Dreamspinner Press (28/06/2016)
4.43/5   7 notes
Jusqu’au jour où il achète un vieux pick-up, Elijah Morgan vit sa vie selon les desiderata de sa famille, sans trouver sa place. Désespéré de trouver sa propre voie, il prend la route et finit par se retrouver coincé dans le Nebraska. Refusant de demander l’aide de ses parents, il prend un emploi chez le rude et indépendant agriculteur, Chase McKenzie.

Malgré leur différence d’âge, l’attraction entre Chase et Elijah devient vite indéniable. Ils cèden... >Voir plus
Que lire après Chasser la tempêteVoir plus
Quelque chose de simple, l'envie d'un nouveau départ, celui d'un changement de Cap.
Quand tu décides enfin d'être celui que tu veux et non plus celui qu'on voudrait que tu soies.

C'est ce qui constitue le commencement de cette sublime histoire.
Elijah est issu d'une famille bourgeoise assez rétrograde, ses études à Harvard et ses choix sont depuis toujours dictés en fonction de ses parents, mais à la veille de rentrer chez lui, il va flasher sur une vieille bagnole, une Ford F100 à quatre vitesse. Elle va provoquer en lui le déclencheur dont il avait tant besoin.
La révélation.
Cette vie n'est pas la sienne !
Lui qui aime depuis toujours la musique, tandis que le commerce, et l'argent ne l'intéresse absolument pas. Il sait depuis longtemps que les filles ne l'attirent pas, c'est pourquoi il va décider de se donner le temps d'un voyage pour réellement se trouver, et surtout s'affirmer. Oser être lui tout simplement.
C'est en se laissant porter par son bon plaisir au volant de sa Ford, qu'il va se retrouver en panne dans un coin perdu du Nebraska. Un garagiste va lui proposer de s'occuper de tout, mais la douloureuse est salée, c'est alors qu'il tombe sur des annonces dont une recherchant une aide agricole. Pour lui c'est la seule solution, rentrer chez lui, affronter ses parents, et admettre ses tords n'est pas une option envisageable. Non, il va se présenter au ranch de Chase pour y tenter sa chance.
Car soyons honnêtes dans sa situation c'est un peu son dernier recours.

On découvre très vite deux personnalités, deux vécus aux antipodes l'uns de l'autres. Dire que les contraires s'attirent à une immense part de vérité surtout pour eux.
À leur rencontre Chase apparaît froid, avec certaines idées bien arrêtées. Il a cette façon de pousser Elijah dans ses retranchements, comme pour mieux le tester.
Si une constance reste absolue, c'est cette douceur, cette gentillesse, et ce calme dont fait preuve Elijah en permanence. Même quand la situation ne s'y prête pas, et que Chase reste indifférent à ses attentions. Il reste dans une perpétuelle bienveillance, avec cette manière bien à lui de positiver quoi qu'il se passe.
Il est aussi doux, que Chase est bourru, mais l'homme cache derrière son côté grognon une immense perte.
Celle d'un homme brisé.
Qui n'avance que pour donner le change.

Une histoire absolument magnifique. Percer la carapace de Chase est loin de se faire aisément, mais Elijah va grandir à son contact, il se découvre l'amour pour cet homme mais pas que, aussi celui du travail accomplit, du labeur physique.
Sa vie au ranch, apprendre à s'occuper des chevaux, les monter, ainsi que les besognes quotidiennes, de l'entretien, aux réparations. Tout y est magnifiquement dépeint. Je n'ai pas seulement lu un livre, j'ai presque pu y sentir l'odeur du foin. Un décor sublime pour accompagner nos deux héros.

Un récit uniquement écrit du point de vue d'Elijah, on ressent ainsi son trouble immédiat, dès le premier regard il est fasciné par Chase. Chaque jour il s'éprend un peu plus de lui, et nous raconte son désir grandissant mais également la crainte de ne pas être à la hauteur de cet homme plus âgé déjà bien abîmé par la vie.
Un homme qui a tant perdu...
Une histoire qui se construit lentement. J'ai pu savourer chaque détail, chaque avancée de leur relation. J'attendais avec tellement d'impatience que Chase baisse sa garde, qu'il se laisse enfin dompter.
Mais quand le souvenir du défunt empêche de vivre l'instant présent.
Quand le deuil te culpabilise au point de blesser l'autre, celui qu'on pourrait aimer si seulement on se laissait juste un peu aller.

