque cette inconnue se révèle être son futur patron dans son entreprise. Elle la croise tous les jours et ne sait pas comment réagit, d'autant plus que sa chef reste toujours de marbre, ce qui lui a d'ailleurs valu le surnom de Miss Glaçon. Maintenant, Juliet est constamment confrontée à son attirance envers Reagan, mais aussi à son appréhension de se retrouver seule avec elle...

On voit la romance venir à des kilomètres mais ça n'a rien de gênant parce que Reagan a un tempérament tellement froid, que l'on ne peut même pas prévoir comment ça va vraiment se passer. Il ne se passe clairement pas grand chose, c'est une romance basique où l'on suit la rencontre de deux femmes qui sont attirées l'une par l'autre (même si l'une le montre beaucoup moins que l'autre) et où l'on découvre en même temps qu'elles le début d'une histoire, avec des gestes et des paroles plus ou moins maladroits. Rien d'original et pourtant on se prend à l'histoire, on est curieux de découvrir ce qu'il va se passer, comment ça va se passer et comment ça va finir. C'est mignon et ça fait du bien.
Contrairement à la première romance lesbienne que j'avais lue, cette fois il ne m'a rien manqué (cf m chronique de Nadya & Elena pour comprendre de quoi je parle). Au contraire, je ne faisais même pas attention au fait que ce soit l'histoire de deux femmes, ça m'apparaissait comme une romance vraiment basique, à tous les niveaux. Et pour le peu de pages qu'elle contient, on y trouve bien notre compte ! J''ai trouvé l'histoire suffisamment aboutie, avec des personnages à la personnalité bien distincte et un décor servant parfaitement l'intrigue. de plus, ça se lit rapidement, l'auteure ayant une écriture fluide. Donc, comme je le disais : de quoi passer un bon moment.

J'ai bien aimé le personnage de Juliet parce que je m'y suis pas mal retrouvée... Elle se fait une montagne de pas grand chose, dans le sens où elle réfléchit un peu trop et des petits actes peuvent vite devenir une obsession pour elle. Mais rien de trop lourd à lire pour autant. On a quelques fois envie de la secouer un peu parce qu'on a le recule suffisant pour savoir que ce n'est rien mais, pour me retrouver régulièrement à sa place, je n'ai pas trouvé cet aspect de sa personnalité décalé, au contraire, ça me paraissait plutôt naturel pour le coup.
Reagan est à l'opposé de Juliet, plus froide, moins expressive, plus posée et plus réfléchie... de quoi donner de la matière à leur histoire et l'auteure a bien exploité les possibilités. Elles sont un peu le jour et la nuit, ce qui ne facilite pas toujours leur relation.

Pour résumer, c'est une romance agréable, naturelle et assez spontanée. Les personnages sont creusés et donnent plaisir à les suivre. Une romance basique, légère, sans prise de tête, qui nous fait passer un bon moment.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Il s'agit d'une romance homosexuelle féminine, ce qui est assez rare chez Harlequin pour piquer ma curiosité. Sauf que si le sujet semble original, l'histoire que l'auteur nous raconte ne l'est pas du tout : elle suit le schéma Harlequin habituel (sauf quelques questionnements sur l'homosexualité qui viennent s'ajouter aux doutes de la jeune femme quant au bien-fondé de coucher avec sa supérieure hiérarchique...).
J'ai trouvé le style un peu plat et l'héroïne ne m'a pas touchée, ce qui fait que je me suis un peu ennuyée malgré la brièveté du texte.
Par contre le dénouement, quoique sans surprise, est bien mené :
Juliet, jeune femme pleine de vie, elle va percuter une jolie brune. Celle-ci paraît froide aux premiers abords, Juliet espère ne plus jamais la croiser.
Manque de chance, ou coup du destin, la jolie brune en question est sa future supérieure hiérarchique.

Avec leurs personnalités et caractères respectifs, les deux femme sont du mal à réellement comprendre ce qui pourrait être un futur agréable, jusqu'au moment où l'une fera le premier pas et brisera définitivement la glace. Juliet est remplie de doutes, que l'on comprend aisément lors de la lecture.

On a envie de la protéger, et en même temps on aimerait lui donner un coup de pied au derrière pour la faire avancer.

Mon seul souci est que je suis arrivée trop vite à la fin, j'aurais voulu que cela se prolonge encore et encore (oui je sais je suis gourmande ☺)

Une romance entre femmes qui se lit simplement, comme si les deux femmes étaient de nos amies que l'on aime retrouver autour d'un verre.
Juliet est une jeune femme pleine de vitalité, et elle se laisse un peu trop aller sur un de ses morceaux de musique préféré, elle percute par mégarde une très jolie brune qui lui semble bien froide avec elle. Maudissant sa maladresse, elle espère ne plus la croiser, mais elle découvre bien rapidement que cette dernière est sa future supérieure.

Reagan est un élément perturbateur pour notre héroïne qui n'a en tête que leur première rencontre et l'image affreuse qu'elle s'imagine renvoyer. Mais la question qui la perturbe le plus c'est de savoir à quel point la chevelure de la belle brune doit être douce. Juliet est mordue de cette nouvelle supérieure hiérarchique, mais elle ne sait vraiment pas comment s'y prendre.

Voilà une nouvelle fraîche et très agréable à lire. Si vous vous essayez pour la première fois à une romance homosexuelle entre femmes, cette nouvelle est une très bonne pioche. D'abord vous échappez à des scènes de sexe trop détaillées, et vous profitez de la douceur qui émane de ce couple. Les deux héroïnes sont deux femmes entières et matures, cependant elles prennent tout de même le temps de se trouver l'une l'autre et franchement, on comprend les doutes de Juliet.

Peu à peu, les indices se présentent jusqu'à ce que l'une d'elle brise la glace, ce qui n'est pas facile vu le contexte et leur caractère respectif. Entre Juliet qui pétille et Reagan qui est plus rigide et maniaque, voir cette dernière sortir de sa zone de confort est très touchant.

On ajoute à cela quelques personnages secondaires plus ou moins sympathiques, des soucis d'ordre professionnel, et beaucoup de pluie, on arrive à une histoire mignonne dont les pages filent rapidement.
Lien : http://onirik.net/Queen-of-l..

L’eau commençait à se faire trop chaude. Dans un geste acrobatique tenté par beaucoup mais réussi par peu (ou du moins aimait-elle le croire), Juliet referma le robinet à l’aide de ses seuls doigts de pied avant de reposer son dos contre la paroi de la baignoire, les oreilles juste en-dessous de la surface.