AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Emma dans la nuit (81)

Les gens croient ce qu'ils ont envie de croire. Les gens croient ce qu'ils ont besoin de croire. Peut-être n'y a-t-il aucune différence entre les deux
Commenter  J’apprécie          20
Quand je me contemplais dans le miroir, c'était bien moi que je voyais. Mais je suppose que c'est pareil pour tout le monde : on change si graduellement, un peu chaque jour, qu'on ne s'en aperçoit pas.
Commenter  J’apprécie          20
Il y avait généralement un traumatisme grave en arrière-plan. Négligence chronique, maltraitance, instabilité, dysfonctionnement. Le trou noir du manque. C’étaient pour ça qu’ils étaient des proies faciles pour les prédateurs sexuels, les groupes terroristes, les fanatiques religieux ou les extrémistes anarchistes. Le chasseur trouvait un moyen d’assouvir ce besoin chez sa victime, de lui donner ce à quoi elle aspirait ardemment. Le prédateur devenait une drogue et l’adolescent un toxico. (p. 29)
Commenter  J’apprécie          20
Si un jour je pense comme papa, je préfère me consumer dans une grosse boule de feu. J'aime mieux vivre deux fois moins longtemps et me sentir vivante que vivre deux fois plus longtemps en me sentant déjà à moitié morte.
Commenter  J’apprécie          20
Mais ce n'est pas simple de préserver les apparences. Les sujets narcissiques devaient donc devenir des manipulateurs de premier ordre. Ils s'entouraient de gens qui ils pouvaient contrôler et dominer. Et ils apprenaient à les reconnaître du premier coup d'œil. Ils savaient être charmants et dégager de l'assurance pour attirer leur proies. Les principales victimes des hommes narcissiques étaient leur épouse, puis leur subordonnés. Les gourous de secte était invariablement des personnalités narcissiques pathologiques. Les femmes, elles, utilisaient plutôt leurs enfants.
Commenter  J’apprécie          10
Les gens croient ce qu'ils ont envie de croire. Les gens croient ce qu'ils ont besoin de croire. Peut-être n'y a-t-il une grande différence entre les deux. Une chose est sûre, la vérité peut nous échapper, se dissimuler dans notre angle mort, etre masqué par nos préjugés, ignorée par nos cœurs affamés qui aspirent a la paix. Pourtant, est elle là : il suffit d'ouvrir les yeux et de regarder. Encore faut-il faire l'effort de regarder.
Commenter  J’apprécie          10
On pourrait faire exploser toutes les bombes nucléaires du monde et détruire tout ce qui existe sur cette planète, l'univers se contenterait d'étouffer un bâillement.
Commenter  J’apprécie          10
La mère narcissique n'aime son enfant qu'en tant qu'extension d'elle-même dans un premier temps, puis en tant que sujet loyal.
Commenter  J’apprécie          10
Les gens croient ce qu ils ont envie de croire. Les gens croient ce qu ils ont besoin de croire. Peut-être n'y-a-t-il aucune différence entre les deux. Une chose est sûre, la vérité peut nous échapper, se dissimuler dans notre angle mort, être masquée par nos préjugés, ignorée par nos coeurs affamés qui aspirent à la paix. Pourtant elle est là : il suffit d'ouvrir les yeux et de regarder. Encore faut-il faire l'effort de regarder.
Commenter  J’apprécie          10
Les gens croient ce qu'ils ont envie de croire. Les gens croient ce qu'ils ont besoin de croire. Peut-être n'y a-t-il aucune différence entre les deux.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (1069) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2867 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}