Les Chevaliers d'Emeraude tome 0 sur 13
Michel Lafon (18/01/2024)
4.71/5   17 notes
Les origines de la série culte !

Abandonné par son mentor et contraint de se marier, le jeune Onyx n'a d'autre choix que de s'enrôler dans l'armée du roi d'Émeraude afin de subvenir aux besoins de sa nouvelle famille. À cette époque où les hommes-insectes multiplient leurs invasions sur la côte d'Enkidiev, il devient l'un des premiers Chevaliers d'Émeraude. Dès le début des affrontements, il se distingue par sa témérité et ses pouvoirs magiques inhabi... >Voir plus
Que lire après Les chevaliers d'Emeraude, tome 0 : Les premiers chevaliersVoir plus
Lightlark, tome 1 par Aster

Anne Plichota

4.14★ (15495)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement la maison d'édition pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.

J'ai beaucoup entendu parler de cette saga mais je ne l'ai jamais lu, ce tome est donc l'occasion de la découvrir.

L'histoire est pleine de rebondissements et plonge rapidement le lecteur au coeur d'une fantasy épique avec des dragons, de la magie et des combats.

Ce tome met en avant la création des Chevaliers d'Emeraude ainsi que leurs premières batailles à travers le personnage d'Onyx.

J'ai trouvé intéressant de suivre notre protagoniste depuis l'enfance et ainsi de le suivre dans son apprentissage pour développer ses connaissances tout en mettant en avant les sévices dont il a été victime.

La plume est prenante et reste assez soutenue. le récit est un enchaînement d'aventures qui embarque le lecteur jusqu'à la dernière ligne.

Cependant, j'ai eu du mal à m'immerger dans cet univers, je ne sais pas si cela est dû au fait de ne pas avoir lu la saga principale, mais j'avais dû mal à m'y retrouver entre les différentes contrées de ce monde.

J'ai pleinement savouré les 341 pages de ce tome. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est grand et aéré.

Ce roman a été une belle découverte et m'aura permis de découvrir cet univers mais j'ai eu du mal à entrer dans ma lecture. C'est pourquoi, je lui attribue la note de 8 sur 10.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Il a 13 ans de ça j'ai littéralement devorer la saga " Les chevaliers d'émeraude " 12 tomes sur le premier cycle (sans suit d'autre cycles après ).
Ici @anne_robillard nous ramène la ou tout à commencé. Les premiers chevaliers, avec l'histoire D'Onyx et de Hadrian d''Argent. Je me lance dans cette lecture et j'ai eu la sensation de remonter le temps ya 13 ans en arrière. Je me suis tout simplement R.E.G.A.L.E.R sur ce tome ci . Tout y ai. Tous ce que j'aime et que j'ai aimé quand j'ai découvert le chevalier d'Émeraude la première fois. Tellement que ça m'a donner envie de relire la saga au complet, et de même terminer les cycles que je n'ai pas fini.
Ce tome 0 est juste genialissime, j'ai adorer découvrir Onyx et Hadrian lors de leur premier combat contre les hommes-insectes.

Quel plaisir de retrouver cet univers !

Les Chevaliers d'Émeraude c'est la saga de mon adolescence, et même si ça fait longtemps que je l'ai lu, j'en garde un bon souvenir. J'étais donc très heureuse de me replonger dans cette saga d'heroic fantasy avec ce tome (préquel de la saga principale) où nous découvrons la jeunesse d'Onyx.

J'ai beaucoup aimé ce tome bourré d'action. Il y a plusieurs combats et découvrir comment s'est passé la première guerre est un plus. J'ai également adoré découvrir le début d'amitié entre Onyx et Hadrian. C'est un tome donc parfait pour débuter la saga et d'ailleurs, ça m'a donné envie de la relire, ce qui sera fait très prochainement. La lecture est très fluide et je suis contente de retrouver la plume de l'autrice.

Nous découvrons donc le monde d'Enkidiev un continent peuplé d'hommes, de magiciens, d'elfes et de fées. L'histoire se déroule au départ à Émeraude où vie Onyx, mais nos personnages (Onyx, Hadrian et les autres chevaliers) se déplacent dans d'autres Royaumes tel qu'Argent, Cristal ou encore Irianeth, le continent des hommes insectes et autres créatures asservis par l'Empereur Amecareth. J'ai aimé voir l'évolution d'Onyx, il grandit et mûrit au fil des pages et bien sûr il devient également un chevalier d'Émeraude.

Aventure, combats, magie, dragons et autres créatures, amitié et amour sont au coeur de ce récit de fantasy à l'univers riche et développé. Je ne peux que vous recommander cette lecture si vous aimez la fantasy jeunesse/ado. Ce tome 0 est en tout cas une entrée parfaite à cet univers.

C'était donc une très bonne lecture.
Ce livre était merveilleux. Il m'a très bien (re) embarquer dans l'histoire des Chevaliers d'émeraude, même cinq cent ans plus tôt. le personnage d'Onyx est vraiment surprenant et mystérieux. Sa famille aussi est très intéressante. Je l'ai beaucoup aimé!
Bonne lecture :)
Super, tout comme les premiers, Onyx qui passe de grand méchant à héros puis qui devient un tyran dans Les Héritiers d'Enkidiev recommence sa remontée dans l'estime des lecteurs dans les derniers tomes, parait plus que jamais humain.
Cela fait à la fois du bien et froid dans le dos d'en savoir plus sur les relations Onyx-Nomar.

Contrairement aux maîtres magiciens, qui voyaient le jour dans le monde des humains d'une mère mortelle et d'un père divin, les Immortels naissaient dans l'Ether d'une mère divine et d'un père humain. Certains des ouvrages de la bibliothèque d'Emeraude mentionnaient cette importante différence, mais prétendaient aussi que ces deux races de mages possédaient en fait les mêmes pouvoirs. Toutefois, ils étaient incapables d'en nommer un seul.