Bof! Bof! Pas emballée du tout par ce roman qualifié de "phénomène d'édition".
C'est l'histoire d'un nouvel amour, qui s'installe comme une évidence en sept jours (référence biblique à la création????) pour Sarah après dix-sept ans de vie commune avec Reuben qui se termine par un divorce. Sarah est marquée par un terrible accident lors de son adolescence qui la fragilise dans ses relations aux autres. Nouvel amour donc, avec Eddie, qu disparaît brusquement sans donner de nouvelles au bout de septs jours merveilleux passés ensemble.
Une touche de suspense rend le livre supportable mais j'avoue que sans cela, je n'aurais peut-être pas poursuivi une lecture rendue laborieuse par de continuels allers-retours dans le passé de Sarah, dans celui d'Eddie qui désorientent le lecteur/lectrice. Les personnages sont assez insipides, peu attachants, l'histoire tourne en rond pendant toute la première moitié du roman.
Bref, un roman qui ne restera pas dans mes annales personnelles.
C'est une histoire d'amour sympathique à lire, qui ne réserve pas beaucoup de surprise malgré la quatrième qui promet un "suspense amoureux à couper le souffle", agréable tant d'un point de vue stylistique que des personnages, plutôt attachants.
Le seul bémol à mon sens, c'est aux deux-tiers du roman environ, quand le narrateur change, puis alterne jusqu'à la fin, j'ai trouvé ça déséquilibré.
Lien : https://le-jardin-litteraire..
Sarah rencontre Eddie au coeur d'une charmante campagne anglaise. C'est ce que l'on peut appeler un coup de foudre. Ils se quittent au bout d'une semaine, mais promettent de se rappeler très vite.
Et pourtant, Eddie ne rappelle pas... Et Sarah ne comprend pas pourquoi...
On sent un lourd secret dans le passé de celle-ci, mais il ne peut y avoir un rapport avec Eddie...
"Les jours de ton absence" est ce que l'on pourrait appeler une romance à l'eau de rose. Tout est trop parfait entre les deux protagonistes. L'amour fou au bout d'une semaine, ce besoin viscéral d'être en contact de l'autre. Et pourtant, ça marche. Véritable page turner, ce livre est un agréable divertissement.
Mais l'amour triomphe-t-il toujours ?
Entre roman d'amour et polar, #Rosie Walsh nous dépeint la rencontre de Sarah et Eddie, leur histoire d'amour intense et leur rupture violente que rien ne laissait pressentir. Au fil des pages Sarah va chercher à comprendre pourquoi Eddie, en qui elle a vu le grand amour, ne donne plus signes de vie.
@Les jours de ton absence est un roman agréable à lire malgré quelques longueurs. Si l'auteure arrive à nous berner le plus long du livre, la fin est quelque peu trop "fleur bleue" pour moi je dois bien l'avouer.
J'ai beaucoup aimé cette lecture qui est très divertissante et fait chaud au coeur. Seul bémol, il y a quand même une vingtaine de fautes d'orthographe, ce qui est très vite désagréable à la lecture.
Quand j'ai découvert ce titre sur Netgalley j'ai tout de suite été attirée par son résumé, il faut bien l'avouer accrocheur. Ma demande a mis quasiment une semaine à être acceptée alors quand j'ai trouvé par hasard ce livre d'occasion chez Gibert je n'ai pas hésité ! Et ce coup ci mon instinct ne m'a pas trompé, ce livre a frôlé le coup de coeur !

Quand Sarah rencontre Eddie c'est le coup de foudre. Ils vont passer 7 jours merveilleux ensemble jusqu'à ce qu'Eddie parte en Espagne pour un voyage prévu de longue date. Ils s'aiment et promettent de se retrouver une semaine plus tard. Sauf que voilà Eddie ne donne plus signe de vie. Que s'est il passé ?

J'ai été complètement charmée par cette très belle histoire d'amour moins légère qu'elle n'y paraît. L'auteure nous parle d'un coup de foudre mais aussi et surtout de pardon et de sacrifice. Sarah a des secrets nous le découvrons rapidement. Elle est rongée par la culpabilité sans que nous en sachions plus. L'auteure glissera quelques indices par ci par là mais n'hésitera pas à nous tromper. J'ai été agréablement surprise par la tournure des évènements. D'une romance un peu rapide nous passons à des questionnements beaucoup plus profonds. L'histoire prend du relief. Et je vous avoue que le dilemme auquel les personnages sont confrontés m'a laissée sans voix. Honnêtement je ne sais pas si j'aurai réagi différemment. J'ai été happée par le récit au point de lire avec une avidité rare.

