EAN : 978B00NQ793P2
Olivier Walter&Stéphane Lesieur (18/09/2014)
4.67/5   3 notes
Quand Kasim, le légendaire guerrier nain, raconta à un auditoire captivé l'histoire du grand rassemblement des tribus nomades de la lande d'Achenard, il ne leur dit pas que cette année-là les dieux avaient décidé de changer les règles du jeu, ni que la partie était loin d'être finie !
Le clan du sanglier est le premier livre du cycle "chroniques du pays d'Arenjun", une série écrite par Oliver Walter et Stéphane Lesieur.

C'est donc mon livre.
Que lire après Le clan du sanglier : Chroniques de la cité d'ArenjunVoir plus
Dès les premières pages, nous sommes happées dans l'histoire. J'entendais presque le tambour résonner au creux de mon âme. Cette belle entrée en matière n'est qu'un début. le premier chapitre nous mets l'eau à la bouche tandis que le prologue nous intrigue au plus haut point. Ces intrigues d'ailleurs dureront durant tout le récit. Nous ne savons toujours pas vraiment qui sont ces deux personnages, ce magicien et ce nain bleu. Mais pas que, les auteurs aiment jouer avec les mots et les non-dits. Des choses avouées aux creux de l'oreille non indiquées aux lecteurs, des secrets et des savoirs non transmis… cela n'a fait qu'attiser ma curiosité.

L'originalité pointe le bout de son nez dès le début également. Rien que la mise en scène nous mets la puce à l'oreille que ce roman n'est pas comme les autres. le côté fantastique est fortement présent avec un univers nouveau dont je suis tombée littéralement tombée amoureuse. Je ne sais pas si ce sont les descriptions somptueuses, légères et réalistes ou alors les personnages ou encore les émotions véhiculées qui font que je n'ai pas arrêté de tourner les pages pour savoir ce qui allait se passer…

Les émotions sont nombreuses, elles nous bouleversent, nous prennent aux tripes, le coeur se sert avec une boule à la gorge et une larme à l'oeil… J'ai rarement ressenti aussi fort les sentiments…

Les personnages : les deux qui figurent dans le prologue sont mystérieux. Les 5 héros et leurs tribus sont également mystérieux mais on en apprend petit à petit au fil de l'épopée. On les apprécie, on s'y attache et on les comprend. Chacun est animé par une passion, une envie, sa tribu et ses convictions. Tout est cohérent et juste. Tout est beau et émouvant.

Je ne sais pas quoi dire… Je suis arrivée à la fin et j'ai voulu continuer ma lecture. Je tournais les pages (virtuelles) et je me disais : « Non, ce n'est pas possible, ils n'ont pas fait ça ? ». La question laissée en suspens est presque atroce car je n'ai envie que d'une chose, courir me procurer le tome 2 !

Alors, vous, qu'est-ce que vous faites encore là à me lire, foncez-vous procurez ce tome 1 le temps que je dévore le 2 et vous raconte la suite ;)

Lien : https://amandinecommunicat.w..
Il y a les histoires dont on peut prévoir, deviner la suite et la fin. Ce qui n'est pas le cas avec "Le clan du Sanglier".

J'ai déjà lu de la bonne et moins bonne fantasy, celui-ci se e sans aucun doute dans la bonne fantasy, je dirais même la très bonne fantasy.

Nous sommes transportés du début à la fin dans un univers qui nous semble tellement réel, et pourtant il ne l'est pas, du moins, pas vraiment.

Moi qui aime les histoires à rebondissements, je peux vous dire qu'il n'en manque pas. Si en le lisant, vous parvenez à vous ennuyer, alors je ne sais pas ce qu'il vous faut comme rythme car ici, il est assez soutenu.

Nous avons une histoire dans l'histoire, ce qui nous donne un résultat très intéressant qui captive le lecteur dès le début. Nous y rencontrons pas mal de personnages, et pourtant nous ne nous y perdons pas une seule fois.

Au final, j'ai passé un excellent moment avec ce premier livre dont j'espère que la suite est pour bientôt
Quand Kasim, le légendaire guerrier nain, raconte à un auditoire captivé l'histoire du grand rassemblement des tribus nomades de la lande d'Achenard, il ne leur dit pas que cette année-là les dieux avaient décidé de changer les règles du jeu, et que la partie n'est toujours pas finie !

Le clan du sanglier est mon premier livre, ecrit avec Olivier Walter et Stéphane Lesieur, et le premier tome de la série "Chroniques de la cité d'Arenjun".

Un extrait est disponible sous l'adresse web
Lien : http://arenjun.com/?page_id=2

« Bon début, mais je me demande où il veut nous emmener », se dit Serpent. Le nain lui a affirmé que cette histoire est réelle, mais comme tout conteur – et comme tous les nains - il a une forte tendance à l’exagération. Quand il le souhaite, il peut même faire passer un combat de coqs pour la plus épique des sagas ; d’ailleurs, il l’a déjà fait.