Citations sur Sabotage olympique (27)

Tout commença au moment où la flamme olympique fut dérobée à Olympie même… à la première relève… La colère de Zeus souffla sur l’Olympe, mais elle ne put empêcher d’autres signes de malheur… tout au long du chemin parcouru par la flamme, d’Olympie à Ampurias… puis à travers toutes les Espagnes… pour arriver enfin à Barcelone… Disparitions… accidents de la circulation… inondations…
Nous savons qu’il existe l’angoisse automatique, étudiée par Freud dans Hemmung, Symptom und Angst, ou l’angoisse réelle, Realangst, comme l’appelle Freud. Ce sont les deux angoisses fondamentales. Elles côtoient des angoisses qualifiées à la légère qui visent à donner de l’importance à l’angoissé et à le brosser dans le sens du poil : angoisse de la vue, des tests, des examens, de la phonation, scolaire, scénique, situationnelle… Je suis un psychiatre de la santé publique, je crois au socialisme sanitaire, qui n’est pas pour les âneries métaphysiques.
Pendant les jeux Olympiques, on ne doit pas faire de propagande indirecte de la Cuba communiste. Et encore moins après. Cela choquerait les sensibilités libérales et plurielles.
Play Boy a joué un sale tour aux femmes parfaites. Plus personne n’y croit. Leurs corps ressemblent à des dépliants en Ektachrome.
On peut tout cuire dans l’eau, elle conserve le meilleur des substances, et pas besoin de dents pour consommer cet élixir nourrissant.
Quand j’aurai perdu toutes mes dents, Biscuter, vu le tarif des dentistes, je ferai mieux de remonter à l’alimentation d’origine du primate, expulsé du paradis de la forêt, condamné à ne plus être un prédateur, à errer dans la savane, à accumuler animaux et végétaux, à se faire agriculteur, éleveur, artisan, et à apprendre à cuisiner avec le feu.
....et enfin, parqués aux portes de la ville, attendant leur chance néologisée, les paralympiques, euphémise d'un autre euphémisme, les diminués, qui aspirent à devenir des héros dans la foulée des olympiades de la pitié dangereuse, au cœur d'une société qui se soucie de ses diminués que lorsqu'ils réussissent à marquer de buts avec le nez.