La plume de l'auteure est envoûtante et poétique. Ses mots m'ont émue et je reste profondément touchée par la force de ses 2 personnages principaux.

Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir. Foncez lire ce roman les yeux fermés, vous ne le regretterez pas.

Ceci est plus qu'une histoire d'amour. C'est l'histoire de 2 âmes soeurs qui devront se battre pour être ensemble. Ce récit est poignant et émouvant à souhait. Une fois commencée vous ne pourrez pas le lâcher !
Magistral !
Lien : https://monjardinlitteraire...
Lecture audio durant laquelle je me suis ennuyée. J'ai trouvé cette histoire tellement longue!
D'ailleurs j'ai mis du temps pour en venir à bout... Et je me perdais par moment ne sachant pas qui était le narrateur (alternance entre deux personnages). J'ai trouvé certains passages brouillons, même la fin j'ai eu du mal à comprendre certains éléments, que je n'évoquerais pas ici en détail de peur de spolier.
Je n'ai pas réussi à accrocher aux personnages, ni à l'histoire.
Bref ça n'a pas fonctionné pour moi.
Que dire ? Je suis époustouflé par ce livre ; vraiment. J'avoue que j'ai trouvé le début un peu ennuyant ; le fait que Sarah s'accroche ainsi à cette histoire d'amour alors qu'elle n'avait aucune nouvelle de son amant m'a paru un peu pathétique, je l'avoue. Mais je me suis accroché pour comprendre ce silence et quand j'ai enfin compris tous les rebondissements j'étais juste estomaqué.

L'auteure à vraiment su passé d'une révélation à une autre ; éveillant ainsi beaucoup de sentiment différent qui ne m'ont pas laissé indifférente ; surtout à la fin !
Je ne m'attendais à rien en débutant ma lecture, peut-être à une romance sur fond de secrets gardés au fil du temps… Je ne connaissais pas cette auteure, puisque j'essaie toujours de tenir ma résolution de lire des auteur(e)s que je n'ai jamais lus.

Je ne m'attendais donc à rien, mais très vite j'ai été prise par cette lecture, par les sentiments que ressent Sarah à partir du moment où Eddie ne lui donne plus aucune nouvelle. Après 7 jours sur leur petit nuage, la voilà qui chute encore et encore face à ce silence auquel elle se heurte. Je vivais sa frustration , son désespoir, son incompréhension.
L'écriture est si fluide et authentique, je ne pouvais que partager ses sentiments.

Et peu à peu la lumière semble se faire sur le mystère qui entoure cette histoire, on croit comprendre… du moins j'y ai cru.

Ce livre est une véritable claque, un énorme coup de coeur. Il doit rester quelques unes de mes larmes entre les pages.

Ça faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas fait un tel effet. Je ne peux que vous le recommander.
Si vous aimez les romans d'Agnes Ledig, si vous avez aimé Boomerang de Tatiana de Rosnay, je pense qu'il vous plaira. On y trouve des âmes humaines dans leur plus simple appareil, qui font face à la vie coûte que coûte, qui essaient d'affronter l'avenir tout en supportant le poids du passé…
C'est magnifique.
> Ce roman a tout pour plaire ... Un suspens qui vous donne envie de tricher et de regarder les dernières pages ... Un drame que vous ne souhaitez à personne ... Mais un amour que nous souhaitons à tout le monde.

> Sarah rentre en Angleterre comme chaque année pour un triste anniversaire.

> Elle rencontre Eddie, sept jours de bonheur et ils se quittent en se promettant de se revoir très vite. Mais Sarah, inconsolable n'a plus de nouvelles d'Eddie.

> le temps passe ... Que va- t-elle découvrir ?

> Impossible de s'arrêter et si vous posez l'ouvrage, vous ne pensez qu'à le reprendre pour savoir !

> Bonne lecture !
Mireine