Attention déception...
L'histoire était pourtant prometteuse. Quand Eddie et Sarah se rencontrent, c'est le coup de foudre instantané. Leur histoire sonne comme une évidence : ils sont faits l'un pour l'autre. Alors le jour où il lui annonce qu'il doit s'absenter pour un voyage prévu de longue date, Sarah n'a aucune inquiétude. Mais le temps passe et Eddie ne revient pas. La laisse sans nouvelles. Ne répond plus à ses messages. Rien.
Si ses amis lui disent qu'Eddie n'est peut-être finalement pas intéressé, l'intuition de Sarah lui dit qu'il y a autre chose derrière ce silence… mais quoi ?
J'ai été vraiment curieuse de savoir ce qui a pu gâcher cette histoire d'amour qui partait si bien et je me suis vraiment lancée avec envie dans cette lecture. D'autant plus que les avis sur Instagram étaient plutôt positifs en grande majorité.
Pourtant, je dois avouer que je n'ai pas aimé ce livre. Je ne suis pas arrivée à accrocher à l'histoire et aux personnages. J'ai trouvé le début un peu lent et un peu fouillis, car je mélangeais tous les personnages. de plus, certains passages étaient un peu trop « fleur bleue » pour moi et donc peu crédibles.
En bref, je ne vais pas m'étaler sur ce roman car je ne suis pas là pour enfoncer ou critiquer les auteurs. Retenons juste que la magie n'a pas pris me concernant, mais je suis sûre que l'auteure a pu toucher d'autres lecteurs.
Et vous, vous l'avez lu ?

Lien : http://mademoisellechristell..
Très très bon roman de Rosie Walsh. J'ai adoré, j'ai dévoré cette histoire. En plus lu en gros caractères c'est encore mieux pour mes yeux. L'histoire est simple mais racontée avec simplicité, tout son coeur. Des personnages vrais. Je ne dirais qu'une chose magnifique. Et en plus on ne s'attend pas à ce genre de situations. Je dis juste une chose pour présenter l'histoire : Eddie et Sarah vivent une semaine merveilleuse, ils découvrent qu'ils s'aiment...Puis Eddie doit partir...Et là tout se corse. Eddie ne répond plus à Sarah, au abonné absent sur tout : le téléphone, les réseaux sociaux...Pourquoi ? Là à vous de la découvrir. Comme quoi parfois un être vous est destiné même si vous avez fait la pire des choses. Un livre sur la perte d'êtres aimés, sur le passé, sur les erreurs de jeunesse, sur la responsabilité de ses actes….et ce que l'on fait souvent : prendre la fuite, essayer d'oublier. Et parfois, ce passé revient en boomerang quand on ne s'y attend pas. Mais aussi une très belle histoire d'amour entre deux êtres qui s'ils s'étaient présentés sous leurs vrais identités n'auraient pu se découvrir et s'aimer. Comme quoi l'habit ne fait vraiment pas le moine et que l'on ne choisit pas d'aimer quelqu'un. Il est ou elle est là pour vous et c'est tout ce qui compte. Qu'il soit riche, pauvre, ou autres….J'ai adoré. A emprunter à la médiathèque d'Eps Herbeval. Pardon Mariane d'avoir triché et emprunté ce livre avant qu'il ne soit enregistré.
Alors Sarah rencontre Eddie, et son monde bascule. Ils passent 1 semaine ensemble... Mais doivent se séparer car Eddie doit partir en voyage avec ses amis... Eddie promet de donner de ses nouvelles dès qu'il arrive... mais voilà q'une semaine passe et pas de nouvelle... Sarah est persuadée qu'il lui est arrivé quelque chose... Déterminé à savoir se qui s'est passé!

Oú est il?? Est-il encore vivant? Pourquoi ne lui repond t-il pas??

Sarah vas déterrer ses vieux demons... Va t elle le regretter? Est elle prete a accepté la vérité?

J'ai été bluffée par cette intrigue... j'etait persuadée de quelque chose alors qu'au final ... Pouffff!!

Captivant !! Un thriller psychologique mêlé de roman d'amour... un vrai régale

Mon désir le plus ardent de Peter Fromm est une lecture qui m'a énormément marquée. Mon plus gros coup de coeur de cette année 2018. Étrangement, le résumé de Les jours de ton absence y a fait écho.. J'y ai vu à peu de choses près le même schéma et j'appréhendais cette lecture. le personnage de Sarah m'a énormément touchée. Qui, comme elle, a déjà attendu un sms ou coup de téléphone qui ne vient et ne viendra pas ?

