Citations sur Un bref instant de splendeur (273)

Le juge, Roy Bean, invoqua le droit du Texas qui, s'il prohibait le meurtre des êtres humains, ne définissait ces derniers que comme blancs, afro-américains ou mexicains. Le corps jaune et sans nom n'était pas considéré comme humain parce qu'il ne tenait pas dans une case sur un morceau de papier. parfois, on vous efface avant de vous avoir laissé le choix d'affirmer qui vous êtes. (p. 83)
Qui finira perdu dans l’histoire que nous nous racontons ? Qui finira perdu en nous ? Une histoire, après tout, c’est une façon d’absorber. Ouvrir la bouche, pour raconter, c’est ne laisser que les os, qui demeurent non dits. C’est un beau pays, parce que tu respires encore.
Une fille qui quitte son mari fait pourrir la récolte.
"Salut", dit-il, sans tourner la tête. nous avions décidé, peu de temps après notre rencontre, parce que nos amis mouraient déjà d'overdoses, de ne jamais nous dire au revoir ni bonne nuit. (...)

Je descends sur Main Street et me dirige immédiatement vers la maison de Trevor. J'avance comme si j'étais en retard sur moi-même, comme pour me rattraper. Mais Trevor a cessé d'être une destination. (p. 200)
Et tu voulais être vrai, être avalé par ce qui te noie juste pour refaire surface, débordant par la bouche. C’est-à-dire un baiser.
Comment je fuyais mon lycée pourri pour passer mes journées à New York, perdu dans les rayonnages des bibliothèques, à lire des textes obscurs écrits par des gens morts […].
Te souviens-tu du jour le plus heureux de ta vie ? Et du plus triste ? Te demandes-tu même si la tristesse et le bonheur peuvent se combiner, pour créer un sentiment d’un violet profond, ni bon, ni mauvais, mais remarquable simplement parce que tu n’aurais pas besoin de vivre d’un côté ou de l’autre ?
Tu es une mère, maman. Tu es également un monstre. Mais j'en suis un aussi- et c'est pour ça que je peux me détourner de toi.
Parce qu'une balle sans corps est un chant sans oreilles.
Tu savais que des gens s'enrichissent sur le chagrin? J'ai envie de rencontrer le millionnaire du chagrin américain. J'ai envie de le regarder dans les yeux, de lui serrer la main et de lui dire : "Ca été un honneur de servir mon pays".