Pourront-ils ensemble avancer et se construire un avenir malgré le passé ? Affronter leurs peurs et les surmonter ?
** Chronique coup de Coeur **

Il suffit de souffler « Cow boy » à mon oreille, pour que la petite femme faible que je suis succombe … Alors si comme moi, tu es fan de Cow boy solitaire, ténébreux, sexy et brut de décoffrage .... vivant au coeur des plaines sauvages d'Amérique, élevant de chevaux ....
Ce livre est fait pour toi ! Mais ATTENTION !!! Chase McKenzie risque de voler ton coeur, de faire vibrer ton âme et de titiller intensément tous tes sens !
En plus ajouter à cela une couverture que je trouve juste sublime et pleine de promesses (Promesses qui dit en passant, sont largement tenues), et c'est tout naturellement qu'il rejoint mes coups de Coeur.
Quand Elijah Morgan, jeune homme de 18ans, prend enfin conscience que la vie qu'il mène n'est pas celle qu'il désire, il décide de tout plaquer et de prendre la route …. Aucune destination de prévus, s'ouvre devant lui une longue route vers l'inconnu …. Quand son pickup tombe en panne et l'oblige à rester quelques jours sur place au milieu de nulle part, il ne pensait certainement pas, que son destin et son avenir se jouaient à cet instant précis …
C'est à Arthur, petite bourgade paumée au coeur de l'Amérique sauvage, qu'il va faire la connaissance, de son futur employeur, le ténébreux Chase MCKenzie (soupir !!! )… de suite, Elijah est sous le charme de ce beau mâle à la beauté sauvage (j'avoue qu'au vu de la description qui nous en est faite lors de leur rencontre, j'en fait mon 4 heures sans hésitation :p ) ….
De son côté, Chase ne reste pas insensible au charme de son nouvel employé, mais Chase est un homme avec un passé des plus douloureux, un homme au coeur meurtri, ajouter à cela la différence d'âge entre eux, et ce dernier s'oblige à refreiner tant bien que mal, son désir … C'est sans compter sur la détermination sans faille d'Elijah, qui va tout mettre en oeuvre pour le faire craquer !
Et ce qui devait arriver, arrive …. Chase se laisse finalement envahir et dirigé par son désir … Il offre à Elijah, un moment de connexion intense, charnel, fusionnel, passionnel…. Mais Chase est tellement tourné vers le passé, tellement plein de doutes, de peurs, de craintes … qu'il repousse, malgré les sentiments qu'il éprouve, violemment son nouvel amant (je l'ai détesté à certains moments pour cela …). Elijah, quant à lui, va se battre, tout accepter, montrer sa détermination …. Il en fait son combat et va lui prouver avec sa fougue, sa jeunesse, sa tendresse, sa patience, qu'il a le droit à une seconde chance, qu'il a le droit au bonheur, que malgré leur différence d'âge, jamais il ne l'abandonnera … Il va avec patience, douceur, lui montrer toute l'étendue de son amour …
« Chasser la tempête », c'est l'histoire d'un amour hors norme, d'un amour ou deux hommes vont mutuellement se porter se secours, Elijah en offrant à Chase un nouvel avenir, avec de l'amour ou la solitude ne sera plus le mettre mot … Et Chase, en démontrant à ce dernier, qu'il doit réaliser ses rêves, qu'il ne faut jamais baisser les bras, afin de ne jamais avoir de regret ….

Chasser la tempête », c'est l'histoire d'un jeune homme, avec un fort caractère, qui va doucement, porté par son premier amour, devenir un homme. C'est l'histoire d'un homme qui va, soutenu par un jeune homme d'une force incroyable, faire un travail sur son passé, travail de longue haleine qui lui ouvrira les portes d'une nouvelle vie amoureuse …

Lire « Chasser la tempête », C'est se laisser emporter par une tornade d'émotions intenses. C'est souffrir avec Chase et ressentir toute sa douleur. C'est espérer et croiser les doigts très pour Elijah, pour que tous ces efforts ne soient pas vains. C'est laisser notre coeur vibrer quand ils se laissent aller à s'aimer. C'est verser quelques larmes, quand la vie est parfois douloureuse pour eux …

Maintenant, c'est à votre tour de faire connaissance avec ces deux hommes touchants, attachants, parfois énervants …. Mais malgré leurs actions et réactions, il est impossible que vous ne tombiez pas un tant soit peu, sous leur charme ! J'avoue que même si parfois, le tempérament de Chase, m'a fait rager, je suis totalement tombée sous son charme, sans retour possible ! (Encore un cowboy qui a su se faire une petite place dans mon petit coeur :p)

A votre tour de succomber ou pas …

Lien : http://wp.me/p7hZdc-cG
Que dire sur ce roman... déjà que j'ai été attiré en premier lieu par la couverture, qui est juste magnifique. le décors couplé aux couleurs et au cavalier.... Je ne pouvais que aimée. Ensuite par le résumé que j'ai trouver attrayant, des héros qui ce cherche j'aime beaucoup. Et pour finir par le thème, qui est autre que la romance MxM. Vous connaissez mon point faible sur ce genre, donc ni une, ni deux, je l'ai commencer.

