3,9

Ce roman feel good est parfait pour cet été! L'histoire est simple mais parfois on n'a pas besoin de plus pour se divertir. On va suivre Romy dans son évolution personnelle ainsi que ses péripéties dans la capitale. La quête du bonheur et de la construction de soi est parfois difficile et semée d'embûches.

Échecs, déceptions...rien n'est épargné à Romy qui va devoir rebondir à chaque fois. N'oublions pas que les larmes coulent de tristesse mais aussi de joie! Maintenant, je rêve de manger un soufflé au fromage! Bref, ce roman est plein d'optimisme et lumineux. (...)

Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...
De joie coulent mes larmes Léna Walker Juin 2018 chez Michel Lafon.
Après quelques lectures plutôt sombres j'ai eu l'envie d'une lecture "plus légère". J'avoue avoir eu au début la nette impression de m'être trompée de registre. Saint Tropez, Romy une jeune femme de 27 ans a des rêves plein la tête. Si la date de son mariage avec Nicolas est fixée , elle s'imagine très bien en "tête" du petit écran, présentatrice d'un J.T par exemple lui conviendrait fort bien. Coincée entre Marilou, sa grand-mère veuve depuis peu, Nicolas le fiancé, Paul L ami d'enfance et son boulot de vendeuse de Soufflés tropéziens, elle ne s'imagine pas vraiment monter à Paris .. Il faudra une cascade d'évènements pour que sa vie prenne une tournure inattendue. Je vous laisse la surprise de suivre les péripéties sentimentales, professionnelles de Romy . Un roman à classer dans la catégorie fin heureuse, et après la pluie le beau temps . L'écriture de Léna Walker est plaisante, un brin sarcastique par moments, bref une lecture au final plaisante qui m'a emmenée bien loin de mes sentiers livresques habituels!
un grand merci aux Editions Michel Lafon via NetGalley pour ce partage
#DeJoieCoulentMesLarmes #NetGalleyFrance
En ce moment avec le soleil qui brille j'ai envie de lecture plus légère, je me suis donc empressée d'ouvrir ce nouveau livre.

Je dois avouer qu'au début j'ai eu peur surtout avec les mots de Papili et Mamilou que j'ai trouvé très infantilisant, du coup au premier abord j'ai eu du mal avec le personnage principale de Romy. Pour moi ces surnoms qui sont je le comprends bien affectueux aurait dû être moins présents et plus mélangés avec le nom de ces grands parents.

J'ai pourtant poursuivi ma lecture et à ma grande surprise je me suis finalement attachée au personnage de Romy à qui il arrive pas mal de mésaventures amoureuses, au travail également et dans sa nouvelle vie parisienne.

J'ai aimé également les personnages secondaires comme sa colocataire complètement déjanté, Mamilou qui est également très présente et j'ai aussi aimé le clin d'oeil fait à un certain livre avec une couverture en vichy rouge.

Romy est une jeune femme dans l'air du temps au final et qui va peu à peu se rendre compte que le travail ne fait pas tout et qu'il ne faut pas sacrifier certaines choses au dépend de celui-ci.

