Citations sur Emma dans la nuit (81)

Mais il se passe un truc, quand on prend quelqu'un dans ses bras ou qu'il nous prend dans ses bras. Ça soulage. Ça chasse le sentiment de ne rien valoir du tout.
L'atterrissage peut être brutal, quand on découvre la vérité sur ses parents à l'occasion d'un divorce. Les gens peuvent s'abaisser à faire des choses pas très jolies pour punir le conjoint qui les quitte.
Une chose est sûre, la vérité peut nous échapper, se dissimuler dans notre angle mort, être masquée par nos préjugés, ignorée par nos coeurs affamés qui aspirent à la paix. Pourtant, elle est là : il suffit d'ouvrir les yeux et de regarder. Encore faut-il faire l'effort de regarder.
De ces moments, il ne me reste que des bribes de souvenirs, des morceaux qui ne s’emboîtent plus, comme des bris de verre usés, leur tranchant émoussé. (p. 15)
Regarder son enfant sans espoir, ce serait comme sentir le soleil sur son visage dans cinq milliards d'années.
Avis à demi teinte pour ma part....

Un bon début et une fin surprenante mais un milieu avec pas mal d'incohérences et de complexité.

Parcontre j'ai bcp aimé apprendre la personnalité d'une personne narcissique et les conséquences que ça peut engendrer.

Un rythme vif, des mystères autour de la famille des Tanner. À lire si vous aimez être mené en bâteau 😁
Un secret n'est jamais à l'abri et la personne à qui vous accordez votre confiance vous trahira un jour.
Les gens croient ce qu’ils ont envie de croire. Les gens croient ce qu’ils ont besoin de croire. Peut-être n’y a-t-il aucune différence entre les deux. Une chose est sûre, la vérité peut nous échapper, se dissimuler dans notre angle mort, être masquée par nos préjugés, ignorée par nos cœurs affamés qui aspirent à la paix. Pourtant, elle est là: il suffit d’ouvrir les yeux et de regarder. Encore faut-il faire l’effort de regarder. (p. 11)
Aucun secret n'est en sécurité. Jamais. A moins de ne se confier à personne.
"Trouvez Emma!"
A ces mots, Abby se figea. Son cœur, ses poumons, ses membres : tout s'arrêta. Elle ne pouvait pas détacher les yeux de la jeune femme sur le lit, qui était encore une enfant au moment de sa disparition
Abby avait étudié son visage à chaque étape de sa vie, grâce aux photos, aux films familiaux et aux publications sur les réseaux sociaux. Ses traits et ses expressions s'étaient peints sur une toile qui était devenue la Cassandra Tanner qu'Abby croyait connaître.