L'Ecole des loisirs (29/02/1996)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
C'est sous le soleil des tropiques que se réalise un mystère, celui d'une graine d'arbre qui deviendra… cacao. Du cacao au chocolat, il n'y a qu'un pas. Voici le chocolat sous toutes ses formes: en poudre, à croquer, au lait, en crème, en mousse, en bonbons de toutes sortes. En œuf de Pâques, en poule, en Père Noël. L'imagination des gourmands n'a pas de limites. Vous en êtes? Alors ce livre est pour vous!
Que lire après Le bon chocolatVoir plus
Le cacao expliqué aux enfants de la fleur aux friandises. le processus est expliqué de manière simple et efficace. de courts paragraphes écrits en gros pour faciliter la lecture du plus jeune, les termes compliqués sont bien
expliqués. de quoi voir sa tablette de chocolat autrement.

Les fleurs poussent directement sur l'écorce, à la même place chaque année,sur une boursouflure plus ou moins marquée, appelée coussinet floral. Les fleurs sont pollinisées par les insectes, surtout par les fourmis.