" TOUT ÉTAIT brun."

Nous suivons donc Elijah, un jeune homme, fils de bonne famille, qui ne veux pas reprendre le flambeau familial et vivre de sa passion, la musique. C'est pourquoi il décide de partir, sur un coup de tête, découvrir le monde pendant les vacances scolaire. Pour cela il va s'acheter un vieux pick-up et partir à l'aventure. Bien sur sa voiture va tomber en panne et il va rencontré Chase par la force des choses. A son arrivé, il est de suite attiré par Chase, bon vue la description c'est normal. Mais s'en ai limite obsessionnel. Part la suite, il va apprendre le dur métier de fermier dans un ranch.

Ce qu'on doit savoir en premier, c'est qu'on suit l'histoire que des yeux d'Elijah. Chose qui ma un peu déçu car j'aurais adoré avoir aussi le point de vue de Chase. Mais bon cela été utile pour le dénouement de l'histoire, car Chase est un vrai mystère par moment. Ensuite ben que Elijah est un jeune homme de 19 ans, ce qui fait que sont corps réagis souvent... très souvent. C'est pourquoi on à le mot érection au moins 10 fois par chapitres. (j'ai pas compté, je dis ça à vue de nez.) J'avoue que c'est lassant et que ça gâche un peu la lecture. Ça plus le fait que bon sang, tu as du sexe a tout les chapitres où presque. Plus d'une fois j'ai eu envie d'arrêter le roman, mais leurs histoire était tellement belle que je voulais connaître la fin et j'ai bien fais de m'accrocher. Car vraiment c'est une fin parfaite.

Du coté des personnages, ils sont assez travailler. Même si ce n'est pas difficile avec deux personnages. En tout cas ils ont réussi à me toucher plus d'une fois. Même si j'ai eu souvent envie de les frappés. En particulier Chase.

En ce qui concerne l'auteur, c'est la première fois que je le lis et je ne suis pas déçue. Il à une bonne écriture, facile à lire et entraînante. Et petit plus, ses scènes de sexe ne sont pas vulgaire. Alleluia

En conclusion : une bonne découverte, malgré une petite déception et trop de sexe. C'est un beau couple avec une belle histoire. L'écriture est agréable et facile à lire. Ce roman nous donne de bonnes leçons de vie, « Qu'il ne faut pas attendre que le bonheur vienne à nous mais qu'il faut allez le chercher. » et « Quand on veux, on peu ». En résumé, un jolie petit MxM que je vous conseil malgré tout. C'est vraiment un couple qui mérite d'être découvert.
Ah quel livre ! Que d'émotions ! de la tendresse pour les personnages, de la colère, de l'amertume...
Une envie parfois de dire Elijah sauve toi !
La présence écrasante d'Owen m'a au départ beaucoup dérangée.... j'ai bien cru que j'allais détester ce livre.... mais non très curieusement, et c'est bien une première, ce livre m'a fait croire vraiment à une seconde chance, à une histoire qui ne soit pas un second choix obligé, à une vraie possibilité d'aimer à nouveau pleinement...

Tout l'environnement est superbe, le Nébraska (j'entends le disque de Bruce Springsteen là), le country, les chapeaux, les chevaux (qui représentent tellement..... trait d'union entre le passé et le présent, symbole de guérison, de renouveau et d'espoir) , les jambières, les grands espaces.... tout un folklore du cow-boy qui me parle vraiment... un dépaysement dans un milieu rude et sauvage.

Un huis clos parfois étouffant entre deux hommes très différents, un tout jeune homme plein d'illusions, d'espoir et qui fait preuve d'un esprit d'aventure étonnant et d'une maturité surprenante dans ses décisions.
Et un homme abrupt, rude, qui souffre... plein de culpabilité, de désir et qui n'arrive pas à faire la paix avec ses sentiments....
Tout se joue au rythme de la ferme, dans le travail ardu, dans le silence parfois pesant... il y a des regards, des petits gestes... tout est feutré, subtil...des moments de grâce parfois....
Un livre où les relations se bâtissent dans la douleur et la profondeur....
Dans ce face à face brutal, mais aussi plein de passion, Elijah grandit et devient un homme pendant que Chase se reconstruit, accepte de vivre à nouveau.

