3,9

De joie coulent mes larmes 😭
"Dans la vie, il faut oser, y aller au culot, se créer des occasions, c'est comme au foot, si tu n'essaies pas de marquer, tu ne risques pas de gagner le match. La vie c'est comme un match de foot"
Jolie histoire qui nous fait voyager de Saint-Tropez à Paris et puis New York.
Romy, jeune femme de 27 ans vit avec sa grand-mère, un jour elle vont voir Jean-Luc un voyant (ou charlatan) qui va leur prédire leur sacré avenir... Romy n'est pas épanouie dans son métier actuel et encore moins dans sa relation, elle va tout plaquer et vivre de son métier de rêve... Désillusion, le métier des médias est loin d'être ce qu'elle pense être... Ses vrais amis, Renaud, Paul et Cécile seront les personnes les plus conciliantes et bénéfiques pour Romy. Elle ne baissera jamais les bras. Elle va se rendre compte qu'à force de vouloir vivre pleinement son rêve (voué à l'échec) elle va mettre de côté les personnes les plus importantes de sa vie...
La fin est très belle, mais j'ai un goût de trop peu malheureusement...
Je vous laisse sur ces jolies citations ...
On fait des erreurs mais on rebondit et on apprend de ses échecs pour ne pas les reproduire.
Être auprès des gens qu'on aime, passer du temps avec eux, c'est peut-être ça finalement le bonheur, tout simplement ❤️
Romy vit depuis un an chez sa grand-mère à Saint-Tropez où elle vend des soufflets dans une petite boutique. Un jour Romy fait une rencontre et dans le même temps un événement vient bouleverser sa vie. Romy part alors pour Paris pour tenter de réaliser un de ses rêves qui est de travailler à la télévision.

C'est le premier roman que je lis de cette autrice.  C'est un roman qui se lit facilement et sympathique pour l'été.

J'ai apprécié les personnages. Il y a quelques fois où j'avais envie de secouer Romy parce qu'elle se laisse assez facilement abattre parfois, elle a aussi un côté naïf qui fait qu'elle se retrouve embarquée dans des situations particulières.

L'histoire évoque les différences entre la vie parisienne et la vie sur la Côte d'Azur. Elle aborde aussi le monde de la télévision.

Je mettrais un petit bémol car j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de répétitions et elles ne sont pas toujours nécessaires à mon goût.
Romy vit avec sa grand-mère, Mamilou, dans son appartement à Saint Tropez depuis la mort de son grand – père Papili. Elle, qui a fait des études de droit, se retrouve à être vendeuse afin de s'assurer un salaire.
A l'approche de son mariage avec Nicolas, Romy découvre son petit ami au lit avec sa meilleure amie Elise.
Comble du malheur, la rumeur se répand à une vitesse folle dans tout Saint Tropez et tous ses habitants ont un regard de pitié envers Romy.
Pour fuir cette vie qui ne lui correspond plus, la voilà propulsée dans la capitale afin d'effectuer un stage au sein de la première chaine de télé française dans le but de devenir présentatrice télé, son rêve depuis enfant.
Or, la vie parisienne n'est pas si paradisiaque qu'elle n'y parait. Suite à l'AVC de Mamilou, Romy se retrouve à devoir revenir vivre à Saint Tropez pour être au chevet de sa grand-mère.
Et si finalement c'était ici qu'était sa vie de rêve.

Un roman qui parle de détermination, de rêves et de réalité, d'amour, de trahison et d'amitié.
☀️ Direction Saint Tropez où Romy va bientôt célébrer ses fiançailles avec Nicolas. Enfin, ça c'est ce qui était prévu, avant que tout parte en cacahuète ! Il fait dire qu'en surprenant son futur fiancer et sa meilleure amie en train de faire crac crac boum boum, ça modifie les plans de base ! Heureusement, Romy peu compter sur sa grand-mère et Paul, son meilleur ami, qui vont l'aider à surmonter ça et à l'obliger à vivre le changement. Direction Paris, en mode collocation avec Cécile, vegan adepte du yoga. A elle la vie parisienne pour tenter de réaliser son rêve : devenir présentatrice à la télé. ambiance Feel-Good, sucrée et

L'ambiance feelgood est assurée dans ce rolan ou l'on prend plaisir à suivre Romy et son petit monde. Grave à elle, on déambule dans les rues de St-Tropez, on vit l'effervescence de Paris, on s'envole pour New-York...de quoi partager ces escapades avec cette jeune femme à laquelle on s'attache malgré son côté naïf qui m'a parfois fait sortir de me gonds !