Le message final délivré est également positif, le fait de croire en ses rêves et de tout faire pour qu'ils se réalisent.
Cela fait des années que ce livre traîne dans ma bibliothèque, sans vraiment savoir pourquoi je l'avais acheté..
A un moment, ne sachant quel livre choisir, je me suis dit pourquoi pas celui-ci !!
Je ne regrettes pas mon choix/ le seul regret que j'ai c'est de ne pas l'avoir commencer avant.
A Saint Tropez - une petite -fille Romy, est au côté de sa grand-mère "Mamilou" pour prendre soin d'elle depuis le décès de Papillon, le grand-père.
Romy est tombée bien bas ( tromperie amoureuse et amicale, dépression ...)
Jusqu'à ce que Paul, son ami d'enfance prend les choses en main.
Un tournant dans la vie de Romy, Paul lui a préparé son départ à Paris pour réaliser son rêve, faire de la télé..
Moi qui ne suis pourtant pas fan de la côte d'Azur, je me suis finalement laissée séduire par la belle ville de Saint-Tropez dans laquelle l'auteure nous invite à séjourner en compagnie de Romy. Mais si la Méditerranée ne connaît pas le phénomène de marée, ce n'est pas le cas de notre héroïne qui ne va décidément pas voir la vague de la déconvenue foncer sur elle à vitesse grand V pour lui faire boire la tasse de l'amertume et de la déception avant de l'emporter au large pour une nouvelle vie au coeur de la Capitale. Sous couvert d'une histoire pleine de fraicheur, teintée d'humour et de légèreté, l'auteure ne manque pas de nous faire passer un message particulièrement fort sur notre façon de conduire notre existence sans forcément regarder la route de la vie. Pourtant des chaos sont à craindre, des revirements et des péripéties aussi… Mais qui a dit que la vie était un long fleuve tranquille aussi ?!
Alors on fait connaissance avec Romy pour ensuite partir avec elle à la poursuite du bonheur en rejoignant Paris… Si la vie lui a joué quelques tours jusqu'ici, elle n'entend plus laisser sa vie courir sans elle désormais ! La partie ne s'annonce pas facile mais c'est une battante notre Romy ! Naïve parfois, à faire l'autruche et se bercer d'illusions… Mais toujours capable de rebondir pour sauter plus fort, plus haut… Alors on s'attache à Romy, on la soutient et on l'encourage, tant on aspire à la voir réaliser ses rêves tout en se réalisant elle-même par la même occasion… Oui on s'attache à Romy, parce qu'elle nous ressemble un peu aussi, parce qu'on se retrouve en elle, tant on a de facilité à s'identifier à elle… Parce qu'on n'a tous rêvée d'une vie qui, tout compte fait, ne s'annonce pas aussi parfaite qu'on avait pu l'imaginer…
Et tandis qu'on se plaît à voir évoluer notre chère Romy parmi toute une galerie de personnages qui ne sont pas en reste, on s'immisce dans ce petit monde avec une déconcertante facilité, on s'intègre sans délai dans leur quotidien chargé d'émotions, on se familiarise avec eux à tel point qu'on s'en fait des amis… Et on ne voit pas le temps passer que la fin est déjà arrivée… Et c'est à regret que vient déjà l'heure de se quitter…
Parce que cette histoire fort bien construite est en outre servie par une plume qu'on reconnaît bien, particulièrement fluide et agréable, pleine de fraicheur et de dynamisme, un style pétillant et savoureux, empreint d'amour et d'humour dont on se régale de tous les instants…
Lien : https://deslivresetmoi7.fr/2..
LE roman feel good par excellence ! J'ai adoré suivre les aventures de Romy, cette jeune fille pimpante et pleine d'énergie ! Ce livre est frais et vivant. Il est parfait pour s'évader, sous le soleil ☀️ ! Il se lit très rapidement et c'est un must-have de l'été ! le seul petit bémol c'est les clichés sur les personnages (provinciaux/parisiens) un peu trop marqués à mon goût. Cela reste néanmoins une lecture agréable et fluide.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
De joie coulent mes larmes 😭
"Dans la vie, il faut oser, y aller au culot, se créer des occasions, c'est comme au foot, si tu n'essaies pas de marquer, tu ne risques pas de gagner le match. La vie c'est comme un match de foot"
Jolie histoire qui nous fait voyager de Saint-Tropez à Paris et puis New York.
Romy, jeune femme de 27 ans vit avec sa grand-mère, un jour elle vont voir Jean-Luc un voyant (ou charlatan) qui va leur prédire leur sacré avenir... Romy n'est pas épanouie dans son métier actuel et encore moins dans sa relation, elle va tout plaquer et vivre de son métier de rêve... Désillusion, le métier des médias est loin d'être ce qu'elle pense être... Ses vrais amis, Renaud, Paul et Cécile seront les personnes les plus conciliantes et bénéfiques pour Romy. Elle ne baissera jamais les bras. Elle va se rendre compte qu'à force de vouloir vivre pleinement son rêve (voué à l'échec) elle va mettre de côté les personnes les plus importantes de sa vie...
La fin est très belle, mais j'ai un goût de trop peu malheureusement...
Je vous laisse sur ces jolies citations ...
On fait des erreurs mais on rebondit et on apprend de ses échecs pour ne pas les reproduire.
Être auprès des gens qu'on aime, passer du temps avec eux, c'est peut-être ça finalement le bonheur, tout simplement ❤️
Romy vit depuis un an chez sa grand-mère à Saint-Tropez où elle vend des soufflets dans une petite boutique. Un jour Romy fait une rencontre et dans le même temps un événement vient bouleverser sa vie. Romy part alors pour Paris pour tenter de réaliser un de ses rêves qui est de travailler à la télévision.

C'est le premier roman que je lis de cette autrice.  C'est un roman qui se lit facilement et sympathique pour l'été.

J'ai apprécié les personnages. Il y a quelques fois où j'avais envie de secouer Romy parce qu'elle se laisse assez facilement abattre parfois, elle a aussi un côté naïf qui fait qu'elle se retrouve embarquée dans des situations particulières.

L'histoire évoque les différences entre la vie parisienne et la vie sur la Côte d'Azur. Elle aborde aussi le monde de la télévision.

Je mettrais un petit bémol car j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de répétitions et elles ne sont pas toujours nécessaires à mon goût.

Romy a tout pour être heureuse : un amoureux dont les fiançailles approche, un travail, des amis et une grand-mère chez qui elle vit. Ce bonheur va pourtant voler en éclat lorsque Romy surprend son futur mari dans les bras de sa meilleure amie.
Paul, son ami d'enfance, va alors prendre sa vie en main en forçant un peu le destin en l'envoyant à Paris pour tenter de réaliser son rêve : chroniqueuse à la télé ��
Un roman feel-good très agréable à lire. Romy est un personnage très attachant, parfois un peu agaçante lorsque voit qu'elle fait les mauvais choix 😉 mais son précieux Paul est là pour la remettre dans le droit chemin 😇
Alors que Romy, 27 ans, pense vivre un bonheur sans nuage, elle surprend son petit ami au lit avec sa meilleure amie ! Romy décide de quitter Saint-Tropez et de partir sur Paris ... Oups, pardon, à Paris ;-) pour réaliser le rêve de sa vie : devenir présentatrice à la télé. Grâce à Paul, un ami d'enfance, elle trouve un logement et passe un entretien pour un job sur la Une. Mais les choses vont s'avérer plus dures que prévues, et Romy va vivre bien d'autres déconvenues avant de trouver enfin sa voie... et le bonheur !
Un roman léger pour l'été, que l'on dévore en quelques jours. J'ai trouvé cette lecture très agréable, le personnage de Romy est attachant, et le happy end qu'on espère pour elle est sans surprise au rendez-vous ! J'ai beaucoup aimé la mamie de Romy qui l'encourage à grandir, à prendre son envol, j'ai trouvé leur lien très beau. On regrette le manque de clairvoyance de Romy au sujet de certains personnages (je ne veux pas en dévoiler trop !), mais en matière de chick-lit, ça fait partie du jeu !!! Bref, une lecture super sympa pour l'été, je recommande aux amatrices (ou aux amateurs d'ailleurs !)du genre ;-)