Sarah et Eddie sont victimes d'un coup de foudre. Ils ont une semaine pour se découvrir, s'aimer. Puis Eddie part en vacances et c'est le silence radio. Sarah voit s'envoler tristement les promesses. J'ai aimé ses amis, Tommy et Jo, présents pour la soutenir, non sans lui dire d'abandonner, qu'il ne s'agit que d'une amourette d'une ridicule semaine. Toutefois, j'ai parfois trouvé leurs conversations lourdes, vides de sens, presque enfantines. Horrible décalage alors qu'ils sont censé approcher de la quarantaine ! La détresse de Sarah m'a fait de la peine et je me suis moi-même posé beaucoup de questions. Et là où ça devient intéressant, c'est la partie thriller qui vient se greffer à cette romance. Je dois avouer que j'ai beaucoup apprécié cette partie là. Une véritable enquête. Des bonds dans le temps. le tout est de savoir où est passé Eddie. et puis il y a des choses louches, des choses qui nous font froncer les sourcils.

Le voile des secrets se lève au fur et à mesure. On en apprend plus sur le passé de Sarah, le drame immense qui a bouleversé sa vie. Je ne m'attendais pas à cette révélation et je dois dire que ça m'a un poil déçue, j'avais imaginé tout autre chose !

Un bon roman, très bien écrit. Toutefois, il m'a manqué un peu plus de descriptions concernant les personnages, leurs caractères respectifs. Et puis, j'ai trouvé certains éléments un peu fébriles, parfois niais - concernant Eddie et Sarah. La construction du récit est un bon parti prix de la part de l'auteur mais ça a un petit côté "casse-gueule" par moment. La révélation de l'intrigue a un côté "trop facile" pour moi. Mais cela reste une bonne lecture qui a su me toucher.
Lien : https://loeildem.wordpress.com
Une très belle histoire mêlant habilement légèreté, mystère et émotion. J'ai été séduite par la plume de l'auteur dès les premières pages et j'ai littéralement dévoré cette histoire. Je me suis prise au jeu de tenter de deviner quelle pouvait être la raison du silence radio du personnage d'Eddie envers Sarah. Sarah cette femme avec qui il avait passé une semaine merveilleuse et à qui il a promis de donner des nouvelles. J'ai aimé suivre Sarah dans son questionnement et sa quête de la vérité et de la réponse à cette simple question : Pourquoi?

Les jours de ton absence est pour moi un roman parfait pour les beaux jours qui reviennent (et pour les autres aussi).
Belle surprise que ce livre!

Une fois de plus, j'ai commencé la lecture d'un livre un peu au hasard : j'étais dans la bibliothèque du coin et je cherchais un livre à lire.
J'ai pris ce livre un peu par hasard, comme c'est souvent le cas chez moi.

Ce livre ne m'a pas enchantée dès le début. Je n'ai pas bien accroché, je trouvais ça fade et je ne voyais pas le but de ma lecture.

Puis, petit à petit, j'ai commencé à être accro à ce livre car je voulais savoir où était Eddie et pourquoi il ne répondait plus!

J'ai donc dévoré le livre jusqu'à la fin et je dois dire que je l'ai bien aimé. Belle histoire bien sympa!

Cela faisait longtemps que je n'avais pas été happée par un livre comme ça.
Sarah rencontre Eddie et c'est le coup de foudre immédiat, pour l'un comme pour l'autre. En une semaine à peine, ils savent qu'ils se sont trouvés. Alors quand, du jour au lendemain, Eddie ne donne plus aucune nouvelle, Sarah a l'impression de devenir folle.
Rosie Walsh nous balade complètement, de pages en pages, avec de nombreux rebondissements qui nous obligent à lire le livre d'une traite. Plusieurs fois, je me suis dit que l'histoire était complètement téléphonée. Alors que pas du tout ! Mais je me tais pour ne pas en dire trop !
L'absence peut-elle être présence ?
C'est le titre (beaucoup plus poétique qu'en langue originale) et le visuel de la première page (bien plus beau que celui de l'édition de base) qui m'ont attirée en premier lieu dans ce roman. Comme quoi, il en faut peu pour décider d'une lecture….
« Les jours de ton absence » est un roman « aérien », léger et profond à la fois, ramifié comme les plantes de la couverture, porteur d'histoires de vies et empli de délicatesse et de tendresse. Il dégage un parfum d'amour, celui des membres d'une famille, celui des vrais amis et celui de la rencontre avec l'être aimé. Si la fin semblera « convenue » pour certains, elle n'en demeure pas moins intéressante car liée à la résilience, au renoncement, et symbole de beaucoup de messages cachés.
Sarah, récemment séparée de son conjoint, est « tombée en amour ». A quarante ans, elle a rencontré par le plus grand des hasards Eddie et il y a eu immédiatement quelque chose entre eux. Elle était là pour passer quelques jours en famille au Royaume-Uni et elle a fini chez lui … comme une évidence …. Pourtant, raisonnables comme la plupart des quadras, ces deux là se sont dits qu'une semaine, c'est bien court pour être sûrs et certains d'avoir rencontré celui ou celle dont vous ne voulez plus jamais lâcher la main… Mais c'est ainsi, ils le sentaient, le voulaient fort tous les deux donc …. Alors lorsqu' Eddie a expliqué qu'il avait un voyage prévu de longue date qui se profilait à l'horizon, ils ont pensé que ce ne serait qu'une petite séparation et avec Facebook, les emails, les textos, ils allaient rester en contact…. Après les journées idylliques passées à se découvrir, s'apprécier, s'aimer corps à corps, s'écouter, échanger, se découvrir à chaque instant plus de points communs, Eddie est parti et Sarah est restée…. Malgré la séparation inéluctable (elle habite en Californie et il faudra retourner au boulot, il demeure en Angleterre), ils pensent se donner les moyens d'essayer de vivre une belle histoire ensemble…
De ce fait, lorsque Eddie s'en va pour son petit périple de quelques jours, Sarah est confiante. Un premier sms au moment de prendre l'avion la rassure puis c'est le silence… Plus de nouvelles, une boîte vocale dès qu'elle appelle, une page facebook inactive…. Qu'est-il arrivé à son amoureux ? Comment comprendre l'inexplicable ? Y-a-t-il une bonne raison au comportement d'Eddie, a-t-il eu un accident ?

