AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Un bref instant de splendeur (273)

Le juge, Roy Bean, invoqua le droit du Texas qui, s'il prohibait le meurtre des êtres humains, ne définissait ces derniers que comme blancs, afro-américains ou mexicains. Le corps jaune et sans nom n'était pas considéré comme humain parce qu'il ne tenait pas dans une case sur un morceau de papier. parfois, on vous efface avant de vous avoir laissé le choix d'affirmer qui vous êtes. (p. 83)
Commenter  J’apprécie          90
Qui finira perdu dans l’histoire que nous nous racontons ? Qui finira perdu en nous ? Une histoire, après tout, c’est une façon d’absorber. Ouvrir la bouche, pour raconter, c’est ne laisser que les os, qui demeurent non dits. C’est un beau pays, parce que tu respires encore.
Commenter  J’apprécie          83
Une fille qui quitte son mari fait pourrir la récolte.
Commenter  J’apprécie          80
"Salut", dit-il, sans tourner la tête. nous avions décidé, peu de temps après notre rencontre, parce que nos amis mouraient déjà d'overdoses, de ne jamais nous dire au revoir ni bonne nuit. (...)

Je descends sur Main Street et me dirige immédiatement vers la maison de Trevor. J'avance comme si j'étais en retard sur moi-même, comme pour me rattraper. Mais Trevor a cessé d'être une destination. (p. 200)
Commenter  J’apprécie          80
Et tu voulais être vrai, être avalé par ce qui te noie juste pour refaire surface, débordant par la bouche. C’est-à-dire un baiser.
Commenter  J’apprécie          70
Comment je fuyais mon lycée pourri pour passer mes journées à New York, perdu dans les rayonnages des bibliothèques, à lire des textes obscurs écrits par des gens morts […].
Commenter  J’apprécie          73
Te souviens-tu du jour le plus heureux de ta vie ? Et du plus triste ? Te demandes-tu même si la tristesse et le bonheur peuvent se combiner, pour créer un sentiment d’un violet profond, ni bon, ni mauvais, mais remarquable simplement parce que tu n’aurais pas besoin de vivre d’un côté ou de l’autre ? 
Commenter  J’apprécie          70
Tu es une mère, maman. Tu es également un monstre. Mais j'en suis un aussi- et c'est pour ça que je peux me détourner de toi.
Commenter  J’apprécie          70
Parce qu'une balle sans corps est un chant sans oreilles.
Commenter  J’apprécie          70
Tu savais que des gens s'enrichissent sur le chagrin? J'ai envie de rencontrer le millionnaire du chagrin américain. J'ai envie de le regarder dans les yeux, de lui serrer la main et de lui dire : "Ca été un honneur de servir mon pays".
Commenter  J’apprécie          70






    Lecteurs (1945) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1718 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}