Voilà donc une histoire cousue de fil blanc, à mon sens mais qui n'en demeure pas moins agréable, sans prise de tête, tout ce dont il me fallait en ce moment. Et petit coup de coeur pour la coloc, Cécile, qui m'a fait beaucoup rire et dont le lâcher prise m'a fait du bien.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Cela fait des années que ce livre traîne dans ma bibliothèque, sans vraiment savoir pourquoi je l'avais acheté..
A un moment, ne sachant quel livre choisir, je me suis dit pourquoi pas celui-ci !!
Je ne regrettes pas mon choix/ le seul regret que j'ai c'est de ne pas l'avoir commencer avant.
A Saint Tropez - une petite -fille Romy, est au côté de sa grand-mère "Mamilou" pour prendre soin d'elle depuis le décès de Papillon, le grand-père.
Romy est tombée bien bas ( tromperie amoureuse et amicale, dépression ...)
Jusqu'à ce que Paul, son ami d'enfance prend les choses en main.
Un tournant dans la vie de Romy, Paul lui a préparé son départ à Paris pour réaliser son rêve, faire de la télé..
"C'est en ayant fait face aux épreuves de la vie que nous pouvons d'autant plus apprécier notre condition."

Un roman plein de fraîcheur qui nous fait voyager entre St-Tropez, Paris et New-York. La fluidité du texte est très agréable. Dès les 50 premières pages, j'ai remarqué quelques longueurs, puis l'histoire évolue et je me suis prise complètement dans l'aventure avec Romy et ses péripéties. Les personnages deviennent sympathiques et on peine à les quitter. Je pense surtout à Paul et à Mamilou qui sont attachants et tellement rassurants. Une belle découverte livresque de cet été!!
J'ai bien apprécié cette lecture ! L'histoire commence alors que Romy découvre que son fiancé la trompe. Désespérée, son ami Paul va la pousser à se rendre à Paris et à réaliser son rêve, devenir chroniqueuse à la télé.

J'ai aimé la petite place de St-Tropez. L'ambiance, le village, même si cette ambiance a aussi ses inconvénients, comme les commérages. Paris est très différente du patelin de Romy, et elle s'en aperçoit avec le temps ; ce n'est pas du tout le même monde. D'autre part, c'était intéressant de découvrir l'envers du décor de la télévision, c'était un monde que je ne connaissais pas tant.

C'est une lecture très agréable, bien rythmée à mon avis. Les cent premières pages sont plus introductives, mais je n'ai pas trouvé ça trop long, et, lorsque Romy arrive à Paris, j'avais envie par la suite de revenir à ma lecture. Il y a des petits rebondissements qui surviennent à quelques reprises et qui font en sorte qu'on ne veut pas lâcher le livre. C'était parfois assez addictif ; j'ai passé un bon moment. de plus, grâce aux chapitres qui sont assez courts et bien rythmés et à la plume fluide, le roman se lit vite. Romy connaît aussi une belle évolution au cours de l'histoire, elle prend conscience de certaines choses.

En somme, j'ai beaucoup apprécié cette lecture ! C'était léger, agréable à lire, bien rythmé. J'étais prise dans les aventures de Romy ; c'est un roman parfait pour passer un agréable moment et à dévorer en un rien de temps !
Romy est bouleversé et se morfond depuis qu'elle a constaté l'adultère entre son son ex petit-ami, Nicolas et sa meilleure amie, Elise.
Mamilou, sa grand-mère qui l'a élevée, décide qu'il est temps pour Romy de reprendre le dessus.
Romy accepte la proposition de Mamilou de quitter St Tropez pour Paris pour essayer de réaliser son rêve de devenir journaliste télé en intégrant la Une.

