Lbs Select (23/02/2021)
Quatre adolescents, dans le cadre d'un jeu de rôle, s'aventurent dans une vieille maison de maître intrigante et intimidante. Lors de la découverte d'un archaïque grimoire, deux d'entre eux se retrouverons piéger dans un autre monde. Ils seront accueillis par des nains, dont la reine humaine vient du monde réel, comme nos deux héros. Elle leur révèlera que pour revenir, ils devront choisir une classe et acquérir de l'expérience afin de pouvoir rouvrir le passage ent... >Voir plus
Que lire après La force du grimoireVoir plus
J'ai passé un très bon moment en compagnie de tout ces personnages. Ont suis tout au long de l'histoire deux adolescents Nicolas et darlann dans leurs aventures et leurs apprentissages.
L'un va devenir mage et l'autre guerrier, ils vont devoir affronter un adversaire effrayant et rempli d'imagination.
J'ai tout de suite accroché à cette histoire fantastique qui change de mes lectures habituelles et quel plaisir.
Entre magie et batailles la seule échappatoire se trouve dans l'apprentissage et la lutte. Choisissez votre camp et que la force soit avec vous
Alors là, j'ai complètement adhéré au style de l'auteur, j'ai trouvé l'histoire originale et comme je suis une fan de MMORPG je ne pouvais que aimé ce livre, je m'explique. Des adolescents qui entrent dans une maison abandonnée et deux d'entre eux, en touchant un grimoire, se retrouvent plongés dans un univers qui ne connaissent pas, un monde magique avec des créatures fantastiques. Des classes, des formations, une bataille et une quête pour retrouver leurs mondes à eux. Honnêtement, ça me donne encore l'eau à la bouche rien que d'en reparler ! C'était intense et court, bien qu'on se retrouve avec 404 pages entre les mains, mais les pages se laissent lire à n'en plus finir, ont en redemande et c'est ça qui est bon, addictif à souhait, un roman aux petits oignons comme on dit ! En bref, une lecture atypique qui saura ravir vos âmes de joueurs !