J'avais de grands espoirs pour ce livre, mais malheureusement, il n'a pas répondu à mes attentes.
Il s'agit d'un livre sur Sarah et Eddie, deux personnes extrêmement tristes (classiques) et solitaires (bien sûr) qui se rencontrent et tombent amoureux immédiatement et passent quelques jours magiques ensemble, puis, il s'évapore dans la nature ...
Ainsi, l'histoire commence comme un roman romantique. Cela se transforme en un roman mystérieux, vu qu' Eddie a promis d'appeler après ses vacances, mais il ne le fait pas. Ensuite, il se transforme en un roman à suspense, dans lequel des choses étranges se passent autour d'eux. Tout cela semble bien, mais ajoutez ensuite des rebondissements étranges, des transitions brusques de point de vue, une obsession irrationnelle, une utilisation excessive et inutile de mots descriptifs & des phrases qui n'allaient nulle part ... et le résultat était très frustrant et ennuyeux pour moi
Avec le recul, je me rends compte bien sûr que c'est une romance dramatique. Mais le synopsis mentionne des raisons mystérieuses de la disparition d'Eddie et il a une allusion à des histoires sombres et des vérités cachées ! Je voulais du mystère, une Sarah "déguisée" en détective amateur et des rebondissements! Je n'ai rien eu de tout ça! Au lieu de cela, j'avais de tristesse, du drame et des sentiments ,tout cela très mal dosé.
À propos de l'amour instantané entre Sarah et Eddie il totalement crédible et ça pourrait arriver, bien sûr. Mais l'amour accéléré et l'obsession limite étaient exagérés. Je n'ai pas non plus ressenti d'étincelles entre ces deux. Ils sont sans le savoir liés par un événement survenu il y a longtemps et je pense que cette révélation a été un des points positifs de ce livre. le style d'écriture n'est pas trop mauvais non plus mais je dirais qu'il est surchargé .
Je pense aussi que l'histoire manque un peu de profondeur et que les personnages ne sont pas assez travaillés.
Dans l'ensemble, ce livre n'a malheureusement pas fonctionné pour moi, ce qui est triste car je trouvais le concept pas mal. Je peux certainement comprendre pourquoi ce livre attire les lecteurs, mais pour moi, le plaisir n'était tout simplement pas là.
Si vous aimez les romances modernes et vous n'êtes pas trop exigeants avec ce genre de lecture , "Les jours de ton absence" peut vous offrir un joli moment de détente.
Si Les jours de ton absence est le premier roman de Rosie Walsh, il est le quatrième de l'auteure. Et oui, auparavant elle publiait sous le pseudonyme de Lucy Robinson. Quels qu'aient été les motifs qui l'ont poussée à écrire sous un nom d'emprunt, Rosie Walsh n'a pas de craintes à avoir. Son premier roman est un véritable succès. Un best seller. Sa jolie couverture a sacrément circulé sur les réseaux sociaux. En cédant à la tentation, je n'avais qu'une crainte, être déçue et devoir écrire cette chronique sous un nom d'emprunt...

Sept jours d'idylle... Il aura suffi d'une semaine pour que s'inverse le cours de l'existence monotone de Sarah. Depuis qu'elle a rencontré Eddie, sur une petite route de campagne anglaise, la jeune femme est certaine qu'un bonheur sans nuages les attend. Sa vie débute enfin. le jour où il lui annonce qu'il doit s'absenter pour un voyage prévu de longue date, Sarah n'a aucune inquiétude. Mais le temps passe et Eddie ne revient pas. La laisse sans nouvelles. Ne répond plus à ses messages. Rien. Alors que ses amis pensent qu'il n'est tout simplement pas intéressé, Sarah est persuadée qu'elle a manqué quelque chose. Que cache le silence d'Eddie ? Peu à peu, une explication se dessine. Mais Sarah est-elle prête à l'entendre ?

Défini comme une lecture d'été avec tous les préjugés qu'une telle expression peut recouvrir, Les jours de ton absence est un roman totalement addictif. Il l'est d'une part parce que l'intrigue est rondement bien menée, que les personnages sont attachants et d'autre part parce que l'auteure parvient parfaitement à nous manipuler. En effet, alors que l'on a la certitude d'avoir deviné ce qui est arrivé à Eddie et d'avoir compris ce qui l'a poussé à fuir, au détour d'une page, l'auteure nous surprend et nous embarque dans une direction insoupçonnée. Dès lors, c'est conquis et encore plus attentionné que la lecture de ce roman se poursuit. Un véritable page-turner.