La fin est superbe, j'ai été soufflée par l'abnégation de Chase, cette clairvoyance pleine d'affection et la voix d'Elijah qui raconte son cheminement, ses douleurs mais aussi ses certitudes, les lettres qui l'aident à supporter, c'est tout simplement beau !

Une bien belle découverte !
Lien : https://chezbookinette.blogs..
Elijah est un jeune homme banal qui, suite à l'achat d'un vieux pick-up, prend la route. Il vient de finir ses examens, pour des études qu'ils n'apprécient pas, et il ne veut pas rentrer chez lui pour les vacances. L'idée de prendre la route s'insinue donc en lui, et avant d'avoir idée de faire marche arrière, il est déjà sur les routes. Il ne sait pas où il va, mais tout ce qui compte c'est ce sentiment de liberté qu'il peut enfin ressentir. C'est comme cela qu'il se retrouver coincé au Nebraska, avec un pick-up en panne et une incapacité à payer les réparations et un séjour assez long à l'hôtel. Fort heureusement pour lui, un agriculteur rechercher quelqu'un pour l'aider, et la chambre ainsi que le couvert sont offerts. Elijah se jette sur l'occasion, et c'est comme ça qu'il va rencontrer Chase McKenzie.

Encouragé par les bonnes critiques, et par une réduction j'ai craqué pour ce roman. Et je ne regrette largement pas mon achat, car j'ai vraiment succombé pour ce livre. Elijah est un jeune garçon qui ne se plaît vraiment pas dans sa vie, mais une fois qu'il part et qu'il trouve un travail chez Chase cela change petit à petit. le travail en question est loin d'être facile, mais il ne laisse pas tomber pour autant, là où beaucoup de gens aurait pourtant fui à la première occasion.

Et ce n'est pas le caractère de Chase qui l'aura fait rester, car Dieu sait qu'il mérite des claques ce cher Chase. Mais son caractère ne rebute pas Elijah qui va tomber de jour en jour pour le beau cow-boy. Chase de son côté n'est pas non plus insensible au charme du jeune homme. Mais certain passage de son passé l'empêche de faire le premier pas. Et même une fois qu'il cède au désir qu'il ressent pour Elijah les choses ne sont pas simple pour lui, et même si je peux le comprendre qu'est-ce que j'ai pu lui en vouloir pour certaines choses.

L'automne se rapproche de plus en plus, les sentiments se développent, le passé est toujours présent, mais le futur aussi. Elijah a un choix à faire : rester ou partir. C'est vraiment un magnifique roman, j'ai eu peur, j'ai rigolé, j'ai aussi pleuré, et même après plusieurs jours j'ai encore cette histoire en tête.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..

Il se rapprocha de moi et sa chaleur rayonna à travers nos vêtements et s’infiltra sous ma peau, me faisant frissonner. Puis il appuya doucement sa poitrine contre mon dos, ses bras forts enveloppèrent ma taille tandis que son nez caressait mes cheveux et qu’il me respirait. Je haletai à son contact et, réagissant instinctivement à l’envie que j’avais de lui, j’inclinai la tête sur le côté. Ses lèvres étonnamment douces embrassèrent la peau sensible derrière mon oreille. Je n’osai pas bouger, de peur que si je le faisais, le mirage de son corps contre le mien disparaisse et que je reste seul
« — Je te veux, dit-il d’une voix rauque et séduisante sur un ton que je ne connaissais pas.
Il baissa la bouche et posa doucement ses lèvres sur les miennes pour mon premier baiser. Mes paupières se fermèrent et je cédai au désir frémissant que je contenais depuis si longtemps. Je fus envahi par un désir charnel et je me serrai contre lui, m’appuyant encore plus, jusqu’à sentir les boutons de sa chemise s’incruster dans ma poitrine. Je penchai la tête pour l’encourager à approfondir le baiser et il gémit, la vibration serpentant entre nos deux corps.
Sa langue courut avidement le long de la ligne de mes lèvres et je les ouvris, incapable de contrôler les sons que j’émis quand elle entra dans ma bouche et toucha la mienne. Je n’aurais jamais pu imaginer une chaleur aussi incroyable. Nos langues se rencontrèrent, se retirèrent et se réunirent à nouveau, je le laissai volontiers explorer tous les recoins de ma bouche et il me cajola, m’incitant à faire de même avec la sienne.
Je voulus tout alors, je voulais le sentir en moi, au-dessus de moi, autour de moi, mais il allait à un rythme indolent, tranquille dans son expérience. »