Citations sur Le prix (13)

Didier_Tr
Didier_Tr   08 avril 2017
- J'accepte à une condition.
- C'est le moment de la fixer.
- Que le voyage de retour soit exactement le même que le voyage aller. Même voiture. Même avion. Même whisky.
- C'est comme si c'était fait.
rkhettaoui   06 février 2014
Derrière cette apparente soumission à son père, il y a un Œdipe qui le pousse vers sa mère, victime du despotisme de son père, selon lui. En outre, Lázaro était très généreux. Il éprouvait un plaisir extrême à afficher des goûts raffinés devant la horde des parvenus du nouvel argent
rkhettaoui   06 février 2014
Je croyais que la littérature me permettrait d’atteindre la tristesse visqueuse du monde, le rivage désenchanté d’un marais absurde, un animal immonde dans mes mains, aussi sauvage que le trou noir de ce corps qui me fait rêver.
Il n’était pas soûl, mais il n’était pas non plus dans la logique du Gijôn ni dans l’embarras de son collègue qui lui répondait par des phrases insaisissables.
rkhettaoui   06 février 2014
Le roman policier idéal est celui dans lequel il n’y a pas de crime et donc pas d’assassin.
rkhettaoui   06 février 2014
Si le lecteur attend le code convenu, il faut le berner. Alors, le roman policier de genre, par exemple, cesse d’être un roman policier. Et pour y parvenir, l’assassin ne doit être ni attendu ni inattendu : quoi de plus ringard qu’un assassin inattendu.
rkhettaoui   06 février 2014
Carvalho s’approcha de la porte entrebâillée et vit par l’interstice la brune et la blonde, tendres comme des gazelles, mais raides comme des panthères prêtes à sauter à la gorge du financier le plus mythifié d’Espagne. Elles avaient un visage de fillettes trop sexuées pour leur âge, mais peut-être leurs visages tenaient-ils trop de la fillette pour les vibrations sexuelles qu’elles émettaient, surtout la blonde.
rkhettaoui   06 février 2014
Les femmes teintes sont comme les cocktails. Une façon de créer une autre nature
rkhettaoui   06 février 2014
Le spectacle était un défi au conservatisme alimentaire des passants, intimidés par les ennemis intérieurs engraissés à ces nourritures dangereuses. Dans tout ce qui était exposé, rien n’était mangeable, sauf les légumes et, encore, en quantités prudentes – comme si on pouvait manger des légumes prudemment. On ne peut pas manger prudemment. On ne doit pas manger prudemment. Si on ne peut pas manger, on ne mange pas, un point c’est tout.
rkhettaoui   06 février 2014
Madame Thatcher déteste la littérature et les écrivains, à l’exception de Kipling dans sa dimension impériale. Si on l’avait laissé faire, elle aurait torturé de ses propres mains la plupart des infâmes écrivains contemporains, non parce qu’ils étaient infâmes, mais parce qu’ils étaient écrivains. Et elle a été forcée de lâcher un pactole pour protéger un sujet de l’empire qui est presque entièrement noir, quelle horreur !
rkhettaoui   06 février 2014
Je déteste les animaux de ferme qui conservent l’aura de ce qu’ils ne sont plus.