Loin d'être mièvre comme le laisse à penser l'utilisation du qualificatif "lecture d'été", Les jours de ton absence aborde des thèmes universels tels que l'amour, la famille, le deuil, le manque, la culpabilité mais également des thèmes d'actualité tels que le ghosting et la surveillance de la vie privée d'autrui via les réseaux sociaux. Par ailleurs s'il est vrai que Les jours de ton absence aurait pu verser dans le mélo, les clichés -même si je dois bien avouer il y en a quelques uns- il n'en demeure pas moins qu'il reste avant tout un roman d'intrigue bien ficelé. Quant à la plume de Rosie Walsh, elle est fluide, plaisante. Immersive elle nous révèle avec précision et justesse le mental des personnages.

Quelle que soit la saison et puisque in fine il n'y en a pas pour s'adonner à la lecture, je vous recommande Les jours de ton absence pour sa délicate couverture colorée mais surtout pour son intrigue qui mêle suspense, drame et amour.
Sarah croyait qu'Eddie l'aimait autant qu'elle l'aimait. Eddie avait promis. Mais il ne répond plus à ses appels, il ne donne plus aucune nouvelle, aucune explication. Ses amies lui disent de laisser tomber, mais elle ne peut pas s'y résoudre. Elle l'aime toujours.
Le lecteur sait que des évènements graves on perturbé la vie de Sarah et qu'elle est partie subitement pour l'Amérique. On sait que ces évènements sont liés à Hanna, sa petite soeur. On sait que Sarah est impliquée dans un accident.
Mais l'auteur ne révèle pas tout. On se contente donc de formuler des hypothèses…
Rosie Walsh nous parle des relations entre des enfants et leurs parents, des liens unissant les fratries, les amitiés, de l'amour entre un homme et une femme, des difficultés à faire vivre cet amour malgré les obstacles de la vie; elle nous parle d'amour, de culpabilité, de souffrances, de pardon.
Joli roman avec des personnages attachants et un mystère qui attise notre curiosité. Mon hypothèse était fausse mais ma mauvaise déduction ne m'a pas empêchée de prendre un grand plaisir à rester plongée dans ce livre !
Une vraie lecture d'été : de l'amour, de l'amitié, des secrets, des remords, du suspense et des retournements de situation inattendus le tout mené par une écriture agréable et convaincante. Un roman parfait au bord de la piscine !
Il leur a fallu une semaine pour tomber amoureux. Sarah et Eddie semblait fait l'un pour l'autre et pourtant, leur passé va se rappeler à eux. Cela va irrémédiablement les séparer. Eddie finit par l'apprendre et ne donne plus signe de vie, sans explication. Sarah ne veut pas perdre espoir. Elle sait qu'Eddie ne l'aurait pas quitté sans la prévenir. Alors, elle s'acharne et tente de comprendre son silence.

Alors, oui, la romance n'est pas mon genre de prédilection. Oui, je ne suis pas le coeur de cible de genre de romans. Mais ici, c'est plus fin qu'une simple romance. D'une part, parce que l'écriture de l'auteure est addictive et d'autre part, parce qu'il y a un certain suspense dans ce livre avec des secrets et des surprises. de plus, les personnages sont attachants. L'amitié y est bien représenté et on peut s'identifier facilement à Sarah.

Le résumé de ce livre est accrocheur… tout comme le reste du livre. Une fois les premières pages lues, on ne peut plus s'arrêter. L'auteure sait nous embarquer dans son histoire et nous fait nous poser des questions en permanence. J'avoue que je ne m'attendais pas à cette fin mais elle m'a beaucoup plus.L'auteure cherche à nous amener dans une certaines direction. Mais, il ne faut pas se fier aux apparences !

