AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Sabotage olympique (27)

Tout commença au moment où la flamme olympique fut dérobée à Olympie même… à la première relève… La colère de Zeus souffla sur l’Olympe, mais elle ne put empêcher d’autres signes de malheur… tout au long du chemin parcouru par la flamme, d’Olympie à Ampurias… puis à travers toutes les Espagnes… pour arriver enfin à Barcelone… Disparitions… accidents de la circulation… inondations…
Commenter  J’apprécie          10
Nous savons qu’il existe l’angoisse automatique, étudiée par Freud dans Hemmung, Symptom und Angst, ou l’angoisse réelle, Realangst, comme l’appelle Freud. Ce sont les deux angoisses fondamentales. Elles côtoient des angoisses qualifiées à la légère qui visent à donner de l’importance à l’angoissé et à le brosser dans le sens du poil : angoisse de la vue, des tests, des examens, de la phonation, scolaire, scénique, situationnelle… Je suis un psychiatre de la santé publique, je crois au socialisme sanitaire, qui n’est pas pour les âneries métaphysiques.
Commenter  J’apprécie          10
Pendant les jeux Olympiques, on ne doit pas faire de propagande indirecte de la Cuba communiste. Et encore moins après. Cela choquerait les sensibilités libérales et plurielles.
Commenter  J’apprécie          10
Play Boy a joué un sale tour aux femmes parfaites. Plus personne n’y croit. Leurs corps ressemblent à des dépliants en Ektachrome.
Commenter  J’apprécie          10
On peut tout cuire dans l’eau, elle conserve le meilleur des substances, et pas besoin de dents pour consommer cet élixir nourrissant.
Commenter  J’apprécie          10
Quand j’aurai perdu toutes mes dents, Biscuter, vu le tarif des dentistes, je ferai mieux de remonter à l’alimentation d’origine du primate, expulsé du paradis de la forêt, condamné à ne plus être un prédateur, à errer dans la savane, à accumuler animaux et végétaux, à se faire agriculteur, éleveur, artisan, et à apprendre à cuisiner avec le feu.
Commenter  J’apprécie          10
....et enfin, parqués aux portes de la ville, attendant leur chance néologisée, les paralympiques, euphémise d'un autre euphémisme, les diminués, qui aspirent à devenir des héros dans la foulée des olympiades de la pitié dangereuse, au cœur d'une société qui se soucie de ses diminués que lorsqu'ils réussissent à marquer de buts avec le nez.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (65) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Pepe Carvalho, à la Proust N°1

    S'il était une ville ?

    Teruel
    Zaragoza
    Valencia
    Barcelona
    Badalona
    Granada
    Alicante
    Almeria

    10 questions
    26 lecteurs ont répondu
    Thème : Manuel Vázquez MontalbánCréer un quiz sur ce livre

    {* *}