Je me suis beaucoup questionnée sur ce qui avait pu pousser cet homme à disparaître. Je n'avais bien entendu pas une seconde imaginé ce qui avait pu provoquer sa réaction. Autant à la vingtaine, ce genre de situation peut se produire, autant là, avec des personnes plus matures, cela me semblait incompréhensible. Et pourtant, les faits étaient là… La souffrance de Sarah aussi… Bien sûr, ses amis la raisonnent, chacun à sa manière, il arrive même qu'on lui conseille de l'oublier… Tout ceci, c'est sans compter sur le caractère opiniâtre de la jeune femme. Elle veut savoir. Elle est forte et fragile à la fois, elle cache des blessures profondes, elle est secrète se confie peu…. Et lui ? Est-il aussi serein qu'il le paraît ? Pourquoi sa mère est-elle si envahissante ? Que cache-t-il ? Où se trouve l'explication ? Dans le passé douloureux des uns et des autres ?
Ce livre est une réussite. J'ai aimé les protagonistes, qu'ils soient au premier plan, dans l'ombre ou dans le souvenir des uns et des autres. La construction en trois parties (dont la dernière où le « je » change), entrecoupée de quelques lettres, m'a paru adaptée au contenu, en phase avec les événements. L'écriture de Rosie Walsh (merci à la traductrice) est lumineuse, douce, délicate, posée. Elle nous entraîne au coeur de plusieurs familles et son récit est loin d'être aussi simple qu'il le paraît. Avec un phrasé de qualité, des mots choisis, elle développe ce que vivent ses personnages. Elle les fait si bien vivre que nous avons envie de les accompagner, de les aider…et surtout de ne pas les quitter….

Lien : https://wcassiopee.blogspot...
Un livre d'été, qui, selon Elle "réussit un trio gagnant suspens- drame- amour" et qui m'a été conseillé par une libraire qui avait été emportée par ce récit au point d'en passer une nuit blanche. C'est dire si j'avais des attentes sur ce roman ! Malheureusement je n'ai pas été aussi conquise, j'ai trouvé l'ensemble un peu mièvre. Si le thème du deuil est bien exploité et que le suspens est bien tenu, c'est la romance "100% anglaise" qui prend le dessus. Reste l'originalité de personnages célibataires et sans enfants à l'aube de la quarantaine. Dommage que le ton résolument feel good aboutisse à une fin très conventionnelle.
Lorsque Sarah Mackey croise Eddie David, c'est le coup foudre. Et pourtant, elle n'était pas prête à se jeter dans les bras de quelqu'un. Comme à chaque fois, quand elle revient en Angleterre chez ses parents – une fois par an – elle se sent déprimée. Mais pourtant, Eddie lui fera tout oublier, et finira même par apaiser une vieille douleur de vingt ans qui continue de la ronger. Eddie, de son côté, oubliera lui aussi son quotidien et sa mère un peu trop manipulatrice et envahissante. A quarante ans, ce n'est pas qu'une simple aventure. Ils le savent. Alors qu'ils doivent se séparer parce qu'Eddie part rejoindre des amis en avances, un projet prévu de longue date, ils sont persuadés de se retrouver.

Mais dans les jours qui suivent son départ, plus de signe de vie d'Eddie. Comme évaporé dans la nature, Sarah pense tout de suite à un accident. Il ne répond plus aux appels ni aux SMS et a même disparu des réseaux sociaux. Elle s'inquiète, se questionne sur cette relation, doute… Elle finira par s'envoler pour Los Angeles, là où elle habite depuis plus de vingt ans, après le fameux drame qui l'a fait brusquement quitter l'Angleterre.

Pour ce premier roman signé de son propre nom (elle en a écrit d'autres sous un pseudonyme), Rosie Walsh nous offre un parfait combo entre suspens, drame et amour. On se laisse facilement prendre au jeu de l'enquête, qui grâce à une construction rusée nous fait éternellement douter. Un roman très féminin, parfois hasardeux qu'on ne peut que dévorer !
Lien : http://untitledmag.fr/ete-20..