Le style de l'autrice est simple mais assez répétitive à mon goût. Ce roman se lit facilement car les chapitres sont courts mais j'ai quand même trouvé ma lecture longue.

Personnellement, j'ai eu beaucoup de mal à apprécier Romy, c'est une jeune femme de 26 ans qui m'a fait l'effet d'une ado en crise, pleurnicharde, arrogante, égoïste... Même si elle évolue et "grandit" au fur a mesure de la lecture et de sa quête du bonheur, je n'ai pas accroché avec la jeune femme.
Par contre j'ai beaucoup aimé Mamilou, qui est une femme exceptionnelle et pleine de ressource et de surprise même si elle est pas irréprochable dans sa ligne de vie.

C'est un livre sympa pour les vacances qui sent bon la Provence.
Moi qui ne suis pourtant pas fan de la côte d'Azur, je me suis finalement laissée séduire par la belle ville de Saint-Tropez dans laquelle l'auteure nous invite à séjourner en compagnie de Romy. Mais si la Méditerranée ne connaît pas le phénomène de marée, ce n'est pas le cas de notre héroïne qui ne va décidément pas voir la vague de la déconvenue foncer sur elle à vitesse grand V pour lui faire boire la tasse de l'amertume et de la déception avant de l'emporter au large pour une nouvelle vie au coeur de la Capitale. Sous couvert d'une histoire pleine de fraicheur, teintée d'humour et de légèreté, l'auteure ne manque pas de nous faire passer un message particulièrement fort sur notre façon de conduire notre existence sans forcément regarder la route de la vie. Pourtant des chaos sont à craindre, des revirements et des péripéties aussi… Mais qui a dit que la vie était un long fleuve tranquille aussi ?!
Alors on fait connaissance avec Romy pour ensuite partir avec elle à la poursuite du bonheur en rejoignant Paris… Si la vie lui a joué quelques tours jusqu'ici, elle n'entend plus laisser sa vie courir sans elle désormais ! La partie ne s'annonce pas facile mais c'est une battante notre Romy ! Naïve parfois, à faire l'autruche et se bercer d'illusions… Mais toujours capable de rebondir pour sauter plus fort, plus haut… Alors on s'attache à Romy, on la soutient et on l'encourage, tant on aspire à la voir réaliser ses rêves tout en se réalisant elle-même par la même occasion… Oui on s'attache à Romy, parce qu'elle nous ressemble un peu aussi, parce qu'on se retrouve en elle, tant on a de facilité à s'identifier à elle… Parce qu'on n'a tous rêvée d'une vie qui, tout compte fait, ne s'annonce pas aussi parfaite qu'on avait pu l'imaginer…
Et tandis qu'on se plaît à voir évoluer notre chère Romy parmi toute une galerie de personnages qui ne sont pas en reste, on s'immisce dans ce petit monde avec une déconcertante facilité, on s'intègre sans délai dans leur quotidien chargé d'émotions, on se familiarise avec eux à tel point qu'on s'en fait des amis… Et on ne voit pas le temps passer que la fin est déjà arrivée… Et c'est à regret que vient déjà l'heure de se quitter…
Parce que cette histoire fort bien construite est en outre servie par une plume qu'on reconnaît bien, particulièrement fluide et agréable, pleine de fraicheur et de dynamisme, un style pétillant et savoureux, empreint d'amour et d'humour dont on se régale de tous les instants…
Lien : https://deslivresetmoi7.fr/2..
LE roman feel good par excellence ! J'ai adoré suivre les aventures de Romy, cette jeune fille pimpante et pleine d'énergie ! Ce livre est frais et vivant. Il est parfait pour s'évader, sous le soleil ☀️ ! Il se lit très rapidement et c'est un must-have de l'été ! le seul petit bémol c'est les clichés sur les personnages (provinciaux/parisiens) un peu trop marqués à mon goût. Cela reste néanmoins une lecture agréable et fluide.
Lien : https://www.instagram.com/p/..