Deux soeurs disparaissent et aucune piste ne permet de les retrouvées quand 3 ans plus tard réapparaît la plus jeune des deux. Dès son retour Cass met tout en oeuvre pour que les recherches permettent de retrouver sa soeur....
Tout l'histoire tourne autour du psychologique pas de sang de cadavre partout... mais un décorticage des méandres du cerveau.
Un peu déçue car la fin me laisse un peu sur ma faim
C'est la première fois que je lis cette auteure et je ne savais pas où elle allait m'emmener. le style m'a un peu gênée par moment mais c'est peut-être dû à la manière de raconter l'histoire. Cass parle à la première personne tandis que pour la psychologue c'est à la troisième personne. le suspense se tient, je n'ai pas vu où cela menait.
Vous voulez un vrai bon thriller psychologique ?
Alors je vous conseille Emma dans la nuit de Wendy Walker, qui nous plonge dans le quotidien d'une famille malsaine à souhait, dirigée par une mère MPN.
Le thème du narcissisme pathologique est très habilement développé et ultra réaliste.
L'histoire est bien ficelée et se termine de manière totalement inattendue.
L'auteure nous promène avec subtilité et on se laisse embarquer dans des virages en lacets sans qu'on s'en rende compte.
En bref, une lecture que j'ai beaucoup appréciée mais c'est très subjectif : je pense que ce livre ne plaira pas à tout le monde tant il est réaliste et dérangeant.
Thriller psychologique, ce roman aborde le sujet du narcissisme. Il dépeint la vie de deux soeurs au côté d'une mère toxique. Roman choral, l'histoire de la disparition des deux soeurs est racontée par Cassandra, la soeur d'Emma et par Abigaïl, la psychiatre qui participe à l'enquête, elle-même durement éprouvée par la vie. Cette dernière met un point d'honneur à chercher la faille qui lui permettra de trouver Emma.
Ce livre m'a laissée plutôt perplexe. D'un côté, j'avais envie de connaître le dénouement de l'histoire, de l'autre, il n'a pas réussi à me captiver vraiment. La fin est assez surprenante mais le tout semble un peu tiré par les cheveux. C'est le premier livre que je lis de cette auteure et cette histoire ne m'a pas réellement convaincue
L'intrigue commence lorsque Cass tout juste majeur rentre chez elle après avoir disparu pendant trois ans. Une question reste en suspense... Où est donc sa soeur, Emma qui a disparu avec elle ? Selon Cass, Emma est toujours retenue par un couple, sur l'île où elle a passé ces trois dernières années avant de réussir à s'échapper...
Abby, la psychiatre du FBI en charge de l'enquête doute, pour elle rien n'est comme on pourrait le croire et s'il y a trois ans personne n'a voulu la croire, cette fois, elle est bien décidée à comprendre.

Petit à petit, Cass à travers sa déposition va livrer son histoire, et quelle histoire ! On comprend très vite qu'on est face à une famille défaillante. Où chaque membre a de sombres secrets qu'il fera tout pour ne pas dévoiler.
On oscille entre avant, pendant et après la disparition, et au fur et à mesure de la lecture, on se rend compte que l'histoire n'est pas belle... J'ai eu énormément d'empathie pour cette enfant qui a grandi dans une ambiance plus que malsaine.

Un roman à deux voix que ce partage Abby et Cass, qui petit à petit nous emmène vers le dénouement qui m'a énormément surprise, même si une fois connu, on se rend compte qu'il est presque évident. J'ai été touché par les dernières pages qui nous offre une petite d'espoir et où l'on se dit que finalement tout n'était pas perdu.

Si j'ai trouvé quelques longueurs, elles ne m'ont pas empêchées de vouloir tourner les pages encore et encore, tant je voulais savoir le fin mot de l'histoire.

Dans ce roman, pas d'hémoglobine, ni de meurtres en séries, tout se joue dans la psychologie, et l'auteur m'a convaincue avec des personnages complexes et pour certains complètements malades.