En bref : du suspense, de l'amour, des rebondissements ! j'ai adoré cette histoire, j'ai dévoré chaque page et je peux dire officiellement que c'est un coup de coeur.
Lien : https://letempsdelalecture.w..
À l'occasion du périple annuel qu'elle effectue en Angleterre, Sarah rencontre par hasard Eddie et ce sera le début d'une folle semaine de passion, au terme de laquelle les deux amants se déclarent leur amour et se promettent de se revoir au plus vite. Pourtant, Sarah ne reçoit plus aucune nouvelle d'Eddie. Si son entourage lui conseille de laisser tomber, Sarah, elle, s'obstine à vouloir comprendre.
Telle est l'amorce de ce roman, hybride de suspense psychologique et d'histoire d'amour. Rosie Walsh a réussi, ce qui n'est pas donné à tous les auteurs de ce genre de littérature, à rendre crédibles les deux aspects de son livre : on croit aux sentiments des deux tourtereaux, tout en étant tenu en haleine par les raisons de la disparition d'Eddy. Aussi ce livre se lit-il sans déplaisir jusqu'à sa résolution, dont je me garderai bien de préciser si elle est heureuse ou malheureuse pour ne pas vous gâcher le plaisir.
En revanche, on pourra déplorer certaines facilités ou astuces narratives destinées à maintenir le suspense, qui, ayant été déjà rencontrées ailleurs, ne dupent guère le lecteur. Et puis, les dysfonctionnements familiaux comme terreau des énigmes du présent, ça commence un peu à lasser, car, au fil des suspenses psychologiques lus, chaque membre de la famille aura été à l'origine d'un traumatisme. C'est donc désormais un élément convenu et impuissant à provoquer la moindre surprise.
Une lecture plaisante, donc, mais qui n'apporte rien d'inédit.
Ils passent une semaine ensemble et tombent très, très amoureux. Il part en vacances (c'était prévu de longue date) et plus rien. Aucune nouvelle, pas de mise à jour sur aucun réseau social, disparu, évaporé, pschhhhht. Tout le monde lui dit de laisser tomber, elle s'est monté la tête, il ferme la porte, c'est tout, elle s'obstine : ce n'est pas normal, il a dû se passer quelque chose de grave…. Premier roman que l'autrice signe de son nom (elle en a écrit d'autres sous pseudonyme), « Les jours de ton absence » réjouit par sa manière – répétée – de se jouer du lecteur. Rosie Walsh s'y entend pour élaborer des chausses-trappes réussies, et c'est toujours trippant quand on comprend s'être fait avoir par une construction rusée. Evidemment il faut aussi composer avec quelques énormités et ne pas regimber contre les soubresauts d'une imagination un chouïa excessive, mais ça se dévore malgré tout.
C'est une très belle histoire d'amour mais pas que ...
Par certains côtés , ce livre ressemble à un thriller car l'intrigue est très bien menée avec des fausses pistes, des secrets , des rebondissements et des retournements de situation inattendus. Il y en a même un qui m'a totalement surprise ! Je m'étais imaginée complètement autre chose.
J'ai beaucoup aimé ce roman émouvant .
Celui ou celle qui a déjà aimé sincèrement, de tout son coeur et de toute son âme, sait que l'amour, selon qu'il est partagé ou non, peut être la plus merveilleuse des sensations comme la plus terrible. Sarah va en faire l'amère découverte. Lorsqu'elle rencontre Eddie, elle est loin de se douter qu'elle va vivre avec lui les 7 jours les plus intenses de son existence. Cette rencontre sonne comme une évidence pour les deux tourtereaux. Si bien qu'au moment de se quitter pour laisser Eddie partir en vacances avec ses amis, les promesses de retrouvailles sont spontanées et les premiers mots d'amour, échangés. Mais voilà que les jours passent sans nouvelles du jeune homme. Sarah se raisonne, trépigne, se languit et attend comme une délivrance, le retour de son nouvel amour. Pourtant, celui-ci ne se manifestera plus jamais, pas même après avoir reçu les messages enamourés de Sarah, pas même après avoir lu la détresse de la jeune femme, prête à se mettre à nue, à laisser derrière elle tout orgueil et amour propre pour tenter de ramener son amour jusqu'à elle. Ce roman est bouleversant par l'intensité des sentiments partagés et l'on parvient très facilement à se mettre à la place de Sarah et à imaginer ce qu'elle endure. En même temps, notre curiosité est titillée en permanence avec une question qui revient à chaque page que l'on tourne : "mais pourquoi ?" Parce qu'il faut bien le dire : à aucun moment Eddie n'apparaît comme un salaud. Est-il parvenu à la berner ? Et nous par la même occasion ?

Ce livre est fait pour vous si vous aimez les romans psychologiques avec une bonne dose de suspense et les personnages auxquels on parvient facilement à s'identifier. Si l'état amoureux, le coup de foudre, la dépendance affective, le travail de deuil, la résilience sont des notions qui trouvent un écho en vous. de mon côté, ce roman m'a totalement séduite et fait vibrer.
Lien : https://www.lettres-et-carac..
Derrière cette couverture printanière, douce et tranquille se cache une histoire assez dramatique ! L'amour, le deuil, l'absence, la douleur, la folie sont les ingrédients de ce livre bouleversant ... Une chouette lecture qui m'a beaucoup émue ! J'ai même dû sortir la boîte de kleenex ... pas de chaudes larmes mais des petites larmounettes.