Si comme moi, la psychologie est importante pour vous dans les thrillers, je vous le recommande !
Lien : https://onparlelecture.wordp..
Un soir, Cass et Emma, deux soeurs, disparaissent sans laisser de trace. Fugue ? Mauvaise rencontre? Suicide ? L'enquête piétine pendant trois ans, jusqu'à ce que Cass réapparaisse sur le seuil de la maison familiale. Elle va raconter le récit de ce qu'il leur est arrivé et leur dévoiler où se trouve sa soeur.
Abigaïl, psychiatre est chargé d'aider le FBI a démêler cette enquête.
J'ai été intriguée par le début de l'histoire, me demandant si tout ce que racontait Cass était réel. J'avais un peu peur que le côté psychologique et le manque d'action m'ennuient, finalement j'ai beaucoup aimé! On découvre une famille plutôt typique, un divorce, un remariage, mais avec des failles et des faiblesses psychologique. Perversion, narcissisme, mensonges et manipulation sont au rendez-vous. Cela m'a fait penser à la série Sharp Object (tirée du livre Sur ma peau de Gillian Flynn) que je vous conseille d'ailleurs car très intéressante et surtout addictive avec Amy Adams en tant qu'actrice principale! Une petite pépite!
Malheureusement le livre Emma dans la nuit s'essoufle après la grande révélation, et je trouve cela dommage, cela a un peu gâché ma lecture. J'ai eu l'impression que l'auteure s'était trop éparpillée.

Deux soeurs ont disparu. Emma, 17 ans et Cass 15 ans. Cass réapparaît après trois ans d'absence. Emma serait encore retenue sur une île. C'est à travers de l'enquête du psychiatre Abigail WInter qu'on découvre une famille complètement psychotique et une mère narcissique à la relation malsaine avec ses filles. On suit l'histoire à travers les expériences de Cass et les observations d'Abigail. L'histoire est bien rythmée. J'ai beaucoup aimé les relations familiales décortiquées. le rythme est soutenu et le tout monte tranquillement en tension.
Un vrai coup de coeur pour ce roman.
J'ai découvert l'univers de l'auteure et je dois dire que je ne suis pas déçue. Ce n'est pas un roman au rythme soutenu mais il vous tiendra quand même en haleine grâce à ce climat de tension que l'auteure réussit à dégager.
Les personnages sont complexes, leurs motivations pas toujours claires et nettes.
L'intrigue est très bien menée et Wendy Walker nous balade. Les doutes s'installent... Cass dit-elle vraiment la vérité ? Quel est le rôle de chacun dans cette histoire ? Car la famille est singulière... Un climat malsain règne...
Un dénouement déchirant...
Mais une très belle lecture, addictive.
Lien : https://lesinstantsdelecture..
J'ai beaucoup aimé le rythme, les retours en arrière, cette histoire incroyable et pourtant si possible.
Ça aurait mérité d'être plus développé, notamment certaines situations, mais ça reste un très bon livre.
Cass nous mène en bateau, nous fait tourner en bourrique et nous rend chèvre. Je comprends rapidement que ce n'est pas par pure diablerie, mais je ne saisis pas la finalité de son récit. Quelles parties de celui-ci sont vraies et quelles sont celles qui sont fausses ? Quelqu'un doit payer. Judy Martin, évidemment. Cette infecte marâtre qui n'est pourtant autre que la mère biologique des deux soeurs. Mais qu'a-t-elle fait, à part ruiner l'existence de ses progénitures ? Remarquez, c'est une raison bien suffisante de vouloir se venger.

Ce thriller à deux voix se démarque par sa construction. le récit de Cass, et les réflexions d'Abby, laquelle tente de déconstruire celui-ci. Cela fait quatre ans que la psychologue du FBI enquête sur cette affaire de disparition, et le retour de Cass ne fait que complexifier le tout. Je me suis laissée berner jusqu'aux derniers chapitres. Wendy Walker a su imaginer une histoire parfaitement taillée, infaillible et pourtant pleine de craquelures disséminées par-ci, par-là. L'auteur nous teste, nous invite à prendre le recul nécessaire, tout en s'évertuant à nous faire avaler l'histoire au mot près.

Il m'a fallu un certain temps pour en venir à bout de ce livre. Je ne le qualifierai pas de page turner - ou bien, il le devient à la fin. Il n'est pas toujours évident de suivre le cheminement de Cass, lequel oscille entre passé et présent, bien que tous les événements contés sont liés les uns aux autres. Chaque fait rapporté est important, chacun d'entre eux est une partie de la clef qui ouvrira la porte du dénouement.